03/11/2016 à 19:07
Bonjour,
Je cherche à installer gimp sur mon pc depuis plusieurs jours mais sans succès. Le chargement s'effectue normalement, j'ai un message en fin de téléchargement m'indiquant que je peux lancer l'application à partir des icônes crées sur le bureau mais je n'ai pas d'icone et je ne sais pas comment retrouver le programme.
Est ce que qqun peut me donner des conseils. Je suis sous windows.
Merci par avance
03/11/2016 à 19:15
Démarrer/tous les programmes/ dans la liste "Gimp" ;)
Si tu veux créer un raccourci tu fais glisser l’icône de cette même liste vers le buro.
03/11/2016 à 19:20
Il faut que tu trouve le dossier de téléchargement, t'a jamais rien téléchargé ?
Pour le trouver regarde dans ton navigateur où il met ce dossier, normalement il créer un par défaut, t'a quoi comme navigateur ?
03/11/2016 à 19:23
Sinon fait une recherche avec Windows tu met dans la barre de recherche Gimp en espérant que le fichier d'installation comporte le nom du logiciel.
03/11/2016 à 21:27
Si, j'ai l'habitude de faire des téléchargements et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Le téléchargement se fait apparemment dans "program files" mais je ne retrouve pas "gimp" dans mon gestionnaire de fichier donc je me demandais s'il y avait quelque chose d'autre à faire pour retrouver le fichier.
Je suis sous windows 8.
03/11/2016 à 21:30
francem a écrit :
Si, j'ai l'habitude de faire des téléchargements et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Le téléchargement se fait apparemment dans "program files" mais je ne retrouve pas "gimp" dans mon gestionnaire de fichier donc je me demandais s'il y avait quelque chose d'autre à faire pour retrouver le fichier.
Je suis sous windows 8.
Dis-moi ton navigateur Firefox, internet explorer, Chrome, etc.
03/11/2016 à 21:33
program files c'est le répertoire des programmes installé donc c'est logique que tu ne puisse le trouver, puisque tu ne l'a pas installé.
03/11/2016 à 21:43
Attends je crois que j'ai compris à l'envers…
Tu dis que t'a téléchargé, tu veux plutôt dire que tu à installé
Gimp c'est ça ?
Dans ce cas Gimp se trouve dans démarrer/tous les programmes/ et dans la liste tu devrais avoir l’icône de Gimp ou il est peut-être dans le menu quand tu ouvre démarrer.
03/11/2016 à 21:53
Si tu le trouve pas là ou j'ai dis va dans : Poste de travail/disque C/Programmes/gimp/Bin/ et là tu trouve le fichier Gimp-2.8.exe, fait un clic droit dessus et "envoyer vers" créer un raccourci sur le buro.
04/11/2016 à 19:29
Merci des conseils, je suis arrivée au bout de l'installation.