Premiere ultilisation avec Gimp

15/03/2012 à 23:00

Tones

Bonjour Pixies, voici mon tout premier travail avec Gimp, j'ai redimensionné et ajustée  la photo que Shobe décrit dans cette section, et je pensais que j'allais tenter ma chance au retrait de la bande jaune, et je pense que le résultat est juste pour une première tentative. J'ai utilisé l'outil clone et la seconde photo est le résultat obtenu. Vos commentaires vont m'aider dans ma lente progression. merci

15/03/2012 à 23:03

Tones

Voila le 2eme

28/09/2012 à 23:08

Enzo69

C est bien !
Je viens tout juste de découvrir GIMP, c est pas facile, pourriez vous, si ca ne vous dérange pas, m indiquer quelles manips exactement vous avez faites et comment on les fait (retrait de la bande par ex) ? Merci !
02/10/2012 à 15:54

ZeDvD

Joli travail, personnellement je trouve que le rendu est très bon
02/10/2012 à 16:22

gmatthieu

Enzo69 a écrit :

C est bien !
Je viens tout juste de découvrir GIMP, c est pas facile, pourriez vous, si ca ne vous dérange pas, m indiquer quelles manips exactement vous avez faites et comment on les fait (retrait de la bande par ex) ? Merci !

Sous Photoshop on utilise le tampon pour ce genre de modification en général.
Il doit y avoir un outil équivalent sous GIMP, outil dont le nom est peut-être le meme d'ailleurs.
Globalement l'idée est de recopier une zone de ton image sur une autre pour cacher un détail inopportun.

EDIT :

L'outil s'appelle bien tampon également sous GIMP.
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2004/gimp/utilisation.php#tampon
02/10/2012 à 21:25

Tones

Bonsoir enzo69, Désolé pour la réponse tardive, Premieère assurez-vous qu la photo est plus grande, suivre le avis de Shoube sur cette page, et à l'aide de l'outil clonage, copier une zone juste a côté, ici de la bande jaune, puis clone (copie) dans mon cas j'ai copié les buissons puis cloné où la bande été, mais prenez votre temps,  faire des erreurs comme moi, et vous arriverez.
Alors, choisissez l'outil clone, ajuster la taille du cercle avec le curseur , l'opacité ainsi, suite placez le petit cercle sur ce que vous voulez cloner, maintenez la touche Ctrl et appuyez sur le bouton gauche de la souris, cela va copier la zone, puis placez le cercle sur la partie qui doit être changé et appuyez sur le bouton gauche de la souris, Bon courage :-y mes excuse pour mes efforts avec votre belle langue Français
Tones
02/10/2012 à 22:12

Enzo69

Votre francais est excellent, pas d'inquiétude.
Avant de vous lire, j'ai voulu m'essayer au tampon, et le résultat est catastrophique, jugez plutôt :
03/10/2012 à 09:26

Tones

Salut, j'ai eu un éclat de rire quand j'ai vu votre photo, pas à cause de la poubelle, il était le mouton avec une seule jambe ! ;) Essai avec le outil clone comme j'ai expliquée
Tones
05/03/2013 à 12:45

bartomalin

Le rendu est très bon, par contre version PC ou mac ?
Car j'obtiens de moins bon résultat avec la version mac.
18/04/2013 à 07:39

Tones

Bonjour, version PC ,