Tarifs pour photos

29/06/2010 à 08:36

Nico

Bonjour à tous.

J'espère être au bon endroit pour poster ce message. Voilà je vous explique :
Ce week-end je suis allé au championnat d'Auvergne de VTT de descente et l'organisateur (un copain) m'a proposé de mettre mes photos sur le site pour les vendre.
Le problème est que je ne connais pas les tarifs. Je pensais à deux formats (13X19 et 18X27). Il faut que le tarif comprenne le coup du développement et l'envoi de la photo.

Si vous pouvez me donner votre avis ou me faire part de votre expérience.

Bonne journée
29/06/2010 à 08:40

Adeline-22

regarde sur Google et compare les différents prix pratiqués... :)
29/06/2010 à 08:40

EloahnKAE

n'oublie pas d'inclure les frais de taxe professionnelle, de te déclarer auprès des organisme compétent. Ce serait dommage d'avoir des ennuis fiscaux pour quelques photos.

n'oublie pas de les publier avec un watermark, en basse résolution, elle ne se vendront pas, et en haute résolution sans watermark, il n'y a qu'à les télécharger, donc pourquoi payer ?
29/06/2010 à 08:49

Karine

On peut regarder les prix sur google, mais les prix pratiqués par les photographes dépendent de leur expérience, matos utilisé qui selon son cout doit être amorti, est ce que c'est un vrai métier ou juste une vente de quelques photos par ci par là, es-tu déclaré soit à l'agessa soit à l'ursaff dans le dernier cas plus de charge donc prix plus hauts..
autant de paramètres qui font qu'il est difficile d'estimer les prix dans ton cas précis avec si peu d'éléments.
29/06/2010 à 14:01

Nico

Merci pour vos précisions.

Je suis allé championnat de VTT de descente pour faire des photos perso, puis on me propose de les publier. Une offre plutôt alléchante.
Je ne suis pas un professionnel et niveau matériel, j’ai un APN Bridge DMC FZ-38 de Panasonic. Je ne suis pas déclaré à l’agessa et à l’urssaf. Mon but est éventuellement de vendre mes photos par ci par là. Dois-je me déclarer quand même ?
Bien entendu je publierais mes photos avec un watermark.

Encore merci.
15/07/2010 à 12:44

Rezard

Un photographe anglais a une méthode plutot bonne pour fixer ces tarrif.
IL établis un tableau classé en partie et change ces prix part apport a plusieurs facteurs

A - Temps de déplacement
B - Materiel transporter
C - si il y avais danger pour lui
D - nombres d'heurs

tenir un cailler de charge est aussis important, et de pas vendre a la legere.