1988 : cinq moineaux qui prennent la pose

21/01/2013 à 22:14

mikzevik

bonsoir, cette photo a été prise à Argentières (74), sur le domaine de plan Lognan, tout près du Rider's Café, à l'arrivée du téléphérique. (avec un canon 550d et un 70-300mm)
les moineaux ont été assez sympa de poser comme ça, mais en dehors de ça, j'ai été assez intrigué par cette scène.
puis je suis désolé pour le terme "moineaux", mais j'y connais vraiment rien…

21/01/2013 à 22:24

elaith64

J'adore ta photo, pour les " moineaux " je pense que ce sont des corneilles mais pas sur
21/01/2013 à 22:26

tifouille

Eh bien ! effectivement tu as eu de la chance, c'est très bien vu le carré ;) Tu as essayé en noir et blanc ? J'aime beaucoup, c'est vraiment limite flippant. Mauvais présage… ? !

J'aime beaucoup en somme !
21/01/2013 à 22:40

mikzevik

tifouille a écrit :

Eh bien ! effectivement tu as eu de la chance, c'est très bien vu le carré ;) Tu as essayé en noir et blanc ? J'aime beaucoup, c'est vraiment limite flippant. Mauvais présage… ? !

J'aime beaucoup en somme !

j'arrive pas à la passer en n&b sans que les moineaux soient complètement bouchés de partout… :-t

21/01/2013 à 23:00

tifouille

Je me suis permise d'essayer, mais j'ai fait avec les calques de Photofiltre et un passage sous LR pour les "détails". Si tu veux je peux la mettre pour que tu vois ce que ça donne.
21/01/2013 à 23:11

mikzevik

tifouille a écrit :

Je me suis permise d'essayer, mais j'ai fait avec les calques de Photofiltre et un passage sous LR pour les "détails". Si tu veux je peux la mettre pour que tu vois ce que ça donne.

oui avec plaisir Tifouille, je suis preneur à 100% .
 ;)
21/01/2013 à 23:23

tifouille

Voici donc la chose ^^

C'est pas du grand art mais je pense que le noir des piafs est pas trop mal. Après je sais pas ce que tu utilise comme logiciel de traitement mais un PS bien géré doit surement fait un boulot parfait ! ^^ Et en travaillant localement sur les piafs aussi.

21/01/2013 à 23:23

tifouille

le blanc est quand même très blanc ! si tu as le RAW je suis certaine que tu vas en sortir un beau noir et blanc bien dosé ;)
21/01/2013 à 23:39

mikzevik

oui c'est clair que le blanc est cramé mais ça tu n'y peux rien : reprendre une photo de 200ko, c'est pas top top !
en revanche, j'aime assez ce que tu as fait et j'aimerais encore plus si tu pouvais reprendre le bois et ses textures en les rendant plus sombres.
les traitements par zone, j'y connait rien. mais c'est sur qu'avec le raw de base, tu n'aurais pas ce ciel cramé et l'ensemble donnerait encore quelquechose d'autre. faut que je le cherche et je serais assez partant pour te l'envoyer et voir ce que tu peux en faire. puis si j'avais un autre défaut à commenter sur ma photo, ce serait la pdc trop grande que j'ai assez mal géré lors du shoot.

bel essai en tout cas tifouille. :-y
21/01/2013 à 23:52

tifouille

Merci c'est gentil, faut dire que la photo d'origines est intéressante ! ;)

Si tu arrive à remettre la main dessus, je tenterais le coup avec plaisir ;)

Je développe mes images avec LR, le traitement par zone est relativement "simple", si tu l'as pas encore essayé, fonce et bidouille ;)

Elle me va bien ta PDC, disons que sur la version noir et blanc ça se détache moins du fond du fait des zones trop claires peut être…enfin ça reste une prise insolite bien nette !
22/01/2013 à 19:27

hamster1er

ouah !
tu as eu une sacrée chance de les trouver posés là !
et une bonne maitrise pour les prendre cela va de soi ;)

j'aime beaucoup ce genrede zozios
22/01/2013 à 20:06

rugby86

On ne se rend pas bien compte de la taille des oiseaux, on aurait pu dire que ce sont des merles, mais ils me semblent plus gros, et le fait que cette photo soit prise en montagne me fait penser qu'il s'agit  de Chocards (ils ont le bec jaune et les pattes rouges), souvent appelé à tort Choucas qui lui, est entièrement noir.
22/01/2013 à 20:23

mikzevik

rugby86 a écrit :

On ne se rend pas bien compte de la taille des oiseaux, on aurait pu dire que ce sont des merles, mais ils me semblent plus gros, et le fait que cette photo soit prise en montagne me fait penser qu'il s'agit de Chocards (ils ont le bec jaune et les pattes rouges), souvent appelé à tort Choucas qui lui, est entièrement noir.

disons que ça faisait un peu la même taille qu'un pigeon.

;) merci pour les avis

22/01/2013 à 21:17

rugby86

Si je peux ajouter un truc Mik, essai de ne pas inclure tes réponses aux citations dans tes messages, c'est dur à lire.
Quand tu fais "citer", fais un saut de ligne avant ta réponse ou alors, passe en mode "Source" et commence ta réponse après le code [/quote]
22/01/2013 à 21:40

Anaispie

Très sympa ta photo, tu étais là au bon moment, ils sont vraiment dociles ces oiseaux :)
22/01/2013 à 22:16

Freddu13

des merles. ce sont des merles à mon avis. ils se font passer pour des vautours, mais ce sont des merles.
reste à trouver Rantanplan !

23/01/2013 à 00:11

rugby86

Freddu13 a écrit :

des merles. ce sont des merles à mon avis. ils se font passer pour des vautours, mais ce sont des merles.
reste à trouver Rantanplan !

T'as déjà vu des merles à pattes rouges ?

:P… Dans le 13, vous n'avez que des corbeaux qui volent sur le dos pour ne pas voir la misère, alors STP pas de com' sur les espèces :D :D
PS : mode humour
23/01/2013 à 13:26

paced

Je me demande si ce ne sont pas des oiseaux répertoriés car si vous faites attention celui de gauche et de droite sont "bagués"
Ceci dit,  belle opportunité de photos; Bravo;