S'imposer en tant que photographe de concert
-
Pose partage
-
Forum
-
Devenir photographe
-
S'imposer en tant que photographe de concert
17/03/2016 à 23:21
Bonsoir à tous,
Je m'excuse par avance si ce message est un peu long. Je pratique la photo de concert depuis 1 an. Ça s'est toujours plus ou moins bien passé, je mise sur les petites salles et groupes émergents afin d'avoir des autorisations faciles.
Récemment, j'ai photographié un groupe prometteur. L'accréditation a été extrêmement simple à obtenir, elle m'a été délivrée de manière très peu officielle par un des membres du groupe. J'ai couvert le concert. Par la suite, le manager m'a demandé de manière un peu cavalière de lui envoyer les photos. Je me suis empressée de le faire, après une nuit blanche sur Photoshop. J'ai envoyé un lot de 20 photos ( sur Facebook, déjà, ça me dépasse… Avec la compression et tout, ça m'a frustrée. ). Et là… Aucune reponse, pas d'accusé de réception, pas de retours, rien du tout… Même pas un "ok bien reçu".
mes photos n'ont évidemment pas été utilisées, j'ai constaté par la suite que le manager en question a favorisé la publication de photos prises par une amie de longue date du groupe, mais objectivement ces photos étaient si sous-exposées et mal cadrées que j'ai cru à un cannular.
je me suis posée mille questions, ai montré mes photos à des camarades qui m'ont assuré qu'elles étaient plus que correctes ( et de toute façon j'ai couvert d'autres concerts où on m'avait rassurée sur ce point ) alors je me torture depuis quelques jours pour savoir quelle erreur j'ai commise. Surtout que je dois de nouveau couvrir un de leurs concerts en avril, du coup j'appréhende à mort, j'ai encore peur de me faire marcher dessus.