25/01/2012 à 12:44
Bon alors tout est dans le titre, voici l'image, regardez la de haut, vous verrez que le fond n'est pas totalement noir et je voudrais enlever la fleur de gauche et a la place mettre "du fond" ! :)
Donc se serai pour savoir dans tout les cas comment enlever la fleur de gauche, et mettre à la place du noir, (même couleur sue le fond) et si vous trouver que mon fond n'est pas très très noir comment le faire bien noir sur GIMP. :)
Merci d'avance et à plus ! :)
Ps : Expliquez moi detail par detail, je suis débutant dans GIMP ! ^^
25/01/2012 à 12:56
attention avec le pinceau et les écrans pas calibrés, ça peut se voir immédiatement sur un autre écran, ou à l'impression, et là c'est la honte
ce que je te propose comme méthode
1 - tu clones le calque (par mesure de sécurité :p)
2 - tu choisis l'outils baguette magique (U)
- dans l'onglet de paramétrage tu te place en mode ajout de sélection (deux carrés rouges qui se superposent)
- Seuil 3, le reste tu laisse
3 - tu sélectionnes dans le noir (cette méthode avec un seuil de 1 mets en évidence le défaut de la méthode de ouioui :X)
4 - tu sélectionnes de la même manière les zone noires hors sélection (pour complêter la sélection) ! la tige de la fleur ne doit pas être sélectionnée
5 - les trous de un ou deux pixels dans la sélection ne sont pas gênant, pas plus que le bord haut de la rose qui n'est pas sélectionné
6 - avec l'outils lasso, tu sélectionne la rose que tu veux enlever (et pour moi ta signature)
7 - tu crées un calque transparent que tu rends actif
8 - avec l'outil pot de peinture (pour le quel tu actives la coche remplissage avec la couleur de PP) tu rempli en noir.
9 - tu annules la sélection et applique un flou gaussien IIR de 7 px (pour la dimension que tu as postée sur le forum)
tu n'as plus qu'à fusionner et enregistrer en jpeg
25/01/2012 à 14:07
Merci merci, je m'apprette à tester mais je trouve pas l'outils baguette magique… --'
Sa peut paraitre bête mais il est nul part ! :)
Sa ne serai pas plutôt outils pipette à couleur ?
25/01/2012 à 14:13
sous gimp ça s'appèle outil de sélection contigu c'est le 4e outil et il s'active par (U) sinon :D
tu peux faire sans, mais je ne vois pas pourquoi se priiver d'un outil rapide :p
25/01/2012 à 14:16
Ah oui j'ai trouvé ! :) Attend j'essai ! ^^
25/01/2012 à 14:37
tu vois pas si compliqué que ça, plusieurs méthodes pour arriver au même résultat, après à chacn sa manière d'aborder le problème :p
25/01/2012 à 14:41
Merci merci, j'ai enfin reussie à faire un super truc sur GIMP ! :)
A plus ! ^^