07/02/2017 à 23:54
Bonsoir/Bonjour ! :D
Je me pose des questions sur ma vie future, comme beaucoup j imagine :*)
Et donc plus particulièrement sur l installation, SA propre installation :)
J aimerais beaucoup avoir des témoignages ! :D
Comment procéder ?
Vers qui se diriger ?
A qui avez vous parlé de vos souhaits ?
Comment avez vous montez/montrez votre projet ?
Installation seule ou associés, avec votre conjoint ?
Quelles activités développées ?
Comment obtenir des aides ?
Installation sans aides possible ? (juste bancaire)
Installation sur biens déjà existants ou de A à Z ?
Changement géographique ?
A quel âge ?
Quels diplômes avez vous ?
Durée de l installation ?
Quel a été votre déclic ?
Des formations ?
Il y a certainement d autres questions…
Racontez ce que vous voulez qui pourrait me faire avancer, réfléchir, rêver, arrêter ? ici ou par mp ;)
08/02/2017 à 09:57
Moi je vois déjà une grosse question :
- Je ne suis qu'amateur, comment être sûre que mes productions sont dignes de celles qu'on est en droit d'attendre d'un pro.
Pour moi c'est la base. L'administratif est une chose - à ne pas négliger soit - mais la qualité de son travail est un gros point, et surement le plus important.
Franchement, combien de "photographes" voit-on sur LBC, soit disant pro avec un siret, mais qui honnêtement m'effraient quand je vois ce qu'ils "vendent". Jamais je n'oserais montrer la moindre de ces images si j'étais eux. Entre le mauvais gout, le kitch, les mauvais cadrages, les expressions ratées et j'en passe, c'est parfois tout bonnement abominable.
Pour moi avant de se poser la question de s'installer, je ferais le bilan de ce que je sais faire, et ne pas faire. Je remettrais ma production en cause, je ferais le point sur ce que je faisais avant, et ce que je fais maintenant, pour voir si je suis en bonne voie ou non.