Vendre mes photos sous forme de carte postale

01/05/2011 à 20:04

Marili

Bonjour,
Il y a quelques mois, le propriétaire d'une boutique du genre "vente d'objets en tout genre, créés par des artistes de tous lieux" m'a proposé de vendre mes photos d'Angers sous forme de cartes postales. Après avoir mûrement réfléchi et progressé, j'ai récemment accepté sa proposition.
La question que je me pose est la suivante : Je souhaite signer mes photos, sert-il à quelque chose de les signer "Marili", sachant que je n'existe sous le nom de Marili que sur ce (magnifique) forum ?
Si je veux vraiment les signer "Marili", faut-il que je fasse quelque chose pour "concrétiser" ce nom ? (un blog, un site…)
Ou vaut-il mieux les signer de mon vrai nom ?

01/05/2011 à 20:42

Karine

C'est une belle proposition, fais bien attention aux prix de revenus la carte postale n'est pas très rentable, sinon pas rentable lorsqu'on voit des cartes vendues à 30 cts.
Va-t-il proposer tes photos à un éditeur, ou dois-tu t'occuper toi-même de l'édition de tes cartes ?

Pour le nom, autant mettre ton vrai nom pour que les gens puissent te retrouver aisément s'il le faut, ce n'est que mon avis. Si tu signes sous un pseudo pas d'obligation mais dans les deux cas une petite vitrine sur internet ne sera pas de trop !
02/05/2011 à 13:14

Marili

Je m'occupe de l'édition des cartes. Il est vrai que ça ne va pas être très rentable pour moi, ça couvrira les frais d'édition, et j'aurais un (tout) petit bonus. Mais mon but aujourd'hui n'est pas de gagner de l'argent, c'est plutôt de l'autosatisfaction, dans l'hypothèse ou une personne achètera peut-être une de mes cartes.

Merci pour ton avis, je vais voir si je peux me faire un site cet été, sachant que j'ai zéro compétence dans ce domaine !