Gimp et la conservation des données EXIF en JPEG

26/03/2012 à 11:13

Stim

Bonjour à tous,

Utilisant GIMP et désirant conserver les données EXIF à mes photos pour qu'elles soient visibles sur le site lorsque je les publie, je me suis rendu compte qu'à l'enregistrement GIMP les faisait disparaître.

Après avoir un brin fureté sur le net, j'ai constaté qu'il fallait disposer d'une librairie "libexif.dll" afin de pouvoir intégrer les EXIFs à l'exportation en JPEG.

Cette librairie est installée sur ma version de GIMP (2.6.11 sous Windows) à l'emplacement : C :\Program Files (x86)\GIMP-2.0\bin\libexif-12.dll, mais l'option reste inactivable à l'exportation.

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus s'il vous plaît ?

Vous en remerciant d'avance,

Stim.
26/03/2012 à 13:21

EloahnKAE

euh, sans aucun paramétrage articulier, Gimp me conserve les exifs à l'export.

Où héberges tu tes photos ?

Autre question, es tu certains que les données soient présentes avant l'ouverture sous gimp ?
26/03/2012 à 13:46

Stim

J'héberge les photos sur Pose partage pour justement avoir els EXIFs lorsque je les "poste".

Normalement les EXIFs devraient rentrer dans GIMP mais comme elles passent au travers d'UfRaw, je me demande si ce n'est pas lui qui les fait sauter (je n'arrive pas à les ouvrir sous GIMP sans le plugin).
29/03/2012 à 23:44

Stim

Après vérification, GIMP conserve bien le passage des données EXIF dans UFRaw.

Le problème sus-mentionné vient de mon PT, qui a consisté en un copier et un coller dans une nouvelle image qui a fait sauter mes EXIFs.

Le sujet est donc résolu. :-w