Palette graphique

04/08/2010 à 09:17

Xavier

Bonjour tout le monde,

je suis un photographe amateur avec un reflex numérique et je me suis mis récemment à la retouche photo. Cependant je rencontre quelques problèmes de précision lors de détourements ...

Je fais de la retouche basique mais je souhaite approfondir mes connaissances sur Gimp et photoshop et améliorer mes compétences.

Je me demande si une tablette graphique pourrait être la solution et surtout si vous avez un avis sur la question. Je n´ai pas un budget extensible (max 100€) et je suis débutant donc serait-il possible que vous me donniez votre avis sur les marques, les produits, les caractéristiques importantes et les erreurs à ne pas commettre...

Merci beaucoup pour vos réponses !

A très vite
04/08/2010 à 09:45

Mis'

Bonjour Xavier;

Je n'y connais rien en tablette graphique mais sur le dernier hors-série de Compétence Photo ils en présente une nommée Wacom Bamboo Fun Pen & Touch cumulant je cite "les avantages d'une tablette classique et d'un pad tactile". A partir de 100€ env.

Je ne sais pas si ça peut correspondre à tes attentes et à ton budget, mais tu peux toujours te renseigner ;)
04/08/2010 à 09:55

Karine

J'ai la bamboo fun de wacom (achetée il y a quelques années, il y a pu avoir des améliorations). Pour une utilisation basique sur photoshop elle va bien, mais pas très précise au niveau du stylet (par ex, l'inclinaison n'est pas prise en compte sur la mienne).
Pour avoir des tablettes performantes, il faut se diriger vers des prix un peu plus cher, c'est comme tout. Mais pour une utilisation sur photoshop je pense qu'elle est largement suffisante !
04/08/2010 à 10:11

TiTidom

Bonjour,