Quel thème pour Février
-
Pose partage
-
Forum
-
Discussions autour des défis...
-
Quel thème pour Février
28/01/2011 à 18:29
Salut,
J'espère que ce n'est pas la fin des défis mensuels car j'aime beaucoup c'est un très bonne exercice.
Alors j'ouvre ce topic pour lancer les idées pour le mois de Février.
29/01/2011 à 00:28
je pensais à un thème laissant pas mal de liberté, justement, en partant d'une citation:
au choix, je proposerais
"les couleurs sont des actions de la lumière" (goethe)
pour ce thème, j'ai déjà une idée de photo...
sinon, thème plus simple: le clair obscur.
29/01/2011 à 01:59
Et pourquoi pas un thème sur l'amour, comme quelqu'un l'avait proposé je ne sais plus où :) .
En Février il y a la St valentin le 14 Février, certe c'est une fête commerciale mais je trouvais ça pas mal comme thème. :). Pas forcément l'amour entre homme et femme mais l'amour simplement.
Où oui une sitation comme : "Le véritable amour c'est quand un silence n'est plus gênant." -Goldman
29/01/2011 à 07:40
bonne idée la stvalentin mais j'aime bien aussi l'idée du thème libre sur une citation :|
et les autres ils disent quoi ?
29/01/2011 à 08:57
J'aime bien l'idée de la citation, et pour rejoindre le thème de l'amour, mais aussi de l'amitié, des jolies choses de la vie... j'ai ma citation fétiche que je vous propose sous ma signature habituelle...
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et s'y rafraîchit" de Khalil Gibran...
peut on figer sur la photo, une petite chose qui peut vous rendre finalement si heureux ?
29/01/2011 à 09:25
pourquoi à la lecture de ta dernière phrase, je n'ai que des idées mal placées qui me viennent? :rolleyes:
bon ok, je sors
29/01/2011 à 09:30
il n'y a rien de mal placé, et alors, l'amour c'est quoi d'autre que du bonheur ? évidemment, l'expression doit etre soft mais... la suggestion...
moi je pensais plus à une foultitude de clichés colorés, genre ribambelle de petits bonheurs, des faire part de naissance, de mariage, le ciel tout bleu, la première dent d'un petit, un main tendue, un bisou, une rivière, un pré avec des coucous, ou des coquelicots, un cadeau de fête des mères retrouvé 20 ans plus tard... bref, genre petits bonheurs empilés genre Amélie Poulain... bon... à suivre !
29/01/2011 à 11:19
ho Lorette, t'es inspirée et j'adore ça :)
29/01/2011 à 11:30
Oui, Tite c'est d'une simplicité, il suffit d'y penser, d'y repenser, s'en faire une attitude de vie ! j'adore et je recherche sans cesse, toutes les petites choses qui me ravissent chaque jour, je peux paraitre d'une naiveté sans borne, ou aux zyeux de mome ! m'en fiche, tous les jours je regarde, la photo m'y aide, et je vois des choses tellement jolies ! meme quand il pleut ou fait gris ! un sourire, un regard échangé, un mot gentil, un rayon de lumière... il faut en profiter et le dire, et l'échanger ! à bas les grognons ! je ne suis pas un lapin de trois semaines, hein ? je les vois les empecheurs de tourner en rond, mais au lieu de les affronter, je les fuis comme la peste, et je cherche Amélie !
29/01/2011 à 12:12
Merci d'écrire aussi bien comme je suis :D :lol:
29/01/2011 à 12:36
Lorette si tu cherches amélie elle est a paris !:lol: génère
c'est ma fille!
29/01/2011 à 13:48
[quote=Lorette]Oui, Tite c'est d'une simplicité, il suffit d'y penser, d'y repenser, s'en faire une attitude de vie ! j'adore et je recherche sans cesse, toutes les petites choses qui me ravissent chaque jour, je peux paraitre d'une naiveté sans borne, ou aux zyeux de mome ! m'en fiche, tous les jours je regarde, la photo m'y aide, et je vois des choses tellement jolies ! meme quand il pleut ou fait gris ! un sourire, un regard échangé, un mot gentil, un rayon de lumière... il faut en profiter et le dire, et l'échanger ! à bas les grognons ! je ne suis pas un lapin de trois semaines, hein ? je les vois les empecheurs de tourner en rond, mais au lieu de les affronter, je les fuis comme la peste, et je cherche Amélie ![/quote]
:)
29/01/2011 à 23:58
Quelle jolie philosophie de vie Lorette!
Moi j'aime bien l'idée de partir d'une citation, ça donne un angle de départ, tout en laissant le champs large... Un peu comme pour "Jusqu'à la fin du monde", ça permettra de voir les différentes interprétations. Ah mais d'ailleurs, une citation commune ou une que l'on choisirait chacun?
Sinon, la St Valentin, non, pas envie de rentrer là dedans... Il va déjà y avoir des coeurs partout dans les boutiques, des suggestions commerciales à gogos... Je ne suis pas pour faire quelque chose sur cette fête qui m'orripile! :lol:
30/01/2011 à 09:57
L'amour c'est toute l'année :D et puis je pensé que pour les defis on avait pris le partie de ne pas faire comme tout le monde, genre hivers=concours paysage enneiger, printemps=concours printemps etc... ;)
Bon j'ai pas plus d'idée pour autant vous me direz donc
30/01/2011 à 12:52
la citation c'est pas mal non ?
30/01/2011 à 13:06
L'idée est effectivement de rester sur des thèmes du style de celui de décembre, façon citation.
On a quelques thèmes en réserve, mais n'hésitez pas à en proposer, on note toutes les idées ;) !
31/01/2011 à 05:08
Oui, je trouve que l'idée de la citation est pas mal :).
31/01/2011 à 08:45
Après les septs pêchés capitaux, la fin du monde... Pourquoi ne pas partir sur un thème comme la renaissance, la guérison ou autres sujets du style... Ou se coller à un sujet d'actualité ? Révolutions ?... :rolleyes:
Les citations donnent beaucoup de liberté, sans trop d'explication... Une phrase une photo...
Le dernier concours nous demandait plus d'imagination en créant un petit texte autour de la photo.
C'était très dur à réaliser, mais très intéressant comme expérience...
31/01/2011 à 08:54
si je peux me permettre :P , j'aime bien l'idée de la citation :)
31/01/2011 à 09:32
moi aussi j'aime bien l'idée de la citation... ;)
31/01/2011 à 23:37
[quote=PasTec]Les citations donnent beaucoup de liberté, sans trop d'explication... Une phrase une photo...
Le dernier concours nous demandait plus d'imagination en créant un petit texte autour de la photo.
C'était très dur à réaliser, mais très intéressant comme expérience...[/quote]
Ah, mais on compte bien garder ce principe-là, hein ;) !
Une phrase, une citation... c'est pareil, non ? C'est juste qu'il y en a une où on met des guillemets et pas l'autre ^^ !
01/02/2011 à 08:13
[quote=Meuble][quote=PasTec]Les citations donnent beaucoup de liberté, sans trop d'explication... Une phrase une photo...
C'était très dur à réaliser, mais très intéressant comme expérience...[/quote]
Ah, mais on compte bien garder ce principe-là, hein ;) !
Une phrase, une citation... c'est pareil, non ? C'est juste qu'il y en a une où on met des guillemets et pas l'autre ^^ ![/quote]
Mais je ne suis pas contre ! ;) Loin s'en faut ! Une belle citation accompagnée d'une photo magnifique !! Je vote pour ! :p
Malin comme un lapin ? :p :lol: :lol: :lol:
02/02/2011 à 13:18
Alors, ce défi du mois de février? J'ai bien envie de participer :P
02/02/2011 à 18:06
cool c'est quand ? :)
02/02/2011 à 18:20
ben vi on y est c'est vrai !!!! :P
03/02/2011 à 21:46
je suis pour les citations ... on choisi laquelle ... :)
04/02/2011 à 08:21
pourquoi on ne choisirais pas une citation selon sa photo
on a une idée on la réalise et on colle une citation dessus ou
on trouve une citation en commun et on colle une photo dessus.
deux idées
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
de P Gelluck.
Pourquoi faut-il que la vie soit pour les uns une photo d'identité, et pour les autres une superproduction en 70 mm ? de Quino.
04/02/2011 à 14:00
en plus le mois de février est tout pitit :P
04/02/2011 à 14:20
Si vous voulez vous la jouer jedi, je propose:
"Premièrement vous êtes la lumière. Ensuite la lumière est en vous. Enfin, vous êtes la lumière."
Sathya Sai Baba
Sinon je propose:
"Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
Jérôme Touzalain
ou
"La photo, c'est un instant saisi, le plus fort, le plus touchant, le plus douloureux."
Chahdortt Djavann
Mais je dois dire que la citation de Goethe me bottait bien...
Sinon celle de Gelluck est rigolote
07/02/2012 à 11:10
un thème vite !
10/02/2012 à 22:43
La croissance (économique ?)
11/02/2012 à 11:23
le mois dernier il y a eu "l'arrivée"
alors pourquoi pas "le départ"
:-)
14/02/2012 à 21:24
Pas de thème pour ce mois-ci alors ? :(
19/02/2012 à 15:42
Apparemment non. snif
21/02/2012 à 05:09
C'est vrai que c'est une super idee ce theme du mois ! Ne reste que tres peu de temps… Ou alors il faut commencer a reflechir pour le mois de mars ! (Deja ? !) :-o
26/02/2012 à 16:56
Salut
Ouais fini le mois de février bon c'est quand vous voulez les modos :-s
26/02/2012 à 17:09
Ce sera pour le mois de Mars maintenant.
29/02/2012 à 13:31
zaia a écrit :
Salut
Ouais fini le mois de février bon c'est quand vous voulez les modos :-s
Mouarf :/
Mois de février chargé pour tout le monde, le thème qu'on avait envisagé pour ce mois-ci sera donc proposé pour mars. Infos à suivre donc.
16/03/2012 à 13:04
Cool c'est parti pour le défi :)
11/05/2012 à 13:18
Et du coup, un sujet pour le mois de Mai c'est trop tard ?
05/06/2012 à 06:53
Et euh… Juin ? Un theme ? Pour se faire plaisir ?
06/06/2012 à 01:21
Oh tiens, avais même pas vu ton message précédent, Maxou… Oui désolé, Mai c'était un peu compliqué…
Pour Juin, je voulais lancer quelque chose, mais wahou, on est déjà le 6 ! J'ai une idée de thème en tête, mais c'est à l'état de concept, faut que je trouve la bonne formulation. Je vais réfléchir à ça en dormant, tiens.
06/06/2012 à 01:49
Merci a toi !
06/07/2012 à 12:44
Quelque chose en tête pour le mois de Juillet ?
06/07/2012 à 13:56
Ça va arriver, oui ;) !
06/07/2012 à 15:35
Super ! Réactif, performant… Tous ce qu'on aime chez un modos. :)
06/07/2012 à 16:28
Maxou a écrit :
Super ! Réactif, performant… Tous ce qu'on aime chez un modos. :)
C'est pas moi, c'est toute l'équipe ;) !
Merci ^^ !
09/07/2012 à 13:39
Malheureusement tout le fonctionnement du défi mensuel a été laissé de côté avec la refonte du site (passage de "Pose partage" à "Pose partage"), y compris cet affichage en une. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il y a ces contraintes de l'envoi de mails pour participer, le temps que la fonctionnalité revienne. Mais ce n'était pas la priorité des développements, donc ça traîne un peu. ^^'
Tu as vu ça où ? Que je mette à jour la documentation.