Comment changer le fond d'une photo, s'il vous plait ?

01/05/2012 à 00:30

zen

Salut
J'ai essayé plusieurs fois de changer l'arrière plan d'une photo, soit en sélectionnant le fond et cliquer sur "le pot de peinture" donc uni soit en sélectionnant le sujet, le couper et le coller sur le fond souhaité. Seulement c'est vraiment moche, pas propre.
Avez-vous un tuto à me proposer s'il vous plait ?
01/05/2012 à 08:53

Mini-Renne

que souhaites-tu exactement réaliser ?
enlever le fond et y mettre autre chose ? ou flouter un arrière plan pas très joli ?
01/05/2012 à 08:59

gaelle068

Mini Renne, apparement Zen a voulu mettre le sujet sur un fond uni, donc plutot la première solution je dirais. ou peut etre les deux :P
01/05/2012 à 09:01

Cardman

Bonjour ! Tu utilises quel logiciel ? J'ai ma petite idée, je peux filmer un petit tuto :)
01/05/2012 à 09:09

coucouhibou

Elle ouvert ce fil dans gimp cad ;)
01/05/2012 à 18:43

zen

Bonjour,
Avec gimp, en fait, je voudrais enlever entièrement le fond d'origine pour en mettre un autre plus joli, uni ou à motif.
15/05/2012 à 23:01

zen

Je relance au cas où on aurait oublié.
;)
16/05/2012 à 19:23

gaelle068

Je ne connais pas Gimp =/ Mais je "up" ton sujet
16/05/2012 à 22:16

Babe

heu, ca serait pas plus simple de bien choisir ton fond dès le départ ?
16/05/2012 à 22:19

gaelle068

Hum, Babe, selon les circonstances c'est pas forcément possible…
16/05/2012 à 22:23

Babe

Bien pour moi, on pro reflechit a tout les parametres avant de déclacher, ou alors, il ne déclancha pas !
Dans quelles circonstance parles tu ?
Un portrait se reflechit, un paysage aussi, une macro aussi, l'urbex aussi…
16/05/2012 à 22:25

gaelle068

On est pas tous des pros ici ^^ 
si je prend un exemple pour ma part, j'avais pris des portraits de mon frère avec un fond vert anis que j'avais exposé pour qu'il soit blanc, mais au final il reste verdatre donc la technique pour changer d'arrière plan m'intéresse par exemple 
16/05/2012 à 22:26

gaelle068

Et puis parfois y a des portraits pris sur le vif, qui peuvent être très beaux mais dont le fond gache tout 
16/05/2012 à 22:42

Babe

non, je suis daccord qu'on est pas tous tes pros, je ne le suis pas moi même, et on est là pour partager certe, mais aussi pour s'améliorer, c'est mon conseil. Car pour moi, une photo retouchée à ce point ne sera jamais aussi bien qu'une photo bien prise dès le départ. Ou si je ne peut vraiment rien faire pour le fond, alors je vais cadrer beaucoup plus serré pour exclure tous les elements genant du fond. Pour moi, a moins d'etre un pro en retouche, changer le fond se verra forcement et ne parraitera pas naturel. Maintenant, je me trompe peut etre… Je ne maitrise pas plus que ca les logiciels.

C'est surtout je je trouve ca beaucoup plus simple de déplacer un peu le sujet au moment de la prise, ca prend 2 secondes, plutot que de passer ensuite des heures sur photoshop… Chaqun voit midi à sa porte, c'est mon humble opinion !
17/05/2012 à 22:27

zen

ouiouiphoto :
Pour la photo d'origine, en fait il s'agit de plusieurs photos de grossesse (1 par mois) que je voudrais mettre en frise chronologique. Donc prendre la futur maman à chaque mois, que je n'avais pas put prendre toujours sur le même fond, pour les réunir sur un même fond. Pas sûre d'être très claire :-t
17/05/2012 à 22:31

zen

Cardman a écrit :

Bonjour ! Tu utilises quel logiciel ? J'ai ma petite idée, je peux filmer un petit tuto :)

cardman gimp tu peux ? J'accepterai bien ton tuto si tu peux. :)