1er Août - 1er feux d'artifice…

02/08/2014 à 18:53

jtrinche2

B'jour les partapotes,

Hier c'était la fête nationale en Suisse… Je me suis donc lancé dans des essais de photo de feux d'artifice. C'était des feux fait par des privés et pas des artificiers. C'était donc difficile de cadrer car les feux allaient dans des endroits assez différents. 

Sur nos monts, quand le soleil 
Annonce un brillant réveil,
Et prédit d'un plus beau jour le retour,
Les beautés de la patrie
Parlent à l'âme attendrie;
Au ciel montent plus joyeux
Au ciel montent plus joyeux
Les accents d'un coeur pieux,
Les accents émus d'un coeur pieux.

Voici quelques un de mes essais - J'attends vos commentaires avec impatience.

Bonne soirée,
J.
02/08/2014 à 19:52

jeep63

Bon je ne connais pas le sujet, mais hormis les cadrages approximatifs et un peu serrés ( vu le contexte ça se comprend), je trouve ça pas mal. :)
02/08/2014 à 20:04

shoube

Pour les temps de pose je dirais que c’est peut-être un peu long sur la 2 et 3
Apres je ne sais pas où tu étais placé mais je suppose très proche du feu car tu es à 18mm et les cadrages sont très serré, ce qui est dommage dans le sens où je trouve qu’un feu rend plus beau avec un cadrage plus large incluant le paysage.
02/08/2014 à 21:16

jtrinche2

Merci @jeep63 et @shoube pour vos passage. Le cadrage était très aléatoires car j'étais trop proche : en gros au même niveau que le départ des feux… du coup c'était vraiment aléatoire. La prochaine fois, je procéderai autrement :) 
@shoube : je suis d'accord que le temps d'expo est un peu long sur la 3. Mais qu'est ce qui te fais dire ca sur la 2 ?
03/08/2014 à 00:41

shoube

Ben dans tes exifs ;) ces derniers indiquent un temps de pose de 20s, bon c'est vrai que l'effet est sympa.
03/08/2014 à 09:51

jtrinche2

ok, merci @shoube. J'ai lu par après qu'il fallait rester au tour des 10sec. :) l'année prochaine, je m'organise mieux et surtout je prévoirai de les faire. Là je pensais pas les faire, puis un ami m'a dit : j'ai un trépied dans la voiture… je me suis dit, allez je tente :)