01/09/2010 à 08:01
Cardman
Voici une astuce très simple que j'ai trouvée, je ne sais pas si elle existait déjà avant mais je la trouve diablement efficace :) ! Je tiens à préciser que ce genre de tuto, on aime on aime pas, moi je ne sais pas si je suis complètement fan, mais je tenais à partager l'astuce :) !
L'idée est donc de créer un effet lourd et pesant, peut être même glauque sur une photo, dans ce genre :
Avant :
Après :
Le principe est de désaturer presque totalement l'image, puis d'augmenter le contraste :) !
1.Commencez par ouvrir votre photo dans Gimp :
2.Faites Couleurs et baissez considérablement la saturation :
3. Ensuite, faites couleurs et augmentez le contraste d'une bonne valeur jusqu'à obtenir l'effet désiré !
Si vous trouvez l'effet trop léger ou trop lourd, vous pouvez revenir en arrière avec le raccourci Ctrl+Z et régler une autre valeur de saturation :) !
C'est aussi simple que ça, voici l'effet obtenu :
Avant :
Après :
Je vous laisse à vos réflexions, je sais que certains n'aimeront pas, mais je tenais à partager :) !
L'idée est donc de créer un effet lourd et pesant, peut être même glauque sur une photo, dans ce genre :
Avant :
Après :
Le principe est de désaturer presque totalement l'image, puis d'augmenter le contraste :) !
1.Commencez par ouvrir votre photo dans Gimp :
2.Faites Couleurs
3. Ensuite, faites couleurs
Si vous trouvez l'effet trop léger ou trop lourd, vous pouvez revenir en arrière avec le raccourci Ctrl+Z et régler une autre valeur de saturation :) !
C'est aussi simple que ça, voici l'effet obtenu :
Avant :
Après :
Je vous laisse à vos réflexions, je sais que certains n'aimeront pas, mais je tenais à partager :) !