Montrer moi que je peux faire mieux…

30/12/2014 à 10:54

sacolo

Bonjour ou re-bonjour pour ceux que j'ai déjà salué.
Voilà j'ai pris cette photo

Je l'ai photographié en S (priorité fermeture me dit le détail) avec F/3.5 Tps 1/30s ISO200

Puis je l'ai "travaillé avec UFRAW puis GIMP et enfin passé à la moulinette avec Noisewar, et j'obtiens ça :

Vilain, vilain n'est-ce pas. En fait j'aurais aimé que vous me montriez que je pouvais faire mieux car je désespère un jour de pouvoir manipuler ces outils informatique.
Bon déjà pour les photos je devrais suivre un cours d'ici peu de temps pour commencer. Ça ne fera pas de mal à personne enfin surtout à moi.
Voilà. Je vous remercie de vos avis et n'hésiter à me montrer ce que vous pourriez faire avec.
30/12/2014 à 11:04

jldag

Je veux bien essayer mais il faudrait que tu nous fasses passer le lien pour télécharger le fichier original.
30/12/2014 à 11:14

sacolo

D'accord et comment dois-je faire ?   :*)

Je vais au job, je vois ça ce soir en rentrant…
Merci
30/12/2014 à 13:39

jeje_doudou

salut, je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire en définitive. J'aime bien le therme "priorité à  la fermeture", généralement on dit "priorité à l'ouverure", voilà ça me fait rire. Sinon si tu veux améliorer la qualité d'un crop, il faut améliorer la photo de base, ou tout simplement zoomer, c'est bien plus simple.
30/12/2014 à 13:58

jldag

sacolo a écrit :

D'accord et comment dois-je faire ?   :*)

Je vais au job, je vois ça ce soir en rentrant…
Merci

Tu mets ton fichier raw d'origine sur le net soit par Dropbox soit par l'envoi de gros fichiers Free et tu nous met le lien sur ce fil.
30/12/2014 à 14:15

jtrinche2

sacolo a écrit :

En fait j'aurais aimé que vous me montriez que je pouvais faire mieux

comme dit par jldag il nous faut les fichiers de départ… mais… il faut aussi avoir des attentes raisonnables. A priori tu gardes en gros 1/5 - 1/6 de ta photo de départ. Pour que cela donne bien avec une telle coupe, il faut que la photo de base soit vraiment très bien au niveau mise au point et piqué.
Donc le premier point a améliorer si tu voulais une telle photo est :
> Il fallait zoomer plus ou t'approcher plus ou alors…
> Il fallait envisager un autre type de cadrage qui corresponde mieux à ton matériel.
Bonne suite de journée,
J.

30/12/2014 à 21:30

sacolo

Ok j'ai bien compris… 
Je vous mets le lien quand même pour vous amuser…

http ://dl.free.fr/rKIFniSQQ
30/12/2014 à 22:22

sacolo

Oui ben c'est bien on voit déjà que c'est un oiseau…  :D
Je plaisante bien sur… Respect  :-w
Et j'ai bien compris les remarques que vous m'avez tous fait.
Du coup je me demande si j'ai bien pris le bon apn…  :-t

Merci encore
30/12/2014 à 23:35

Jerome91

sacolo a écrit :

Je l'ai photographié en S (priorité fermeture me dit le détail) avec F/3.5 Tps 1/30s ISO200

Le S vient de Speed, donc à priori c'est plutôt priorité à la vitesse.
C'est le A comme aperture qui est pour la priorité à l'ouverture ;)

Le principal problème c'est que le sujet est loin donc plus tu zoom en cadrant serré au post traitement plus tu perds en qualité !
31/12/2014 à 10:02

sacolo

Jerome91 a écrit :

Le S vient de Speed, donc à priori c'est plutôt priorité à la vitesse.
C'est le A comme aperture qui est pour la priorité à l'ouverture ;)

C'est ce que je me suis dit en voyant le détail.
Après il est vrai qu'il faut déjà, comme disent les autres partapotes, faire une belle photo. En fait en tant que débutant je cumule plusieurs problème. La technique photographique par elle même et le post traitement. Je dois certainement oublier aussi la connaissance et la prise en main de mon apn, et je suis sur qu'en creusant bien on en trouve d'autres… ;(

Merci à tous de prendre le temps de me répondre en tous les cas.  :-w
31/12/2014 à 10:15

jtrinche2

Alors si tu penses être aussi perdu, je te conseille de prendre les choses dans cet ordre - que les autres me contredisent s'ils voient différemment :
1. Prise en main de ton appareil > t'as pas besoin de tout tout connaitre mais il faut être au point sur les éléments principaux tels que les modes, comment régler les paramètres clefs tel que ouverture, temps de pose, iso, flash, qualité du fichier
2. règle de base de la photo > il faut que tu comprennes les éléments tel que triangle d'exposition et les bases de composition
3. c'est en forgeant qu'on devient forgeron… donc fais des photos encore et encore…
4. le posttraitement viendra petit à petit au fur et à mesure des besoins.
les sites de ouioui ou le blog de boursignol peuvent te donner les éléments clefs pour commencer.

31/12/2014 à 10:24

sacolo

jtrinche2 a écrit :

Alors si tu penses être aussi perdu, je te conseille de prendre les choses dans cet ordre - que les autres me contredisent s'ils voient différemment :
1. Prise en main de ton appareil > t'as pas besoin de tout tout connaitre mais il faut être au point sur les éléments principaux tels que les modes, comment régler les paramètres clefs tel que ouverture, temps de pose, iso, flash, qualité du fichier
2. règle de base de la photo > il faut que tu comprennes les éléments tel que triangle d'exposition et les bases de composition
3. c'est en forgeant qu'on devient forgeron… donc fais des photos encore et encore…
4. le posttraitement viendra petit à petit au fur et à mesure des besoins.
les sites de ouioui ou le blog de boursignol peuvent te donner les éléments clefs pour commencer.

Ok je vais tâcher de faire dans cet ordre. On m'a offert des cours de photos déjà…
Concernant le premier et le second testament je les potasses régulièrement…  :D

Merci
31/12/2014 à 10:46

Billie

Tout à fait d'accord avec le conseil ci-dessus, vouloir faire du PT avant les étapes précédentes, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Rien de tel que des cours en live, ça change tout !
Quand à ton APN, j'en ai lu tellement de bien que j'ai offert à mon fils pour Noël, alors j'attends impatiemment que tu en tires toutes les possibilités.