Comment retoucher ses photos ?

10/01/2011 à 20:19

jeanbond83

Bonjour,
Je me demande comment je peux retoucher mes photos correctement.
Faut-il monté la saturation ? Faible (0 a 10), moyenne (11à 30), Forte (31à 50) ?

J'ai noté un rendu de couleur plus vif et trés plaisant pour l'oeil si je monte la saturation d'environ 30, cela n'est t-il pas trop ?

Merci
10/01/2011 à 20:24

citizen

Tout dépend de ta photo. A priori je te conseillerais plutôt de passer par le raw pour modifier ta photo dans un premier temps (saturation, exposition, correction des sténopés, etc) et d'exporter le résultat en jpg pour ensuite faire les grosses modifications sur Gimp (désaturation totale, suppression des détails génants grace à l'outil tampon, recadrage, etc).

Ensuite, à savoir si ta photo doit avoir des couleurs plus éclatantes, plus douces, plus lumineuses.. tout dépend de la photo. pour deux photos et suivant le rendu désiré, les réglages seront complètement différents.
10/01/2011 à 21:20

jeanbond83

je n'es jamais utiliser le raw, j'ai peur de passer trop de temps sur la retouche, neanmoin je ferais un test pour voir ce que cela donne et peut étre que je l'adopterais.
Tu retouche beaucoup t'es photo ou tu le fait légérement?
Merci de ta réponse
11/01/2011 à 08:13

jeanbond83



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Retoucher moyen, beaucoup et l'originale
11/01/2011 à 08:19

jeanbond83

Laquelle est la mieux juste au niveaux de la retouche? (le cadrage est mauvais)
11/01/2011 à 17:25

Cardman

Peux-tu expliquer ce qui change d'une photo à l'autre :) ?

Une retouche ne se voit pas beaucoup, c'est donc plus cool de voir à quoi on a affaire ;) !