28/10/2010 à 13:20
Votons et pensons déjà à l'avenir.
Pourquoi pas un thème un peu glauque et en raccord avec le moment : Les cimetières
Ca fait Halloween et Toussaint en même temps.
Ca peut être interpréter de 1000 manières différents, sous différents angles : ambiance, architecture, monuments particuliers, souvenirs,...
Tout le monde en a bien un près de chez lui.
Voilà pour mon idée et vous, vous en avez ?
28/10/2010 à 14:55
Perso, le fait de photographier un cimetière me pose un problème. C'est vrai que c'est glauque... et ce n'est pas pour me déplaire mais se servir d'un 'lieu de repos, de recueillement et de respect" comme sujet d'un "concours" me donne les frissons, mais pas dans le bon sens.
J'ai plus simple: "Frissons" donc un truc du style "Quelle horreur!", en plus on serait plus libre.
28/10/2010 à 15:03
Moi aussi ce thème me dérange... même si je comprend l'intention qu'il y a derrière...
peut-être qu'il serait plus aisé d'appréhender ce thème de la Toussaint par des sujets comme : "renconte divine", ou encore "le passage de la vie à la mort", qui laisse plus de place à l'imagination, et permet de s'appuyer sur plein de domaines (je pense à la nature par exemple).
28/10/2010 à 15:12
mouais c'est pas joyeux tout ça dites moi !
Je propose la musique moi !
28/10/2010 à 16:10
[quote=Choco]Moi aussi ce thème me dérange... même si je comprend l'intention qu'il y a derrière...
peut-être qu'il serait plus aisé d'appréhender ce thème de la Toussaint par des sujets comme : "renconte divine", ou encore "le passage de la vie à la mort", qui laisse plus de place à l'imagination, et permet de s'appuyer sur plein de domaines (je pense à la nature par exemple).[/quote]
+1
@iTone: La musique est aussi une bonne idée. Je préfère même ce thème.
29/10/2010 à 12:16
Pourquoi pas le thème du noir et blanc? OK, c'est très vaste, mais pour moi c'est une branche de la photo à part entière, et ça m'a toujours fasciné :) ... Mabulle à la rescousse :D !
08/11/2010 à 22:19
Je sais j'arrive après le bataille :lol: mais juste pour dire que souvent c'est pas plus mal que le thème soit vaste, quand ils sont trop structuré, ca laisse peu de place à l'imagination et l'ont risque de se retrouver avec le même style de photo.