19/08/2013 à 21:32
Bonjour,
Je cherche et j'essaie depuis plusieurs jours à écrire courbé sur word, paint, photofiltre, gimp etc… J'y suis presque y arrivé avec photofiltre mais il y a une étape du tutoriel que j'avais trouvé qui ne fonctionne pas.
J'ai besoin d'aide s'il vous plait ?
Voilà ce que je voudrais réussir à faire, sauf la 1ère et dernière ligne qui doivent suivre l'ovale.
19/08/2013 à 21:54
PHOTOFILTRE :
Tu écris tes deux phrases à incurver séparément, et normalement en faisant clique droit, tu choisis Option, et dans le fenêtre qui s'ouvre tu as un dessin avec un arc de cercle. Fais jouer le curseur pour avoir la bonne courbure (plusieurs essais nécessaires parfois).
PHOTOSHOP :
Créer d'abord une courbe avec l'outil plume par exemple. Ensuite, sélectionne l'outil texte, et clique ensuite sur cette courbe, logiquement, le texte suivra cette courbe, faisant du même coup disparaitre le trait de la plume.
Le même principe est faisable sur Illustrator aussi. J'espère que c'est compréhensible (j'ai un doute ^^)
20/08/2013 à 02:12
TiteC54 a écrit :
PHOTOFILTRE :
Tu écris tes deux phrases à incurver séparément, et normalement en faisant clique droit, tu choisis Option, et dans le fenêtre qui s'ouvre tu as un dessin avec un arc de cercle. Fais jouer le curseur pour avoir la bonne courbure (plusieurs essais nécessaires parfois).…/…
Oui, mais ça n'est valable de cette façon que dans la version Studio.
Il faut convertir le texte à incurver en image, et aller dans le menu Calque / Transformation / Courbes.
Il faudra rajouter des points de contrôle pour maîtriser la courbure.
Sinon dans Word ou dans Libre Office on a tous les outils nécessaires pour toute sorte de transformations.
20/08/2013 à 06:15
pour Word, il te suffit d'utiliser l'outil Word art, tu auras tout plein de proposition pour diférentes formes et courbures, effets de texte, ombres, etc…
20/08/2013 à 13:24
Merci je vais regarder tout ça. Ma sœur est venue hier soir et à nous deux on a réussi à trouver avec OpenOffice. J'essairai vos conseils quand même encore merci