21/01/2011 à 11:55
Donc voila ma question est dans le titre. J'ai fait une photo en RAW pour tester, mais maintenant que j'ai fait tous mes réglages sur cette photo, je voudrai la passer en jpeg c'est la que ça ce complique.J'ai cherché dans des tuto sur le net et je n'y ai rien trouvé et ici dans la section GIMP pas plus juste une info disant qu'il fallait faire : fichier/convertir/... mais je n'ai pas "convertir" dans mon menu fichier ou alors il est super bien caché :/
Merci d'avance ;)
21/01/2011 à 12:01
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser le logiciel que tu as probablement eu avec ton 500d.
Ça s'appellle Digital Photo Professional.
Tu a une fonction qui te permet d'ouvrir les fichiers raw, de les travailler et de les convertir.
C'est facile et performant.
C'est en plus un "outil de visualition" des images, très performant.
Mais ceci n"enlève rien à Gimp
21/01/2011 à 12:24
vu que j'utilise UFRaw en complément de GIMP, je pensais que tout pouvait ce faire a partir de ceux-ci et non ouvrir un autre logiciel.
Mais s'il n'y a pas de solution je ferai comme tu me dis
merci de ton info
21/01/2011 à 12:37
En bas à droite dans ufraw, tu as un bouton "enregistrer" qui t'exportera l'image en jpeg.
21/01/2011 à 12:49
merci citizen, je me doutais bien qu'il y avait un truc :) j'avais vu ce bouton mais je pensais pas qu'il convertissait au passage
sujet clos pour moi :)
encore merci
21/01/2011 à 13:23
C'est vrai que le terme "exporter" aurait été plus logique sur ce bouton. Je te rassure, t'es pas le seul à te faire avoir ^^
21/01/2011 à 15:37
c'est clair citizen mais bon, merci quand meme
Merci Cece ;)