02/03/2012 à 12:07
Voilà, suite à l'idée que m'a donnée Nijathys dans le sujet commun de la semaine dernière, je me suis dit, bon allez, je vais essayer de faire un triptyque… A la recherche de conseils divers sur les forums et après une bonne heure et quart d'acharnement et d'énervement, je suis arrivée à ce résultat. Or, j'aimerais maintenant savoir comment il serait possible de rendre le fond de la 1ère photo aussi noir que celui des deu autres. Quelqu'un s'y connaît-il ?
Désolée pour la compression, l'effet n'est pas terrible !
02/03/2012 à 12:13
Tu fais comment le triptyque sous GIMP ?
02/03/2012 à 12:42
J'ai fait Fichier-Ouvrir- et j'ai sélectionné une 1ère image.
Ensuite, je suis allée dans Image- Taille du canevas et je l'ai pas mal agrandi (environ 3 fois la taille d'origine)
Après, je suis retournée dans Fichier- Ouvrir en tant que calques , et j'ai sélectionné ma 2ème image.
Pour la déplacer et la coller à côté de la 1ère je suis allée dans la Boîte à outils, icône outil de déplacement, et pour la redimensionner à la taille de la 1ère, Calque - Echelle et taille du calque.
J'ai répété l'opération pour la 3ème image.
Et une fois le triptyque ayant pris forme, je suis allée dans Image-Ajuster le canevas aux calques.
02/03/2012 à 13:03
Pour ton problème de noir, je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire, mais à mon avis, tu devras passer par un détourage
08/07/2012 à 15:40
j'ai une petite question
j'essaye de réaliser un triptyque depuis au moins 2 ou 3 heures et je n'arrive pas à mettre des bordures
HELP !
merci
10/11/2012 à 21:59
Merci DODO,
L'explication pour effectuer une triptyque et simple et efficace, ce qui fait que j'iai réussie à la faire !
Depuis plusieurs jours je galèrais pour effectuer ce montage de 3 photos, j'ai lu sur des forums mais personne ne parlait du "canevas" et c'était ça qui me manquais
j'aurai surment encore besoin de tes lumières.
A+