Les coulisses de ma photo de décembre (Wall•E)
-
Pose partage
-
Forum
-
Discussions autour des défis...
-
Les coulisses de ma photo de décembre (Wall•E)
02/01/2011 à 10:50
Voilà donc ma contribution pour le concours de Décembre, le sujet est tombé le jour de mon Anniversaire le 1er Décembre et étant fan d'un animé nommé Wall•E j'ai reçu cette petite figurine en cadeau.
Et là le thème du mois tombe
Jusqu'à la fin du monde et ça collé plutôt pas mal.
WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Donc je décide de recrée en version plus réel de l'affiche, voici donc l'inspiration :
Je me suis concentré que sur le bas pour le haut, il aurai fallu que je triche et incorpore trop d'élément sur photoshop et c'était pas le but, je voulais en faire le moins possible en post traitement (seul les étoiles et le logo ne sont pas de moi).
Donc pour le sol j'ai coupé un carton et garder que le socle, je l'ai rempli de terre que j'ai un peu modelé pour faire des sortes de petite butte, puis j'ai ajouté des petites pièces de quincaillerie, les plus usées et vieillit possible pour donner cette impression d'abandon, j'ai saupoudré de sable par endroit pour faire plus naturel et moins propre.
voilà ce que ça donne d'une autre vu :
Pour le ciel j'ai utilisé un papier avec des effets métallisé (visible en haut a gauche sur la photo juste au dessus). Pour donner un effet de scintillement et de profondeur. Après sur photoshop il existe des brosses (brush) pour donner des effets style pinceau, mais il existe aussi d'autre pour cet effet de voie lactée, j'ai juste eu a tamponné avec l'outil (de couleur blanche) sur mon fond en post traitement.
Ensuite j'ai placé Wall•E que j'ai volontairement sali par endroit comme sur les roues et d'autre endroit pour qu'il s'incorpore dans le décore.
Par contre ma non réussite et j'ai abandonné je voulais absolument recrée une sorte de brume naturellement. J'ai essayé une poudre inflammable mais l'effet trop rapide n'était pas visible. J'ai essayé avec de l'encens que j'ai capturé dans un sac plastique puis relâché pour la photo et là, hop ça monte... donc si vous avez une idée que vous avez déjà réalisé (ou pas) je suis preneur.
En ce qui concerne la prise de vu, j'étais face au sujet, mon 50mm monté, un déclencheur radio et 2 flash en déporté, un a droite avec un réglage plus puissant (pour des effets d'ombres) et un autre a gauche un peu moins puissant et avec de la gélatine bleu pour avoir une ambiance nocturne.
J'essayerai de poster la photo avant incorporation du logo et étoile dès que je reprend le travail (lundi)
02/01/2011 à 11:02
Alors là, chapeau bas ! tu nous as complètement bluffé ! j'ai bien cru à une affiche prise tout simplement en photo, je n'ai rien vu venir !
Alors super réussi niveau technique, donc puisque hyper bluffant ou alors j'ai des peaux de saucisson dans les yeux et ça se pourrait...
Mais pour le défi, du coup, je crains que tu n'aies été mal interprété.... Et c'est pas glop ! Autant de travail pour si peu de retour pour l'instant à chaud du concours... mais je pense que tu vas avoir une kyrielle de compliments ici, et ce sera bien mérité !
02/01/2011 à 11:56
Comme les autres je suis bluffée puisque je croyais, moi aussi, à une affiche de film... du coup je ne comprenais pas bien tes commentaires sur les autres photos du défi étant donné celle que tu y avais mise...
tu as bien fais d'ouvrir ce sujet et bravo pour le travail accomplis ! ;)
02/01/2011 à 12:09
Moi aussi, je me disais: "c'est où le truc (comparé à l'affiche)? C'est pris sur le net? C'est pas dans le règlement, non?"
Je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas non plus voté pour toi, désolé :( !
Mais par contre tu aurais peut être dû faire sans le Sigle Pixar e Wall.e, car je ne sais pas si c'est légal...
Bravo en tous cas pour le travail, j'ai aussi été bluffé :) !
02/01/2011 à 13:38
Vu sous cet angle, cela prend une tout autre dimension :)
Le montage est parfait, avant que tu post cette explication, j'avais vu la position des lumières :p
Félicitations en tout cas!
02/01/2011 à 14:00
Ouah, Levar tu es victime de ton talent et de ton perfectionnisme sur ce coup-là! J'ai aussi cru à l'affiche (je n'avais pas pris le temps d'aller comparer et vérifier).
Je suis encore une fois bluffée par tes idées et par ta minutie dans la réalisation!
C'est dommage pour toi que tu n'aies pas "changé tes habitudes" ;) comme tu l'as dit sur la page défi du mois, ni n'aies profité du texte d'accompagnement pour donner quelques explications sur ta démarche pendant le défi (c'était pourtant le but), car comme l'ont déjà fait remarquer les autres, l'illusion a joué contre toi.
Mais en tout cas, mille bravo!
02/01/2011 à 14:08
Scotché... c'est Superbe, vraiment BRAVO ;) je la trouve presque mieux que l'affiche réél :p lol
et continue à nous faire rêvé comme ça ;)
02/01/2011 à 15:40
Chapeau levarwest c'est du chouette boulot ça !
Est ce que le classement est disponible quelque part dites moi ?
02/01/2011 à 17:31
Bravo !
02/01/2011 à 19:14
Ola ! merci pour tout vos messages.
[quote=Lorette]Alors là, chapeau bas ! tu nous as complètement bluffé ! j'ai bien cru à une affiche prise tout simplement en photo, je n'ai rien vu venir !
Alors super réussi niveau technique, donc puisque hyper bluffant ou alors j'ai des peaux de saucisson dans les yeux et ça se pourrait...
Mais pour le défi, du coup, je crains que tu n'aies été mal interprété.... Et c'est pas glop ! Autant de travail pour si peu de retour pour l'instant à chaud du concours... mais je pense que tu vas avoir une kyrielle de compliments ici, et ce sera bien mérité ![/quote]
Une affiche prise en photo ? quelle drôle d'idée, bon j'aurai bien parier sur les peau de saucisson, mais apparemment tu n'est pas la seule :P
C'est pas très grave pour les résultats du défi, tu sais c'est effectivement pas mal de boulot mais en aucun cas pour rien, car je me suis régaler a tout préparer et surtout c'est très agréable d'avoir une idée ou un objectif et de se renseigner et de tout essayer pour y arriver, alors quand tu y arrive l'objectif est atteins. Toutes mes plus belles photos (hormis celle faites avec ma fille) ont été réaliser grâce a ce concours.
[quote=nijathys]alors là je suis sur le Q
pour être honnête je n'ai pas voté pour ta photo car je me suis dis il faut être gonflé pour prendre en photo une affiche de ciné...
alors prend ça pour un compliment car je me suis laissé avoir (comme beaucoup d'autre je pense :P )
de plus pour toi défis gagné car j'ai vraiment cru que tu n'avais pas participé (je n'ai pas reconnu ton style) ;)
chapeau bas l'artiste, tu nous a bluffé :P[/quote]
Toi aussi tu as des peaux de saucisson dans les yeux c'est contagieux :P Je suis vraiment ravi que le résultat fasse aussi juste que vous le dite, moi j'aime beaucoup mais j'ai pas assez de recule et c'est sérieux ? j'ai réussi a passé incognito ???
[quote=Béné]Comme les autres je suis bluffée puisque je croyais, moi aussi, à une affiche de film... du coup je ne comprenais pas bien tes commentaires sur les autres photos du défi étant donné celle que tu y avais mise...
tu as bien fais d'ouvrir ce sujet et bravo pour le travail accomplis ! ;)[/quote]
une affiche encore... qu'es que j'aurai du faire ? peu enlever le titre ? merci en tout cas.
[quote=Cardman]Moi aussi, je me disais: "c'est où le truc (comparé à l'affiche)? C'est pris sur le net? C'est pas dans le règlement, non?"
Je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas non plus voté pour toi, désolé :( !
Mais par contre tu aurais peut être dû faire sans le Sigle Pixar e Wall.e, car je ne sais pas si c'est légal...
Bravo en tous cas pour le travail, j'ai aussi été bluffé :) ![/quote]
Une affiche ? tiens original cette idée :lol: et tu n'as pas voté pour moi ? tu sera puni ! Il y avait de bien bonne photo qui mérité bien plus un vote que ma photo je t'assure, mais que ça ce reproduise plus lol
[quote=danslaboite e-monsite]Vu sous cet angle, cela prend une tout autre dimension :)
Le montage est parfait, avant que tu post cette explication, j'avais vu la position des lumières :p
Félicitations en tout cas![/quote]
Merci, oui je pense que j'aurai du faire autre chose niveau texte pour être mieux compris, mais c'est pas grave ça permet d'expliquer en détail ici.
[quote=altahine]Ouah, Levar tu es victime de ton talent et de ton perfectionnisme sur ce coup-là! J'ai aussi cru à l'affiche (je n'avais pas pris le temps d'aller comparer et vérifier).
Je suis encore une fois bluffée par tes idées et par ta minutie dans la réalisation!
C'est dommage pour toi que tu n'aies pas "changé tes habitudes" ;) comme tu l'as dit sur la page défi du mois, ni n'aies profité du texte d'accompagnement pour donner quelques explications sur ta démarche pendant le défi (c'était pourtant le but), car comme l'ont déjà fait remarquer les autres, l'illusion a joué contre toi.
Mais en tout cas, mille bravo![/quote]
Toi aussi tu as cru a une affiche ? non mais c'est incroyable ça il faudrait tester sa photo avant de la poster, du moins c'est ce que je ferai la prochaine fois.
Perfectionniste, oui je pense que ça me caractérise bien, mais ça ses limites car je suis un peu trop exigent avec moi même et ne produit que trop peu a mon gout :s Et oui têtu comme une bourrique, je n'aime toujours pas le fait d'ajouter du texte a une photo sur le concours, je jouerai le jeu, c'est vrai que ça peu aider a la compréhension comme là, mais ça peu déservir ou plus simplement se faire reconnaitre grâce aux explications. Et puis j'aime toujours pas ce nouveau logo na !!!!!
merci ;)
[quote=Kâlin.]Scotché... c'est Superbe, vraiment BRAVO ;) je la trouve presque mieux que l'affiche réél :p lol
et continue à nous faire rêvé comme ça ;)[/quote]
ah enfin quelqu'un qui n'as pas dis j'ai cru a une affiche. Merci pour ton message, je vais faire de mon mieux, la prochaine fois je serai faire de la brume :D
[quote=iTone]Chapeau levarwest c'est du chouette boulot ça !
Est ce que le classement est disponible quelque part dites moi ?[/quote]
Merci tu en a fait un beau aussi avec tes planètes sérieux, tu nous en dira plus sur un poste dédié si tu as le temps, je suis curieux de connaitre l'envers du décor, savoir dans quoi tu as fait ça, l'éclairage juste sur le globe comment a tu fait bref plein de petite question, si tu veux donner tes petit secrets ;)
[quote=SuShY**]Bravo ![/quote]
thanks !!!!!
03/01/2011 à 09:37
Voici donc la version sans les elements photoshop :
03/01/2011 à 10:05
Victime de son talent... C'est dingue ça ! :rolleyes:
Je te dis chapeau bas ! Monsieur Levarwest, vous avez fait mieux que les studios "PIXAR" de chez notre copain Wall' !
Mais tu aurais du pousser plus loin et ne pas remettre le titre Disney ! Celà ressemblait presque trop à l'original qui est en fait moins bien ! ;)
Mais au fait ? Tu bosserais pas chez Pixar ?
Je te dis chapeau bas ! Car malheureusement je n'ai pas voté pour toi (le saucisson dans l'oeil carrément !), et j'ai juste survolé ta photo ! :/
:( Pas taper... :(
03/01/2011 à 10:43
allez on y va avec deux saucissons , un dans chaque oeil :) et =) génère
comme tout le monde sur le moment je n'ai pas compris ce que faisait cette affiche photographiée donc pas voté !!
en tous les cas c'est très prometteur pour ton avenir professionnlle
petit leva deviendra grand et nous serons tous fier de t'avoir connu a tes débuts
:cool: génère
03/01/2011 à 12:25
Très beau boulot, levar ! Tellement parfait que tu as trompé tout le monde... et que tu n'as pas dû recevoir beaucoup de votes, sur ce coup-là !
Mais pourquoi donc ne pas avoir parlé de tout ça dans le texte, puisque tu en avais la possibilité ;) ?
03/01/2011 à 12:37
Quand j'ai vu la photo dans les propositions du défi, j'ai dis a ma femme "il s'est pas cassé la tête, il a repris l'affiche du film" et là je découvre le making of (que j'ai montré à ma femme) et je dis chapeau bas, je suis bluffé et je m'excuse de ce que j'ai dit.
03/01/2011 à 12:43
Je crois que Levar nous a fait un poisson d'avril en décembre... il croyait qu'on était déjà arrivé au printemps... ha la bonne blague ! ;)
04/01/2011 à 10:01
[quote=PasTec]Victime de son talent... C'est dingue ça ! :rolleyes:
Je te dis chapeau bas ! Monsieur Levarwest, vous avez fait mieux que les studios "PIXAR" de chez notre copain Wall' !
Mais tu aurais du pousser plus loin et ne pas remettre le titre Disney ! Celà ressemblait presque trop à l'original qui est en fait moins bien ! ;)
Mais au fait ? Tu bosserais pas chez Pixar ?
Je te dis chapeau bas ! Car malheureusement je n'ai pas voté pour toi (le saucisson dans l'oeil carrément !), et j'ai juste survolé ta photo ! :/
:( Pas taper... :([/quote]
mieux que Pixar tu abuse un peu là... tu serai pas marseillais :P
ps : pas voté pour moi ? fini on s'adresse plus la parole :cool:
[quote=ShouKou]allez on y va avec deux saucissons , un dans chaque oeil :) et =) génère
comme tout le monde sur le moment je n'ai pas compris ce que faisait cette affiche photographiée donc pas voté !!
en tous les cas c'est très prometteur pour ton avenir professionnlle
petit leva deviendra grand et nous serons tous fier de t'avoir connu a tes débuts
:cool: génère[/quote]
Arrete mon égo va exploser là :D merci (bon le smiley qui rougi arrive quand ?)
[quote=Meuble]Très beau boulot, levar ! Tellement parfait que tu as trompé tout le monde... et que tu n'as pas dû recevoir beaucoup de votes, sur ce coup-là !
Mais pourquoi donc ne pas avoir parlé de tout ça dans le texte, puisque tu en avais la possibilité ;) ?[/quote]
pourquoi ? car j'adhère pas trop a cet idée de texte et que je trouvais que le petit synopsis collait pas mal au thème.
[quote=shoube]Quand j'ai vu la photo dans les propositions du défi, j'ai dis a ma femme "il s'est pas cassé la tête, il a repris l'affiche du film" et là je découvre le making of (que j'ai montré à ma femme) et je dis chapeau bas, je suis bluffé et je m'excuse de ce que j'ai dit.[/quote]
t'inquiet, je ferai mieux la prochaine fois.
[quote=nijathys]allez une tournée de saucisson pour tous... :lol: :lol: :lol:[/quote]
Ce que je comprend c'est que mon score actuel de bug va être finalement mon score final :lol:
04/01/2011 à 10:07
Non mais c'est génial en fait levar c'est ça que je veux dire, quand je dis repris l'affiche, je pensé que tu avais fais un copier collé, pour te dire que j'ai été bluffé de voir dans ton making of que c'était toi qui avait tout reconstitué. encore une fois chapeau.
04/01/2011 à 10:14
non t'inquiete j'ai bien compris, je ferai mieux, je ferai des efforts pour mieux me faire comprendre c'est ce que je voulais dire. merci en tout cas.
04/01/2011 à 13:44
C'est Justin Bridou qui va être content ! :lol: :lol: :lol:
Allez mon p'tit Levar, parles moi... on reste copain ? :P
05/01/2011 à 15:37
[quote=levarwest]
[quote=Meuble]Très beau boulot, levar ! Tellement parfait que tu as trompé tout le monde... et que tu n'as pas dû recevoir beaucoup de votes, sur ce coup-là !
Mais pourquoi donc ne pas avoir parlé de tout ça dans le texte, puisque tu en avais la possibilité ;) ?[/quote]
pourquoi ? car j'adhère pas trop a cet idée de texte et que je trouvais que le petit synopsis collait pas mal au thème.[/quote]
J'aurais juste trouvé ça intéressant d'avoir des détails en regardant la photo, plutôt que de me dire que c'était une affiche piquée vite fait sur le net ;) ! Mais peut-être ton intention était-elle de nous bluffer. Réussi, en tout cas ;) !
14/01/2011 à 05:52
C'est vrai que sur le coup tu nous a carément trompé !
L'idée est géniale ! Franchement Bravo pour cette imagination, cette création . Et je me suis faite la même reflexion que Meuble mais comme le dit Meuble ton intention était certainement de nous bluffer, et là sur ce coup je suis résté scotché !
Vraiment Waou !!
29/03/2011 à 17:37
On m'a pris pour un fou avec cette photo, j'ai trouvé quelqu'un qui c'est autant pris la tete voir plus : toujours sur du pixar mais pour
la haut (Up)
descendez un peu dans la page il y a les coulisses de la photo.
29/03/2011 à 17:44
Trop fort !
Trés belle réalisation j'avoue… y en a qui ont de la suite dans les idées j'adore !
Tu devrais bien t'entendre avec lui :l
29/03/2011 à 19:36
waouh ! chapeau bas pour tout le travail !
c'est même mieux que ce qu'a fait studio pixar !
tu devrais leur envoyer ton affiche, :y :y
06/04/2011 à 14:03
Pas originale pour deux ronds… j'ai aussi cru voir l'affiche ou du moins, je me suis demandée où était la difficulté par rapport à l'affiche, la différence… et j'avoue, je n'ai pas vu. Par fainéantise sans doute et manque de curiosité, j'ai passé mon chemin.
Finalement, Peut-être as-tu été victime de ton talent… Résultat trop bon, trop bien fait, trop proche de l'originale et personne n'a vu ce qu'il fallait voir : un gros boulot parfaitement réussi.
En tout cas, Bravo avec un grand B ! :y
06/04/2011 à 20:43
Le résultat est vraiment bluffant ! Quelle minutie pour recréer ce décor ! :O
Bravo ! :y
27/08/2011 à 12:07
ouah super ! Je suis aussi fan de ce robot bluffante ta photo un grand bravo !