24/06/2012 à 12:31
Bonjour à tous,
Tout est dit dans la question ou presque.
Avec l'ancienne version de Gimp quand on enregistrait le fichier en .jpg on pouvait avoir un aperçu de la taille du fichier après compression. Avec la version 2.8 sortie dernièrement, quand j'exporte en JPG je me retrouve avec une taille constante 1.3Go d'affichée quelque soit la compression et le fichier.
Avez-vous le même problème ? Y a t il une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
24/06/2012 à 12:42
Hello, oui j'ai le même problème mais j'ai trouvé une ruse, quand tu traite ta photos, après la redimension, tu as la taille qui appârait, c'est aproximatif mais mieux que rien. Ca t'aide ?
24/06/2012 à 14:04
Effectivement je ne savais pas qu'on avait une approximation à ce moment là. ça peut déjà aider un peu merci :)
Mais ça ne résout pas entièrement mon problème :(
24/06/2012 à 14:24
J'ai pas réussi à le résoudre moi non plus…
Si quelqu'un connait… on est interessés :D
28/06/2012 à 16:39
Un petit up ! :)
Si quelqu'un a trouvé la solution à notre problème ?
01/08/2012 à 11:53
Re-up, J'ai le même problème, j'étais aussi un habitué de cette fonction, et je n'ai pas trouvé de solution… quelqu'un aurait une idée ?
01/08/2012 à 12:07
Hello,
Alors après un petit coup d'oeil sur des forums angliches, il semblerait que la version de GIMP compilée
ici soit exempte de ce bug…
Testez à vos risques et périls, si j'ai bien suivi il s'agit d'une version non officielle compilée par le gars qui gère le site à partir des sources dispo sur le git officiel : en clair, une sorte d'avant-goût de la prochaine version officielle, pas complètement validée et testée.
Bon, il ne devrait pas y avoir de problème, mais il vaut mieux prévenir que guérir ;)
Edit : pour les linuxiens, je n'ai pas regardé :P
03/08/2012 à 07:30
Ah, c'est interessant ça ! Bon, faut avoir confiance, et puis c'est sûrement en anglais selon moi. Mais si je n'essaye pas, au pire ce bug n'est pas si grave, je peux toujours tatonner. Il existe sans doute de plus des utilitaires permettant de compresser pour un pods donné après coup, non ?
Edit : Arf, heureusement que j'ai jetté un coup d'oeil au blog ! Dernier article actuel :
Redimmensionner et compresser des photos par lot avec ThumbsUp. Je pense que je vais à présent toujours mettre la qualité à 100% et compresser après coup.
Edit dans le Edit : par contre c'est pour mac, damned ! Mais bon il y a des logiciels de ce type en masse sur le web…
Laetitia si cette solution ou celle d'une version non-officielle citée plus haut te convient, tu peux mettre ton fil en résolu je pense :)
11/08/2012 à 16:38
Un petit up, je suis moi aussi concernée par le problème, du coup je ne poste plus de photos… quelqu'un a trouvé la solution entretemps dans Gimp 2.8 ?
12/09/2012 à 23:25
Bonsoir,
une nouvelle version 2.8.2 est disponible qui solutionne le problème, j'ai testé. :D
L'installeur propose 4 langues d'installation sauf le français, mais le logiciel est complet et possède bien le dossier langue dont le français.
23/09/2012 à 20:17
Merci Tom54 pour ta réponse. Je l'ai mis à jour et effectivement ça marche ! :) Merci beaucoup !
23/09/2012 à 22:28
Merci pour l'info je vais le dl de suite :D
A++
23/10/2012 à 20:48
Un peu en retard : Moi être content :D
30/12/2013 à 13:15
Bonjour à tous, je suis tout à fait novice sur le site et en matière de logiciel photo. J'ai donc télécharger GIMP (qui semble très utilisé par les photographes amateurs). Puis j'ai essayé de suivre les conseils de shoub qui a fait un tuto sur "réduire le poids de la photo avec GIMP". Or shoub n'utilise pas la même version de GIMP que je viens de télécharger : soit (2.8). Mon gros problème est que je n'arrive pas à l'enregistrer en JPEG dans un premier temps… puis je n'arrive pas à réduire le poids de la photo. Normalement pour réduire le poids il faut faire : EXPORTER LE FICHIER…EXPORTER… ENREGISTER EN JPEG… APERCU DANS LA FENETRE D'IMAGE puis il faut jouer avec le curseur pour s'approcher de 200ko. Or jusqu'a l'enregistrement JPEG cela fonctionne puis je n'ai pas de curseur avec le poids de la photo. J'ai une fenêtre avec la qualité d'image qui est systématiquement ajusté à 92 !
Bref, j'ai du mal a comprendre le logiciel et suis un peu déçue de ne pas pouvoir mettre mes photos sur le site pour avoir des conseils.
Quelqu'un aurait il le même logiciel que moi et pourrait il me guider pour que j'arrive à réduire le poids de la photo ?
01/01/2014 à 22:46
Finalement après multiples essais j'ai enfin réussi… merci a tous