15/04/2014 à 21:02
Bonjour,
Cette semaine dans le cadre de mon 365, j'ai décidé de jouer avec le thème de l'eau.
Je soumets donc à vos commentaires cette photo réalisée sur une fontaine alors que le soleil commençait à se coucher créant quelques reflets orangé.
A vos commentaires, 3, 2, 1 go
J.
17/04/2014 à 18:06
euh vraiment personne ? :( même pour me dire :
Joel, c'est dégueulasse, arrête tes bouzes ?
:p
17/04/2014 à 19:30
Salut !
Pour être franc je ne sais pas quoi dire…
Je n'arrive pas à bien voir ce qu'il y a à voir pour tout te dire.
J'ai bien envie d'apprécier le "splash" mais l'angle de prise de vue ne le met pas en valeur à mon goût.
De mon point de vue et également de mon affinité avec les traitement j'aurai joué sur une désaturation partielle pour augmenter ce reflet orangé et augmenter par la même occasion le contraste et également retravaillé la mise en valeur de ton "splash"…
Voici ce que j'aurai essayé de faire, à ta demande je supprime :
18/04/2014 à 10:35
Merci @Dr3amAsouNd pour to retour ! C'est exactement pour ce type de retour que je viens ici :) En voyant ta proposition de développement, ca me parait très logique et très beau… mais pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ? :) Je vais donc certainement refaire une version dans cette direction !
18/04/2014 à 10:41
Ravi que ca te plaise !
;)
18/04/2014 à 12:16
Hello,
La proposition de Dr3amAsouNd est chouette, en effet.
J'aime bien ce genre d'expérimentations. On peut le voire quelque part ton projet 365 ?
a+ !
18/04/2014 à 12:26
Stef6 a écrit :
On peut le voire quelque part ton projet 365 ?
Salut,
Le projet est dans ma signature :
http ://joe365project.blogspot.ch
Je n'ai pas un thème continu comme blackangel mais plus un thème par semaine. Chaque semaine je me définis un sujet ou une technique que j'essaye d'explorer pendant la semaine. Mais critère essentiel, la photo doit être shootée et modifiée le jour même. Pour l'instant - Réussi :) Cette semaine j'explore l'eau, mais j'ai essayé des techniques tels que objectif inversé, etc… chaque semaine se doit d'être différente :)
@Stef6 : si tu visites, n'hésite pas à commenter soit ici soit sur le blog.
18/04/2014 à 12:41
Oups, la signature ! mon rendez-vous chez l'ophtalmo ne servira pas à rien !
J'y vais de suite !
a+ !
18/04/2014 à 12:55
J'étais impatiente mais je n'ai malheureusement pas le temps, là, de regarder en détail, mais ce qui est sûr c'est que : whouah les progrès ! On sent que tu l'as vachement mieux en main ton 7D par rapport au début de l'année ! J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose après ta semaine "bougies" niveau profondeur de champ. Je crois que c'est toi qui parlait d'image forte dans un autre fil : l'émotion de tes cadrages du début et toute la technique que tu engranges, tu vas y arriver il n'y a pas de raison !
Vous êtes bien courageux les copains qui vous attelez à ce genre de projets ! Ca donne envie quand on voit tout ce que ça apporte (comme quoi, il y a un moment il faut bosser, ça paye). Je suis encore trop dispersée, mais à force de voir les résultats je trouverai peut être la pugnacité de m'y mettre !
a+ bravo !
18/04/2014 à 12:57
Rebonjour,
Suite aux commentaires, je commence une nouvelle version.
Je ne maitriste pas la dénaturation partielle… donc j'ai tenté une approche un peu différente. Qu'en dites vous ? c'est mieux ? moins pire ?
A+
J.