11/02/2014 à 21:59
Coucou,
Alors après avoir bien foiré mon thème de la semaine passée en raison du temps et aussi d'horaire de travail pas compatible avec les photos que je voulais, cette semaine je me console dans l'alcool. Pas de thème technique mais un thème : le vin.
Bon autocritique :
> J'ai trop de reflet dans le verre. C'est bête mais j'avais pas prévu que j'en aurais autant et j'ai pas gérér comme je voulais
> la surbrillance au sommet du pied du verre attire un peu trop le regard
Alors à vous, qu'en pensez vous ?
J.
11/02/2014 à 23:13
Salut jtrinch2, je vais vous donner mon impression personelle sur votre photo, l'arrière de la photo est clair et noir en même temps ce qui rend difficile d'obtenir un exposition correcte sur votre verre, il semble y avoir des sources de lumière partout, qui jette la lumière partout dans votre verre, (c'est ronde !) la surbrillance est ok pour moi, mais il a besoin d'équilibre au sommet. Jetez un oeil sur youtubes (Phillip McCordal) http ://www.itchyphoto.com/en/ Un anglais en France, pro photographe en retraite qui a quelques bons conseils sur ce type de photo, la plupart de ses vidéos sont en français ainsi ! l'idée du liège et tirebouchon est bonne, mais celles-ci doivent être éclairées séparément pour les mettre en valeur sans allumer le verre trop, c'est un challenge, prendre le plaisir à jouer avec les luminaire et je vous attend avec un nouvel essai, avant 2015 j'espère !:*)
12/02/2014 à 06:51
@Tones : Thanks for the feedback ! L'idée de départ était de faire la photo avec un fond noir. Malheureusement, cela créait un vrai effet miroir sur le verre. Je voyait même l'appareil photo et le photographe. J'ai donc ajouté cette lumière sur le fond pour couper un peu cette effet.
Pour les sources de lumière il n'y en avait que 2… mais étonnamment beaucoup de reflet dans le verre :(
Je vais refaire des essais avant 2015 :) mais peut être pas avec la même composition mais les mêmes challenge techniques :)
Merci pour le lien, je vais regarder ces vidéos !
16/02/2014 à 11:50
Alors, j'ai continué mon apprentissage cette semaine et aujourd'hui je vous propose celle ci :
Qu'en pensez vous par rapport à Lundi ?
16/02/2014 à 16:28
Celle-ci me semble beaucoup mieux gérée ! Seule petite remarque, l'étiquette n'est pas super visible à cause de la bonde sombre (reflet).