25/04/2010 à 07:13
Bonjour,
Je cherche à embellir mes photos en mettant un joli cadre autour, Gimp ne propose pas grand chose en "tout fait prêt à utiliser"
Quelqu'un à des idées ?
Merci d'avance
25/04/2010 à 07:17
il existe pas mal de script de bordures toutes faites que tu peux télécharger si tu ne veux pas trop te casser la tête.
Line border par exemple
26/04/2010 à 11:21
Merci Souspoulpe,
j'ai jeté un coup d'oeil et s'est en anglais mais je pense y arriver, par contre je ne sais pas si c'est pour windows ou linux, enfin je verrai
merci encore
26/04/2010 à 11:38
c'est pour Gimp peut importe la plateforme (linux / sun solaris/ mac / windows)
26/04/2010 à 11:47
salut
j'ai trouvé ça si tu veux aller voire :) c'est en français
http://www.virusphoto.com/40104-creer-un-cadre-en-relief-avec-gimp-debutant.html
26/04/2010 à 12:50
re
j'ai trouvé tout un tas de truc pour faire tes cadres toi même en voici un exemple bon désolée képix la photo est grande pardon pardon pardon :D
26/04/2010 à 13:01
ah bah non pô grande lol mdr :rolleyes:
donc pour faire un truc du genre ( car tu peux modifier tous ce qui ne te plait pas dans celui là)
tu ouvres ta photo
tu vas dans sélection tu cliques sur "Tout"
et tu cliques sur "Réduire.."
tu réduis la sélection ( 20 c'est bien) valide
sélection clique sur "inverser"
édition "couper"
édition "coller"
sur ta fenêtre à outils de droite tu vois une "sélection flottante"
tu cliques droite et tu fais "nouveau calque"
sur ce nouveau calque tu ajoutes de la lumière (50) voir plus
ensuite dans filtre tu vas sur "alpha vers logo" tu cliques sur glacé (dans mon cas mais tu peux changer)
ensuite tu vas voir un cadre et ta photo est blanche (ou d'une autre couleur) alors tu vas dans la fenêtre de droite(boite à outils)
tu sélectionnes "background" et tout en haut de ta fenêtre il y un fichier déroulant qui s'appelle "mode" tu vas sur couleur et voilà
27/04/2010 à 19:12
merci zaia,
je viens de le voir mais je dois partir au travail je verrai demain ,en tout cas ça a l'air super bien
Alors a demain et bonne nuit a ceux qui ont la chance de dormir
28/04/2010 à 18:21
Voila j'ai jeté un coup d'œil, c'est assez facile, je vais installer dans mon ordi en double boot le prochain Ubuntu, je crois que le gimp sous linux est un peu mieux équipé et pour installer des greffons il y a plus de possibilités et c'est plus simple que sous windows
Jolie photo