Cherche lien valable pour télécharger GIMP

07/01/2012 à 21:31

max2607

bonsoir,
pouvez vous m'indiquer un lien où je peux télécharger GIMP sans qu'il y ait autre chose à télécharger, car pour l'instant tout ce que je trouve ce sont des liens qui proposent GIMP mais dès que l'on clique dessus, d'autres choses se mettent en téléchargement que GIMP ?
merci de votre aide
07/01/2012 à 21:33

shoube

Pour PC ou MAC ?
07/01/2012 à 21:47

shoube

Bon ben ecoute voici deux liens : 

pour PC :http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html 

pour mac : http://www.01net.com/telecharger/mac/photo_et_graphisme/fiches/46208.html
08/01/2012 à 10:11

max2607

shoube a écrit :

Bon ben ecoute voici deux liens :

pour PC :http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html



 Merci pour ta réponse shoube.

J’ai donc cliqué sur ton lien concernant les pc. Cela me renvoie sur la page de télécharger.com qui propose ce téléchargement de GIMP, chose que j’avais essayé avant de venir demander ici sur le forum… ( essayé sur télécharger.com ou d'autres sites c'est identique )

Le problème c’est que lorsque je clique sur le pavé « télécharger » je suis prévenu que pendant le téléchargement je vais découvrir toute l’actualité de l’informatique… etc … et que ça ne perturbera pas le téléchargement…

Je clique donc sur ok, il y a une page intermédiaire qui s’affiche, mais je ne vois plus du tout la continuité sur le téléchargement qui n’a pas l’air de s’effectuer…

Alors, arnaque ou quoi  ?

Heureusement que ça ne devait pas perturber le téléchargement  ! Par contre, du téléchargement annexe, ça, il y en a  !   Mais point de GIMP  ! Fais l’expérience et dis moi ce que tu en penses…

Donc je réitère ma question, comment faire pour avoir GIMP ou bien, quelqu’un a-t-il ce logiciel téléchargé et peut il m’en faire l’envoi ?

Merci à vous
 
( c'est beau internet, mais qu'est ce "qu'ils" vous bassinent avec leur pub et leur téléchargements annexes… L'autre jour je me suis retrouvé avec trois trucs qui se sont téléchargés en complément d'un téléchargement que j'avais demandé et je me suis retrouvé avec une page d'accueil IE qui n'était plus celle que j'avais précédemment, MSN qui se lançait tout seul, bref le boxon ! )
08/01/2012 à 10:16

L3

Ben il marche très bien ce lien !

La page qui s'ouvre (de la pub) : tu la fermes et tu laisses quelques secondes à la page initiale pour que le téléchargement se fasse .

A défaut voici l'adresse directe : http ://downloads.sourceforge.net/project/gimp-win/GIMP%20%2B%20GTK%2B%20%28stable%20release%29/GIMP%202.6.11%20%2B%20GTK%2B%202.16.6/gimp-2.6.11-i686-setup-1.exe ? r=http%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Ftelecharger%2Fwindows%2FMultimedia%2Fcreation_graphique%2Ffiches%2F5245.html&ts=1326013964&use_mirror=kent

Allez, file ;)
08/01/2012 à 13:24

shoube

J’utilise régulièrement télécharger.com et il suffit juste de refusé "l’actu de l’info" tu es redirigé vers une page, 5s d’attente et la fenêtre s’ouvre afin que tu décide du dossier dans lequel tu veux enregistrer gimp.
Je vois pas où est la difficulté, ensuite si tu accepte tout ce que l’on te propose en lien forcement tu risque de vite de retrouver submergé de connerie, perso je ferme tout ce qui ne correspond pas à ce que j’ai demandé et refuse tout lien autre que ce que j’ai demandé.
08/01/2012 à 14:46

max2607

merci L3 pour ton essai.
bon, je viens de refaire un test plusieurs fois d'affilée…
je viens de me rendre compte qu'une fois sur trois tentatives, le lien ne fonctionne pas correctement , je n'ai pas accès au téléchargement mais à d'autres pages proposant d'autres téléchargements…
en faisant plusieurs fois cette tentative j'ai réussi à accrocher le téléchargement… Je ne sais pas de quoi ça provient, mais ça y est, je l'ai enfin !
merci pour votre aide, je vais installer ce GIMP et voir comment cela fonctionne !
bon dimanche à vous tous
24/01/2012 à 20:26

Tomot

Bonjour !

J'ai suivi le lien qu'a donné shoube, mais le logiciel est installé en anglais. J'ai déjà essayé plusieurs fois de recommencer l'installation et à chaque fois c'est la même. Est-il possible de changer la langue de Gimp une fois installé ?
Merci.
24/01/2012 à 20:32

shoube

c'est la version mac ?
24/01/2012 à 22:27

Tomot

Non, la version Windows 7.
Et ce qui est bizarre c'est que tous les autres logiciels installés sont en français.
24/01/2012 à 22:30

shoube

ok j’étais déjà en train de chercher sur le net le comment mettre gimp en français sous amc :), si tu as quelque minute je regarde ca sur mon mini pc qui est sous win7
24/01/2012 à 22:46

shoube

voila c'est installé sur mon mini pc sous win 7 et… c'est en français aucun soucis.
24/01/2012 à 22:50

Tomot

C'est bon shoube, je viens de trouver. Il fallait que je crée une variable langue pour mon environnement de travail. Pas tout compris. Enfin bref ça marche.
Merci quand même, et désolé pour le dérangement.

P.S : Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi je peux expliquer étape par étape ce que je viens de faire.
24/01/2012 à 22:50

shoube

j'allais justement te mettre le lien pour changer se paramètre :)