Comment "réancrer" la fenêtre d'Option des outils ?

23/03/2012 à 22:02

altahine

Chers GImpeurs et Gimpeuses,

qui pourrait m'indiquer la marche à suivre pour réparer une bévue dont je n'ai même pas compris commment je l'ai commise ?
En travaillant sur des photos j'ai dû ripper, et dans la boîte à outils, l'onglet "Option des outils" a disparu. JE le retrouve sous Fenêtres/Fenêtres ancrables/ Option des outils, mais ça me lourde de faire trois clic au lieu d'un à chaque fois.
Comment on s'y prend pour remettre l'onglet en place ?
(J'espère que je suis assez claire).
Merci d'avance à celui ou celle qui m'expliquera ça simplement. ;)
23/03/2012 à 23:10

EloahnKAE

soit elle est fermée, et dans ce cas tu cliques sur le triangle à droite, soit elle est visible et dans ce cas, tu drag&drop à partir du haut mais pas du bord, je sais je ne suis pas clair. en fait il faut attraper la fenetre sous la barre en relief, entre le titre et le triangle d'ajout d'onglets

et il faut la relacher sur les onglets (sa position se dessine quand tu survole les positions relâchables
23/03/2012 à 23:24

altahine

Merci ELo je crois que je comprends je ais essayer et je te dirai si j'ai réussi. :)
23/03/2012 à 23:58

altahine

Hum bon, ben 'semblerait que la blonde a pô compris en fait…
Pour info et visualisation, voici une capture d'écran :

24/03/2012 à 08:29

coucouhibou

Alors la je peux pas t'aider je pense et tu as essayé affichage et trouver dedans ?
24/03/2012 à 08:41

EloahnKAE

su ta capture, tu mets par exemple ta souris entre le mot pinceau et le petit triangle à droite. 

tu cliques et glisses jusqu'à être au dess sus de la pile de calque. puis tu relâches

d'ailleurs ce que je conseille, c'est de placer l'histogramme en bas, ainsi que l'historique d'annulation d'annulation

Si tu n'y arrives pas, tu fermes la fen^tre d'option et au bout de longlet claques (toujours sur ta capture) tu clique sur le petit triangle d'ajout d'onglets
24/03/2012 à 08:42

Poulpixe

Si j'ai bien compris, je crois avoir le même problème mais avec la fenêtre des calques, il faut tjs que j'aille la rechercher dans fenêtre groupes récemment fermés… Bon en relisant ça doit pas être la même chose…je ne comprend pas en fait lol…
24/03/2012 à 08:44

Cardman

Moi je sais ! Je fais juste une vidéo de quelques secondes et je poste !
24/03/2012 à 08:57

Cardman

Voilà ! Si j'ai bien compris voilà la solution à ton problème, un truc très simple. Ne t'inquiète pas, je l'ai fait sur mac mais j'ai aussi un PC, ça fonctionne je crois de la même manière !
24/03/2012 à 09:40

EloahnKAE

Merci Cardman, mes démo pour faire de la capture video ont expirées :/
24/03/2012 à 09:46

Cardman

Ah, sur mon mac Quicktime fonctionne toujours… d'ailleurs j'ai jamais essayé ce logiciel sur PC, je devrais… et de rien !
Alta si tu passes dis moi si ça fonctionne;)
24/03/2012 à 15:10

altahine

:D Me r'v'la !
Merci Elo pour les explications supplémentaire, et Card' pour la démo vidéo, ça a marché nickel !   :-y
Je vous adore  :-* .
24/03/2012 à 15:32

Cardman

De rien, de rien :D
24/03/2012 à 21:04

EloahnKAE

you're welcome :p