01/01/2012 à 20:14
Bonsoir à tous et meilleurs voeux 2012,
Ma première photo sur ce forum que j'affectionne particulièrement
je teste ma lightbox (tricotée main). Le sujet : une chtite voiture en bois (fabrication artisanale).
L'objet de ce post, et de récolter toute critique, et principalement concernant l'éclairage.
J'ai effectué un PT sur LR. (filtre point de controle de couleur 2). Personnellement je trouve la photo un peu trop "orangée".
Merci !
HBT
APN : CANON 600DVitesse : 3.2s.Ouverture : ƒ/22Sensibilité : 100Focale : 70mm
01/01/2012 à 21:42
Salut, le problème est que tu as utilisé des lampes jaunes, non ? Ce qui fait que même en réduisant la "température", il est impossible de supprimer totalement le orange sans dénaturer la photo^^ A part en "gommant"
EDIT : J'ai essayé de la retoucher, dis moi si tu veux que je retire la photo. J'ai utilisé l'outil "clone" sur Corel Photo paint, autrement dit, j'ai pris de la couleur (ici, blanc) pour l'appliquer autre part :
A moins que tu désirais une couleur orangée ? Et alors là je suis vraiment tarte ? :P
02/01/2012 à 09:24
Merci de ton retour
tu peux laisser la photo, sans aucun problème, bien au contraire.
la couleur orangée pouvait apporter un coté "chaleureux" à l'ambiance, mais personnellement, je n'aime pas trop, et je préfère ta version retravaillée.
bonne continuation !
02/01/2012 à 10:38
Salut HBT,
Concernant la gestion de la lumière elle me semble plus que correcte ! Bravo.
Effectivement pour la couleur jaune, ca fait un peu too much !
Bonne continuation !
03/01/2012 à 11:11
j'essaye au plus vite d'envoyer la photo de la lightbox !
merci
05/01/2012 à 11:20
Je prends enfin le temps de répondre. Je n'ai pas encore fait de photo de ma lightbox artisanale. Mais je me suis calqué sur certains modèles proposés par les internautes.
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens sur PP; mais si vous tapez sur google : "How to Create an Inexpensive Photography Lightbox"; le site en question est relativement explicite.
Ceci dit, j’ai trouvé une lightbox sur leboncoin a 15euros (pliable + 2 spots + 1 pied de table pour APN) ; j’ai foncé :-)
bonne continuation à vous tous !
HBT
05/01/2012 à 11:51
j'ai qu'un fond bleu pour le moment :-(
y'a une matière en particulier recommandée pour les fonds ? ou du papier ? tissus ? etc ?
merki