1 vase, 5 fleurs, 1 photo, 2 traitements…

08/10/2013 à 18:27

LSH

tout est dans le titre, expérimentation du studio en version " Dites le avec des fleurs…"
J'ai tenté deux traitements complètement différents (Ah bon ? j'avais pas vu :D ) mais je ne voulais pas de noir et blanc qui pourtant lui allai à merveille.
Le rouge des fleurs est naturel, c'est la 2nde que j'ai traitée autrement :-s
Pour avis et partage

exifs pour les 2 : canon 5dII et 24/105mm L USM, f/11, 1/20, 400 iso, 99mm pas de flash
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
08/10/2013 à 18:32

Stef6

Perso je trouve le rouge magnifique ce serait dommage de s'en passer ! je n'y connais rien à la photo de studio. je pense que tu as du faire exprès mais le fond blanc, et bien, est trop blanc pour moi, mais bon il doit y avoir une bonne raison que j'ignore.
pour le reste je laisse la parole aux autres.
a+

ps : peut être que la fleur gauche est un petit peu trop bord cadre ?
08/10/2013 à 18:49

zaijin

Pareil j'aime beaucoup la première elle a vraiment un piqué superbe. La seconde est cependant très bien dosée aussi mais c'est dommage de se priver de si belles couleurs.

Cependant le cadre n'apporte pas grand chose (au contraire même).
09/10/2013 à 06:37

LSH

merci à tous les deux pour votre passage,
pour le blanc du fond, j'avais au départ fermé les volets devant ma fenêtre pour gérer au mieux les lumières, puis j'ai tenté e ouvrant, le drap blanc était  devant. S'agissant d'un drap pas forcément repassé, il y avait trop de plis visible si je ne l'avais pas surexposé.

Merci à vous
09/10/2013 à 07:25

La_fee_clotilde

J'aime beaucoup la première : la couleur de la fleur rappelée dans le vase, l'équilibre de la composition, le fond blanc… mais… Les 2 traits sombres horizontaux (limite plan horizontal/plan vertical, j'imagine, seraient à tamponner, non ? La cadre ? J'aimerais voir sans…
09/10/2013 à 14:03

jeep63

Une nette préférence pour la version red. pour chipoter je dirais que la fleur à la gauche du cliché est un peu trop bord cadre.