Résultats concours de Novembre 2010 : Paysages nocturnes

01/12/2010 à 06:27

cece1508

Bravo à Nidhog pour sa superbe photo (tu étais un de mes 3 choix :D ).

Bravo aussi à ceux qui complètent le podium et à tous le nombreux participants.

Vous avez fait du bon boulot.

P.S : Lien pour ceux qui ne trouveraient pas la page des résultats :)
01/12/2010 à 06:57

Lorette

Bravo ! superbe photo !
01/12/2010 à 07:57

Souspoulpe

Bravo au gagnant.
J'ai quasi le tiercé dans l'ordre (les 2 premiers en tout cas)
01/12/2010 à 08:35

beef

Félicitation Nidhog.
01/12/2010 à 08:54

marilyn

Bravo Nighog!! :)

Et merci de m'avoir si bien classé, ça m'a fait très plaisir quand j'ai vu ça ce matin :D

Pour la petite histoire, la photo a été prise dans la forêt près de chez moi, moins d'une semaine après l'acquisition de mon appareil photo. Je n'avais pas de trépied, donc je me suis assi les fesses par terre pour caler mon appareil. En mode manuel, j'ai pris une bonne quantité de photos. En laissant la balance des blancs automatique, on obtient une photo toute orange, j'ai donc diminué la température pour obtenir des feuilles à peu près vertes. Et voili voilou!

En tout cas un grand bravo à tout le monde, car comme on l'a vu dans le topic du concours, ça a été très difficile de choisir pour qui voter!...
01/12/2010 à 10:15

Meuble

Félicitations Nidhog, et bravo à tous les participants, le niveau était très élevé ce mois-ci !

@ levar' : le mois prochain, ton défi sera de ne pas être reconnu :lol: !
01/12/2010 à 10:18

cece1508

[quote=Meuble]
@ levar' : le mois prochain, ton défi sera de ne pas être reconnu :lol: ![/quote]

Sacré défi en effet :lol:
01/12/2010 à 10:21

Cardman

C'est bizarre, aucune des photos que j'ai voté n'apparaît dans le top 10 :o !
J'avais voté 13, 17 et 42!
01/12/2010 à 10:30

blue

Moi c'est les 3 premières :D Félicitations !
01/12/2010 à 10:32

shoube

Félicitation au gagnant et à tout ceux qui on participé.
01/12/2010 à 11:26

Nidhog

Oh merci tout le monde, ca me fait vraiment chaud au coeur, c'est le premier concours auquel je participe et j'ai sauté de joie quand j'ai vu que j'ai gagné !

Pour être honnete je pensais pas remporter la première place, il y avait des photos vraiment magnifiques je trouve, sans compter le nombre de candidat. Merci pour les votes, merci au autres concurrents aussi ! Jte tiens aussi à remercier mon petit Samsung chéri qui m'a permi de prendre cette photo ^^

Pour dire deux mots sur la photo, je l'ai prise à l'aide d'un gorillapod (toujours aussi pratique) fixé un peu à l'arrache, mais quand meme suffisament solidement pour resister au petit vent qu'il y avait.
J'ai eu de la chance de pouvoir bénéficier d'un tel éclairage (les bateaux apparaissent assez bien) et le ciel bleuté correspondait exactement au charme nocturne que je voulais donner.
Pour la composition, la silhouette de la montagne en arrière plan mêlée aux mats m'a vraiment attiré, ni une ni deux je fixe le tripod, j'essaie de donner une dynamique verticale avec le ponton histoire de diriger sur l'effet de symetrie horizontale mis en valeur parce-que positionné au milieu de la photo, après deux ou trois essais de cadrage et de compo, la photo était prise !
01/12/2010 à 11:32

ShouKou

Nidhog félicitations et également a tous ceux qui ont participé
c'est la prtemière fois qu'il y avait autant de participants c'était pas facile pour voter en les cas
01/12/2010 à 11:40

Choco

Félicitations Nidhoq!! et merci pour les explications!!
mon tiercé gagnant en tête, je suis trop forte!! :lol:
un grand bravo à tous les participants!! et forcément un peu plus pour ceux qui sont dans le haut du classement!!

en tout cas, c'était ma première participation, et j'ai adoré le suuuspens... déjà avoir le temps de prendre une photo, la préparer, y réfléchir... puis attendre patiemment que toutes photos apparaissent pour les votes... puis réussir à patienter jusqu'au résultats! j'adooore! vivement le prochain!
01/12/2010 à 11:50

Ansoo

Félicitations tu faisais parti de mon vote :)
01/12/2010 à 12:24

vovo-kustomdesign

felicitation ;-)

vivement le prochain defis ;-)
01/12/2010 à 12:30

garslouis

Bravo Nidhog ! Ta victoire est largement méritée, j'avais aussi voté pour toi (comme presque tout le monde je crois, ce qui prouve que ta photo faisait l'unanimité ;) ).
01/12/2010 à 12:34

iTone

Je félicite tous les photographes qui sont bien placés ! (dur de fixer une limite ...)

Et aussi tous les autres, car il y a des photos superbes qui n'ont pas forcément beaucoup de voies, puisque les voix allaient pour les photos un poil plus sublimes !
01/12/2010 à 16:48

Didoue

Encore une fois : un grand bravo à Nidhog !
Ta photo est magnifique.
BRAVO ! :D
01/12/2010 à 17:04

altahine

Bravo Nidhog!
Mon tiercé (6 -12 - 20) est dans le désordre mais quand même dans les 12 premières places, toutes mes excuses aux autres pour lesquels j'ai eu mal au coeur de ne pas voter. Plus je regarde toutes les participations, plus je leur trouve à toutes un intérêt propre...
01/12/2010 à 17:50

zaia

bravo au gagnant superbe photo :) :cool:
01/12/2010 à 19:05

levarwest

Bravo à Nidhog, bon ça serai te mentir si je te disait que j'avais voté pour toi, mais elle est très reussi. J'avais mes préférence pour mimiscule (tu étais avec battoule pour ta prise de vue ?) pour la photo de danslaboite e-monsite (les mois ce suivent et ce ressemble) et pour jacky (ce jeu d'ombre est de lumière est juste parfait, c'est la photo qui collé le plus au thème pour ma part)

[quote=cece1508][quote=Meuble]
@ levar' : le mois prochain, ton défi sera de ne pas être reconnu :lol: ![/quote]
Sacré défi en effet :lol:[/quote]

Merci vous deux, promis mon défi a moi ce mois ci c'est de ne pas être reconnu, je vais devoir me creuser la tête !

[quote=Christophe68]levar j'avais bien reconnut ton style suis déçu pour toi , j'avais misé gros sur toi :D[/quote]
Soit absolument pas déçu pour moi, je suis très content de ma position merci a tout ceux qui ont voté en ayant reconnu ou pas ;)
01/12/2010 à 19:23

Tite créature

Ben moi tout raté, mon tiercé c'était
* citizen
* jean.mumu88
* laurent881
Félicitation au vainqueur, c'est vrai qu'elle est belle aussi :D
01/12/2010 à 19:57

battoule

[quote=levarwest]Bravo à Nidhog, bon ça serai te mentir si je te disait que j'avais voté pour toi, mais elle est très reussi. J'avais mes préférence pour mimiscule (tu étais avec battoule pour ta prise de vue ?)[/quote]

bonsoir,

effectivement nous avons fait une séance photo de nuit à Lille il y à 2 mois, curieusement nos photo sont de la même ruelle, mais la comparaison s'arrête là !

Félicitations au vainqueur pour cette superbe photo et bravo à ma petite mimiscule ;)
01/12/2010 à 22:15

PasTec

And the winner is ... PasTec ! :D

Nan j'rigole roooh !.... Pour ma part j'avouerai que j'ai eu d'abord beaucoup de mal à voter sur ce défi !
D'abord parcequ'il y avait de la qualité ! Ce qui démontre que le niveau est très haut sur le forum, puis ensuite car j'ai reconnu beaucoup de photo "sortie du stock" alors que j'attendais de la nouveauté.
Levarwest aura au moins retravaillé son cliché... :/
Je suis très heureux que le gagnant soit également le mien ! :lol: Ben quoi ? Je fait une galéjade ! Pour une fois que je gagne... Enfin Nidhog ! :lol:
Félicitation à Zaïa pour sa belle tour Eiffel et Marckaos pour son couché de soleil qui a peut être été victime de la "polémique nuit"...
Pour terminer, je dirai quand même Bravo à tous les participant de ce mois ci !
02/12/2010 à 05:47

EloahnKAE

J'ai eu du mal à voter, car certaines photos avaient u mal a entrer dans la catégorie paysage pour moi
02/12/2010 à 05:55

laurent881

Merci tite créature et merci à tous ceux qui m'ont permis de me classer 4ème, merci également à tous les participants.
Bravo encore au vainqueur, le choix était difficile pour les autres places, mais Nidhog tu mérites cette première place.
02/12/2010 à 07:01

levarwest

[quote=laurent881]... et merci à tous ceux qui m'ont permis de me classer 4ème[/quote]

Hey oh sert toi un peu et prend pas toute la place :P

Plus sérieux ce n'est pas encore arrivé mais comment ça ce passe si il y a 2 premier ? On leurs donnent chaqu'un une épée (que meuble fournit) et ils se battent jusqu'a ce que mort s'ensuive ?
02/12/2010 à 07:44

Pax

Félicitations!
Superbe lumière dans cette nuit noir... (poète du dimanche ;) )

Il n'y a pas de défis pour décembre?
02/12/2010 à 17:34

tswingo

Félicitations à toi Nidhog.
02/12/2010 à 17:54

ByConstellaire

J'ai omis de l'annoncer, mais Nidhog va prochainement recevoir son lot offert ce mois ci par MissNumérique !

C'est une Carte mémoire 8Go !

Félicitations au gagnant et à tous les participants !
02/12/2010 à 18:33

laurent881

Rires, désolé levarwest tu as raison, épée ou armes à feu?
02/12/2010 à 20:05

Nidhog

[quote=ByConstellaire]J'ai omis de l'annoncer, mais Nidhog va prochainement recevoir son lot offert ce mois ci par MissNumérique !

C'est une Carte mémoire 8Go !

Félicitations au gagnant et à tous les participants ![/quote]

Alors ca, quelle surprise =D

Merci en tout cas à Miss Numérique, à Photo-facile et pour toutes les félicitations ! :D
03/12/2010 à 10:37

ByConstellaire

Nidhog, tu n'as pas reçu mon mail hier soir ?
03/12/2010 à 13:14

Nidhog

Oh si, mais il était dans les courriers indésirables, je te réponds tout de suite =)
03/12/2010 à 17:37

ByConstellaire

Rhooo ! Pour la peine, je reprend le lot, na !

Nan, j'déconne :rolleyes:
03/12/2010 à 18:14

zaia

merci pas tec :)
04/12/2010 à 20:27

citizen

bravo ! je suis content tu résultat j'espérais que ce soit Nidhog le gagnant (d'un autre côté si ça n'avait pas été lui j'aurais été vraiment étonné! ) Bravo !!!
06/12/2010 à 10:10

danslaboite e-monsite

LEVAR a écrit:
Bravo à Nidhog, bon ça serai te mentir si je te disait que j'avais voté pour toi, mais elle est très reussi. J'avais mes préférence pour mimiscule (tu étais avec battoule pour ta prise de vue ?) pour la photo de danslaboite e-monsite (les mois ce suivent et ce ressemble) et pour jacky (ce jeu d'ombre est de lumière est juste parfait, c'est la photo qui collé le plus au thème pour ma part)

Merci ^^ En effet, je suis encore dans le penché :) Superbe aussi ta photo!
Félicitations au gagnant, falicitations aussi aux "gagnants" il faudrait dire car il y avait beacoup de belles photos ce mois ci et pas mal de photofaciliens se sont creusés la tête pour arriver à de si beaux résultats.

Petite question... Je ne trouve pas le thème du mois de décembre :s