Nouvel objectif : projet 365

09/05/2012 à 13:52

cocci

Bonjour bonjour,
Je viens poster un message pour vous faire partager mon nouvel objectif : Dans la photo depuis pas très longtemps, je me suis lancé le défi qui est assez à la mode en ce moment : celui du Projet 365, je trouve le concepte vraiment sympa car cela va m permettre de me 'forcer' en quelque sorte à avoir mon appareil photo toujours avec moi :)
Je vous laisse le lien pour que vous puissiez me suivre au jour le jour, et j'aimerais même bien que vous me laissiez vos impressions sur les photos :)
http://l-instant-photo.tumblr.com/
Voilà l'adresse :)
11/05/2012 à 12:20

Billy

Bonjour !
Je ne peux pas commenter sur le projet directement alors je vais commenter ici. Les premières photos sont sympa. C'est une bonne idée de commencer ce projet. On en avait parlé un peu sur le forum au début de l'année et pas mal de gens étaient tentés. Je suis dans le mien depuis le 1er janvier et même si c'est parfois un peu contraignant, dans l'ensemble ça fait bien progresser. Donc, bon projet !
11/05/2012 à 12:22

Billy

D'un autre coté je pense que ton post va être déplacé, parce que ce sont les discussions autour des défis entre Pose partageurs… Tu aurai peut être du poster ça dans le troquet.  Mais je peux me tromper !   :)
11/05/2012 à 12:53

cocci

Oh et bien je suis vraiment désolée si mon post n'est pas bien placé, je dois avouer que je ne savais pas que c'était le forum des défis entre vous… J'ai plutôt vu le sens "défis" un peu plus large ^^
Peux-tu m'envoyer l'adresse de ton projet 365 ? J'aimerais bien pouvoir te suivre aussi :)

11/05/2012 à 22:20

Billy

cocci a écrit :

Oh et bien je suis vraiment désolée si mon post n'est pas bien placé, je dois avouer que je ne savais pas que c'était le forum des défis entre vous… J'ai plutôt vu le sens "défis" un peu plus large ^^
Peux-tu m'envoyer l'adresse de ton projet 365 ? J'aimerais bien pouvoir te suivre aussi :)

Bien sur !
http ://marines366.blogspot.com/
Le mien possède une contrainte de couleur; une photo couleur de l'arc en ciel par jour de la semaine. J'aime me compliquer la vie !

31/05/2012 à 14:43

ptiloulou

@Cocci : de belles photos déjà et de jolies phrases. J'aime particulièrement la phrase d'intro sur l'instant disparu après la déclenchement.
@Billy : Toi aussi, tu as de belles photos avec en plus ce défi que j'aime particulièrement sur les couleurs.

Bon courage à vous deux.
02/06/2012 à 16:47

zaia

Salut
Beau travail déjà et j'ajoute que j'aime beaucoup tes petits commentaires.
Bonne continuation je viendrais regarder de temps en temps 
21/07/2012 à 12:47

Just-Dine

Aah j'ai pas encore fouillé sur le fofo pour trouver des avanturiers avec qui je pourrais partagé cette aventure. J'ai aussi commencé ce projet au 1er Janvier.
Avec du recul je me dis que je suis fière de m'imposer un tel défis, c'est que du bonheur finalement. Au delà des contraintes que ça nous impose, c'est une super aventure ! Le mien se trouve ici : http://justdine.blogspot.fr/ 
Tu risques de te voir évoluer en photo comme jamais tu n'aurais pensé !

@billy : ton projet est rempli de couleur c'est trés beau à voir !
21/07/2012 à 18:20

Billy

Merci Just-Dine ! J'adore les traitements du tiens et la "what the fuck #2" est tout simplement énorme ! (j'ai pas encore tout vu je vais parcourir ça gentillement !)
22/07/2012 à 00:00

Just-Dine

Billy a écrit :

Merci Just-Dine ! J'adore les traitements du tiens et la "what the fuck #2" est tout simplement énorme ! (j'ai pas encore tout vu je vais parcourir ça gentillement !)

Merci Billy c'est gentil ! Oui ça commence à en faire des photos pour cette année lol. Ca me fait super plaisir de découvrir des nouveaux projets 365 en cours, on se sent beaucoup moins seul !
28/11/2013 à 12:32

NaN

waoww, chapeau à ceux qui se lancent et tiennent un projet 365 !

Je suis dans un projet 52 (1 photo par semaine) depuis 5 mois et je vois déjà les difficultés de l'engagement

J'espere que même si les photos ne sont pas publiées, tu as réussi à tenir ton projet

Pour ceux qui se sont également investis dans ce type de projet, quel est votre feed back à la fin du projet (ce que cela vous a apporté) ?

28/11/2013 à 23:42

NaN

chouette :-D
en 5 mois, je ne peux pas dire que toute les semaines ce n'est que du plaisir !
28/11/2013 à 23:42

NaN

chouette :-D
en 5 mois, je ne pas dire que toute les semaines ce n'est que du plaisir !
29/11/2013 à 08:29

Celeste_Malaby

Perso, (si ça peut donner une idée à quelqu'un), j'ai prévu de commencer au premier janvier un mixte entre projet 52 et 365 :
Prendre des photos quand je peux (mais le plus souvent possible) et en publier 7 par semaine.
Je voulais faire un 365, mais c'est le traitement des photos et le temps à passer sur l’ordinateur qui me bloque.
30/11/2013 à 03:11

NaN

Cmby, je te déconseille de partir sur un projet où tu fais de la photo "quand tu le peux" car c déjà la porte ouverte à ne pas en faire avec régularité
sur le projet52 actuel, on est parti à une 60taine de photographes et au bout de 5 mois, on est moitié moins : ceux qui n'avaient pas le temps ou pas l'envie" sur 1 semaine, se sont vite pris à ne pas photographier encore 1 semaine de plus, puis une autre…
c un véritable engagement à faire, quitte à "photographier l'intérieur de son frigo" les semaines où on veux pas se bouger
j'en parle car la semaine dernière, c ce que j'ai fait ! l'intérieur du frigo et la vaisselle dans l'évier, le dimanche soir parce qu'il fallait bien faire une photo !
curieusement, je me suis particulièrement amusée :-)
et c'est aussi le gain que je trouve sur ce type de projet : sortir de sa photographie habituelle et confortable
30/11/2013 à 10:05

Celeste_Malaby

@NaN : "quand je peux" c'est à dire au moins une fois par semaine ! Parce que je rentre du boulot assez tard et j'ai pas envie d'avoir 365 photos de mon frigo…
Et je ne veux pas faire un projet52 classique pcq je me connais, toute les semaines je fais faire la photo de la promenade du dimanche… c'est encore pire que photographier mon frigo parce que du coup on perd l’intérêt du projet comme tu l'as dit : "sortir de sa photographie habituelle et confortable"
30/11/2013 à 10:10

chgui

J'avais également commencé un projet 365 l'an dernier, mais j'ai du arrêter en cours de route : je me suis fait voler l'appareil qui servait à ce projet… En plus, je m'étais donné beaucoup (trop ?) de contraintes, du coup quand j'ai perdu l'appareil je n'ai pas eu le courage de continuer avec autre chose : j'avais choisi un projet argentique, avec une seule prise par jour (36 poses = 36 jours), un format vertical, et un petit texte en face de la photo…
Il y a ici une ébauche de ce que ça aurait pu être, avec une soixantaine de photos :
http://www.flickr.com/photos/chgui/sets/72157629364601896/

Même si ce n'est pas terminé, j'ai appris pas mal de choses, et je pense que je prolongerai ce travail sous une autre forme.
Je réfléchis aussi à un nouveau projet 365 pour l'an prochain, à peu près sur les mêmes bases, mais sans doute avec un peu moins de contraintes, histoire d'arriver au bout cette fois…
30/11/2013 à 11:20

NaN

Cmby a écrit :

@NaN : "quand je peux" c'est à dire au moins une fois par semaine ! Parce que je rentre du boulot assez tard et j'ai pas envie d'avoir 365 photos de mon frigo…
Et je ne veux pas faire un projet52 classique pcq je me connais, toute les semaines je fais faire la photo de la promenade du dimanche… c'est encore pire que photographier mon frigo parce que du coup on perd l’intérêt du projet comme tu l'as dit : "sortir de sa photographie habituelle et confortable"

Je peux t'assurer que déjà s'obliger à sortir l'apn mm quand on n'a pas envie, fait voir les choses différement.
Et puis là, le projet propose un thème chaque semaine (sans être obligatoire pour ne pas pénaliser les manques d'inspiration, d'autant qu'il y a de grands débutants en photo), et quasi tous les auteurs tentent de publier selon le thème.
Et sur 52 semaines, il y a des thèmes qui ne sont pas inspirants ! ….
ct sympa le projet argentique, peut etre trop contraignant et frustrant à mon gout de sortir avec un boitier pour 1 seule photo !
mais j'm cette idée et de temps en temps (trop rarement car mon scanner m'a laché et je ne peux plus partager les images), j'organise des sorties photo argentique, ça change tellement la donne sur la façon de photographier

01/12/2013 à 10:52

Celeste_Malaby

Pas dans ma mentalité de sortir l’appareil quand j'en ai pas envie…

Et puis là, le projet propose un thème chaque semaine (sans être obligatoire pour ne pas pénaliser les manques d'inspiration, d'autant qu'il y a de grands débutants en photo), et quasi tous les auteurs tentent de publier selon le thème

Est ce que tu as un lien pour que je visualise ton projet52 ?

De toute façon j'ai encore un mois pour mettre en place ce projet, je fais en sorte de bien y réfléchir pour justement pouvoir le réaliser complétement.

01/12/2013 à 11:24

NaN

Cmby a écrit :

Est ce que tu as un lien pour que je visualise ton projet52 ?

trop "fraîche" ici, je ne suis pas autorisée aux liens  (on m'a dit que je risquais de juste poser mon lien et me barrer sans participer au fofo, pas vraiment compris l'interet du truc mais bon… c'est ainsi !).
donc envoyé par email
;-)
05/01/2014 à 00:15

NaN

le projet 52 en cours auquel je participe : http://52photos.free.fr/
nous sommes à mi parcours, alors si certains/es veulent se lancer pour 6 mois, welcome :-)
*
le thème jusqu'à demain soir : gourmandise et la semaine prochaine composition aux tiers
04/06/2015 à 05:48

frgdsr42

je participe ce forum très tard, est ce que j' ai manqué cet occasion déjà ?

-
coque samsung galaxy J5 housse samsung galaxy J5
04/06/2015 à 12:50

NaN

il y a bien un projet 52 2014-2015 mais on termine à la fin du mois

après je rempile sur un projet 52 photomontages, certainement seule vu que le phojet 12 photomontages 2014-2015 l'a été
;-)