Installer le script eventone pour Gimp sous ubuntu 11.04

18/09/2011 à 23:42

morgan

Bonsoir à tous,Je souhaiterai utiliser le script Eventone sous Gimp mais je n'arrive pas à le faire. Il faut mettre le fichier dans le dossier script de Gimp mais je n'arrive pas à trouver le chemin pour accéder à ce dossier Script. Comment faire ? Quelqu'un peut il m'éclairer ?
D'avance, MerciBonne soirée/Journée à tous :)
19/09/2011 à 06:54

EloahnKAE

tu peux l'installer par utilisateur, ou pour tout le monde.

pour l'utilisateur, il se trouve dans $HOME/.gimp-2.6/scripts
pour tout le monde c'est dans /usr/share/gimp/2.0/scripts

voilà voilà
19/09/2011 à 10:44

morgan

Super ! Merci Eloahn :-y
19/09/2011 à 11:59

morgan

Désolé, en fait ça me mets une erreur lorsque je souhaite déplacer le fichier de mon dossier téléchargements vers le dossier script de gimp (que j'ai enfin trouvé, merci ELoahn :))

Erreur lors du déplacement du fichier  : Permission non accordée

Comment puis je faire ?

Merci à tous
19/09/2011 à 13:00

EloahnKAE

normalement dans celui qui est dans ton home, tu ne devrais pas avoir ce soucis.

pour l'autre il faut que tu passes avec les droits d'admin (root ou sudo), et que tu donnes les droits en lecture exécution à tout le monde.

"
sudo mv monScript /usr/share/gimp-2.0/scripts
sudo chmod 755  /usr/share/gimp-2.0/scripts/monScript
"

si sudo n'est pas installé tu peux passer root, et taper les commandes sans le sudo
19/09/2011 à 13:02

morgan

Encore merci ELoahn, malheureusement dans mon dossier home, je n'ai pas de dossier Gimp, je vais donc dans usr/ etc… Je vais essayer ta manip dans la soirée, là je vais au boulot.

Merci :)
19/09/2011 à 13:31

EloahnKAE

attention, ce n'est pas gimp mais .gimp-2.6 (le point est très important car il indique que c'est un dossier caché) donc si tu passes par une interface graphique (thunar, nautilus…) il faut que tu affiches les fichiers et dossiers cachés (souvent ctrl +H) pour y aller.
19/09/2011 à 18:41

morgan

Enorme, Fabuleux, Grandiose… Un très grand merci à toi ELoahn ! En effet le fichier était caché, là c'est niquel, Eventone apparait bien sous Gimp désormais :-y

Encore Merci ! :-w
19/09/2011 à 20:01

EloahnKAE

:danse du je suis le plus beau je suis le plus fort, admirez moi, aimez moi : 

:part prendre ses cachets et se coucher :D :
19/09/2011 à 20:31

morgan

:-y