Et le thème de Janvier ?

18/01/2011 à 19:13

Cardman

Comment se passera le défi de "Janvier"?

Quelqu'un a des idées de thèmes?
Il a déjà été choisi?

Voilà, ce sont mes questions mais je suppose que tout le mode se les pose en ce moment, alors on peut en parler ici :) !

Si un modo pourrait me/nous éclairer :D !
19/01/2011 à 08:13

PasTec

Je pense qu'il n'y aura pas de concours en Janvier... :rolleyes:
Eloahn avait lancé un "défi" technique pour cela... Il y a beaucoup de travail (en sous marin, je pense...) pour le forum et avec les fêtes et la reprise du travail en début d'année est souvent synonyme de "débordement"...
Par contre nous pouvons réfléchir pour le thème de février et la saint valentin... "Amor Amor"... ;)
19/01/2011 à 09:41

ByConstellaire

Il n'y aura pas de thème en Janvier...

Effectivement, la nouvelle version du forum demande beaucoup de travail, d'ailleurs je pense que vous avez remarqué l'absence du grand chef qui va finir complètement lobotomisé à force de chercher toutes les petites choses qui pourraient éventuellement peut être bugger...

Donc, c'est un petit peu compliqué en ce moment, mais je peux témoigner que le futur vaut vraiment le coup de patienter un petit peu...

Je ne peux que vous conseiller de prendre votre mal en patience, de laisser un peu de temps au temps, et ensuite, promis, ce sera juste l'éclate ! :D
19/01/2011 à 09:43

shoube

Ah les photos du petit défis du mois, je repasserais rapidement faire un vrai commentaire la dessus, mais je dis que cette histoire de petit défis avec reglage imposé est pas mal du tout.
19/01/2011 à 09:54

Cardman

Merci de ta réponse Byc, on attendra alors :) !
19/01/2011 à 09:56

ByConstellaire

@Shoube : ah ben si ça vous branche à ce point là, on peut l'adapter aussi au thème commun de la semaine ! Enfin, si Eloahn me donne l'autorisation de lui piquer son idée ;) !
19/01/2011 à 10:17

EloahnKAE

y a pas de problème, l'idée est libre de droit
19/01/2011 à 10:32

ByConstellaire

Merci Eloahn !
19/01/2011 à 17:03

Antoine

Je trouve ce principe super mais le problème est que ça exclu nos amis les possesseurs de compact (dont je faisais parti y a pas longtemps)
19/01/2011 à 17:06

shoube

Pas forcement, de nombreux compact offre des modes avancés sans pour autant être des compacts pro. Maintenant il est sur que bien souvent il y a beaucoup de mode auto.
19/01/2011 à 17:13

Antoine

c'est vrai que c'est possible sur certain de choisir entre ouverture et vitesse, mais pour la focale c'est plus compliqué... (deja que moi j'ai utilisé une focale de 52 au lieu de 50 pour le sujet du mois, alors avec mon compact j'aurai été HS :lol: ).
19/01/2011 à 17:18

shoube

C'est vrai que c'est pas pratique faut regarder les exifs dans ce cas pour vérifier.
19/01/2011 à 17:27

EloahnKAE

je pense que ça doit rester occasionnel, car ça créer une certaine forme d'élitisme ou alors, il faudrait trouver le pendant côté compact, qui donnerait un net avantage au compact