1er essai de petite scène lego

10/05/2015 à 17:17

LordRabou

Bonjour !
   Voici mon 1er essai de petite scène avec 2 legos combattant sur un de ces petits trains en bois.
Comme c'est la première fois que je m'essaie à ce genre de réalisation et qu'en plus je n'ai aucune expérience avec Photoshop j'ai du mal à prendre du recul et à me faire un avis…
J'espère que vous réussirez à m'éclairer et surtout à me donner des conseils pour m'améliorer les prochaines fois, j'en ai bien besoin et ce genre de mise en scène me plaît bien à réaliser.

C'était pas évident puisque je n'ai pas du tout le materiel pour faire ça. j'ai accrocher à un mur contre un meuble une sorte de grande feuille canson blanche… et puis pour l'éclairage c'est le soleil :x
J'ai utilisé le mode High Key de mon appareil qui me permet d'effacer (en partie…) les ombres dues au mauvais éclairage… Ensuite puis il m'a fallu réussir ( avec de la patience) à placer le train d'abord en faisant en sorte qu'il ne tombe ni à gauche ni à droite du pont… Et enfin le plus "dur", placer ces deux petits personnages en faisant en sorte qu'ils ne tombent pas :p

Ensuite niveau photoshopage j'ai mis un flou directionnel sur la scène sauf les personnages, un flou de rotation sur les roues du train et des petites étincelles trouvées sur internet pour le côté kitsch.

Merci d'avoir pris le temps de lire si c'est le cas :)

Une version HD ici pour les curieux :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431270014-traincombatfinal.jpg

10/05/2015 à 18:33

cortomaltese91

marrant :D, j'adore les étincelles sur les roues du wagon du milieu !
10/05/2015 à 18:34

LordRabou

Merci :D