18/03/2012 à 14:38
Bonjour,
Voila, je crois que mon titre est correct.
J'ai trouve un bon site expliquant trés simplement comment créer un filigrane sur les photos, mais il faut refaire la manip à chaque photo.
En fait, ce que je voudrais faire, c'est me créer un filigrane (texte, couleur, police,…), et, lorsque je veux le rajouter sur une photo, je n'aurais plus qu'a ouvrir ma photo dans Gimp, puis ouvrir le script fu, le filigrane,… pour qu'il s'ajoute automatiquement. j'espere que je suis asseez clair…
Sur Internet, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu ( :(), c'est avec un script fu que je pourrais faire tout cela…
Vraiment merci d'avance !:-w
18/03/2012 à 15:02
Bonjour , il a un scritp pour faire un filigrame dans,
FX Foundry est un ensemble de scripts
18/03/2012 à 15:35
Merci pour ta réponse rrapide !
Alors voici ce que j'ai dans "script fu" de Gimp. Quand au lien que tu m'as mis, j'ai télécharger, mais je ne peux pas l'ouvrir ? Et sans Gimp, j'ai beau cliquer sur "actualiser les scripts", rien ne change…
Quelle connerie j'ai fait ? ;(
18/03/2012 à 15:37
Pardon, ma photo etait trop grande…
Ce que je voulais montrer, c'est que quand j'ouvre GIMP :
_ Filtres
_ Script fu
Et la j'ai le choix entre "actualiser les scripts", "console", "demarrer le serveur"
18/03/2012 à 15:53
Indra a écrit :
Pardon, ma photo etait trop grande…
Ce que je voulais montrer, c'est que quand j'ouvre GIMP :
_ Filtres
_ Script fu
Et la j'ai le choix entre "actualiser les scripts", "console", "demarrer le serveur"
Décompressez-le puis copiez son contenu dans le dossier
C :\Program Files\Gimp\share\gimp\\scripts.
Ensuite relancez Gimp et un nouveau menu sera accessible dans la fenêtre de travail.
18/03/2012 à 16:18
Oui merci !
Si je peux abuser de votre patience… J'ai bien le menu FX Foundry mais il est tout en anglais… Je clique ou pour l'acces au filigrane ? …
Mis à part Artistic ou Color, je ne comprends rien à ca que je lis… :*)
18/03/2012 à 16:41
Aprés changez le texte dans la case copyright et regler le pourcentage de ce que tu a envie , l'oppacité et la couleur sur une photos de 800 px dans text heigth, je met la valeur 3.00 ,et je change que la couleur du texte suivant la photo
18/03/2012 à 16:49
Oui merci !
Je vais le tester un peu pour arriver à le mettre en transparence, ombreé. Ca doit etre faisable !
18/03/2012 à 16:57
J'adorerais arriver à cela :
18/03/2012 à 17:03
copyright position : image center ,apres regler layer opacity
18/03/2012 à 17:18
le résultat n'est pas identique mais parfait !
merci beaucoup pour ces infos utiles, je n'y serais pas arrivée seule.
:-*
19/03/2012 à 23:19
Je reviens ici , au cas ou ce fil interresserait quelqu'un d'autre : par hasard, je suis tombe sur cette page web lien supprimé (s'il est trop tot pour que je poste un lien, je reviendrais le mettre plus tard).
Elle est en anglais, mais heureusement le lien interressant pour le watermark est en haut de la page : il est vraiment trés bien ! Il donne le même résultat que celui conseille par celtic-photography (filigrane transparent, pas invisible et en relief, ça je n'ai pas encore trouve ! :-t), mais plus rapidement je trouve. Evidemment c'est aussi en anglais, mais a force de tester on fini par savoir a quoi correspondent les textes !
Voilou
21/03/2012 à 22:03
Merci EloahnKAE pour le lien ! Je m'en souviendrais à l'avenir.
Lightroom est un logiciel payant, c'est ca ? Ca doit etre pour ca !
Oh monde cruel;( !
22/03/2012 à 12:47
Loin de moi l'idée de faire la fière en posant cette question, je n'ai jamais dis que les internautes convoitaient mes magnifiques oeuvres d'art… :-s.
J'ai eu cette idée car tous les livres traitant de photographie aborde cette question et conseille de mettre un filigrane, surtout pour se faire connaitre. C'est pour ca que aprés plusieurs essais, c'est mon URL Flickr que je mettrais en filigrane, je pense que c'est le mieux…