22/11/2013 à 15:56
C'est une technique qui me plaisait depuis un moment mais n'étant pas très doué avec photoshop je n'osais pas le tenté. Après la prise de vue j'ai passé la photo sous LR pour travaillé l'expo, la lumière… et ensuite sous PS pour enlever les supports. Il y a encore du boulot pour maitriser la technique mais pour une première je ne suis pas mécontent. Si y'en a qui on des conseils a me donner pour mieux faire je suis preneur ;)
22/11/2013 à 16:10
Salut,
La technique m'intéresse aussi ça n'a pas l'air si simple que ça.
Je le trouve plutôt bien fait pour moi ça marche
22/11/2013 à 16:30
Plutot que d'effacer le support, c'est pas plus simple de faire un calque avec uniquement la pomme et un autre où tu la supprimes complètement pour faire un fond propre ?
PS : Je découvre PS depuis hier soir… ;)
22/11/2013 à 17:56
Yom je ne comprend pas trop ce que tu veux expliquer :|, ouioui en effet la découpe serait plus sympa avec tes exemples, prochaines fois je couperais un peu dans tous les sens d'ailleurs ça me donne une idée :D
22/11/2013 à 18:04
On voit encore des traces de ce que je suppose être les supports entre les tranches.
Donc je pensais isoler les tranches sur un calque pour pouvoir travailler sur le fond tranquillement, puis recoller les tranches par dessus. Mais en fait j'ai essayé et c'est galère; en tout cas avec mon niveau après 1 jour sur PS… ;(
22/11/2013 à 18:06
tu veux dire comme l'affiche du film ? Si c'est ça non, je pense plutôt à un éclatement de plusieurs morceaux
22/11/2013 à 18:06
J'imagine que tu as du utiliser la technique du cure dent, il doit t'en rester un bout en bas à droite.
Sinon, bonne première maitrise :-y
22/11/2013 à 18:09
oui la technique du cure dent, par contre j'ai travaillé directement sur la photo, certains prennent le fond en premier et ensuite prennent l'objet et avec les calques sous PS ils font ressortir le fond. Mais je ne sais pas faire cette technique ;(. Je vais voir si il y a des tutos pour ça.
22/11/2013 à 18:23
oh la belle poire ! voilà c'est ce que j'aimerai arriver à faire.
22/11/2013 à 19:09
c'est pas plus dur que ta pomme, mais il faut travailler les masques de fusion, c'est un outil indispensable sous PS dès que tu fais de la retouche ou du trucage