06/07/2014 à 13:08
bonjour
après avoir vu plusieurs essais sur cette technique que je ne connaissais pas, j'ai hier pris une photo des travaux du nouvel environnement du mont saint michel qui me semble t'il pouvait s'y prêter, je la livre à vos critiques
06/07/2014 à 13:23
Pas mal, je trouve assez réussi dans l'ensemble même si je n'y connais pas grand chose.
07/07/2014 à 23:23
Je trouve que l'effet est réussi techniquement, le cadrage pour moi est bon, une belle plongée, au départ tous se prete bien à l'effet.
Par contre comme Christophe68, l'idée est d'avoir un plan net de part et d'autre de la photo, ici il n'y a qu'un coin (un plan non complet) qui suit la route, donc on vois rapidement la supercherie quand on connait un peu.
08/07/2014 à 09:51
Pour ma part je ne trouve pas du tout que ça fasse tilt-shift, juste du flou rajouté au pinceau.
Un effet maquette est censé donner l'illusion d'une profondeur de champ réduite. La profondeur de champ c'est un plan parallèle au capteur, ce n'est pas un truc qui suit la route…
08/07/2014 à 10:49
Salut !
Pour ma part je n'y connait absolument dans cette technique mais je dois avouer que je trouve cet arrangement plutôt bizarre.
C'est pas pour critiquer mais simplement donner mon ressenti sur ce que tu proposes, j'ai l'impression que la photo présentée n'est qu'une photo de paysage, avec en elle même un léger effet miniature, mais auquel, comme dit @Yom73, on y a mis des gros de flous ce qui pour moi me donne un effet de bricolage.
Je ne saurai te conseiller sur le comment faire car je n'y connais rien mais en tant que lecteur de ta photo, voici ce que je lis.
09/07/2014 à 21:01
merci pour vos avis, en effet ce n'était qu'un essai, apriori non transformé !:D
je tenterai de retravailler ça quand j'aurai du temps
10/07/2014 à 09:40
Yom73, la bien expliqué ça doit etre un plan parallèle au capteur, je crois qu'il a bien résumé
10/07/2014 à 18:39
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Yom73"]Pour ma part je ne trouve pas du tout que ça fasse tilt-shift, juste du flou rajouté au pinceau.
Tout comme il a dit ;)
[/quote]
Pareille pour moi, en regardant des images de till-shift c'est plutôt au-dessus et au-dessous de l'image qu'il y a du flou et non uniquement à droite