1er Shooting femme enceinte (5 mois)

15/01/2013 à 23:36

nico971

Salut !
j'aimerais avoir un retour sur ce shooting.
Lachez vous sur les coms, je souhaite vraiment avoir toutes les critiques afin de m'améliorer.
Je met aussi un petit schéma, qui montre comment j'ai placé mon matos.
Parapluie et softbox placés à environ 1m-1m50 du sujet et moi à environ 3-4m avec un 50mm

15/01/2013 à 23:45

Denis09

Les plis sur un fond, c'est pas vraiment esthetique. Et comme ton modele est trop pres du fond, tes flashs les illuminent.
Et je ne vois pas trop l'interet de ton set-up. Avec tes 2 sources placees de la sorte (une de chaque cote), tu obtiens une lumiere relativement plate, sans modelé.
J'accroche pas vraiment non plus sur les poses.
Donc, je passe mon tour sur ce coup.
15/01/2013 à 23:53

tifouille

Coucou,

Même remarque que Denis concernant ton fond, c'est tout de même important dans ce type de photo de soigner son fond soit sur le moment soit en post-traitement, mais là, ça fait brouillon pour le coup. Pour les poses, c'est plutôt classiques, je suis pas super fan des PDV et les cheveux sur la 2 qui masquent l'expression de la future maman c'est dommage.
Je suis pas franchement douée en réglages lumière, j'y vais au feeling, mais le reflet sur le bras c'est pas top je trouve.

Si tu commence dans ce type de photo, je dirais que le fond noir n'est pas ce qu'il y a de plus simple à travailler aussi bien niveau lumière que pour incruster une ambiance douce /cocooning.
16/01/2013 à 00:06

Darth

Ici tu as voulu faire un Low-Key, et le grand principe du Low key c'est de jouer avec les tons foncés.

Soit on prend parti "d'éclairer" le fond, soit on doit travailler pour obtenir un rendu noir.

Ici, le fond est trop présent.

Le problème vient du placement de tes sources, dirigé presque face au modèle, elles viennent éclairer le fond.

Quand je donne un cours studio, je m'amuse souvent à démontrer que la couleur du fond n'as pas grande importance, si on ne l'éclaire pas, il sera noir !

De plus, je ne comprends las trop ton setup ! Pourquoi une softbox et un parapluie alors qu'au vu de l'orientation il avait la même "fonction" ? ! ?

Chaque modeleur de lumière à un rôle défini, donc, on utilise pas au hasard un parapluie ou une softbox.

Je te propose un peu de lecture qui va t'aider à avancer : La photo low-key
16/01/2013 à 12:55

manuwork

pareil que les autres.

on voit bien que les cheveux par exemple sont perdus dans le fond en haut, tu devrais peut-être utiliser ta deuxième source pour éclairer le modele par l'arrière pour justement la découper du fond.

16/01/2013 à 15:28

nico971

Salut à tous ! je tiens avant tout à vous remercier tous pour votre retour sur mon shooting.@Denis09 : je prends note de tes remarques, je peux comprendre que tu n'accroches pas, par contre j'aurais aimé que tu puisses me dire ce que tu aurais fait, surtout que j'observe ton boulot et tu maitrise bien le studio, c'est à dire comment tu aurais positionner les sources de lumière etc…Je pécise que c'est ma 1ere séance studio, je viens à peine de recevoir mon matos, donc désolé si le résultat n'est pas au rdv, et c'est bien pourquoi je demande des conseils.@tifouille : ok merci, c'est noté ! @Darth : j'avoue que j'ai pas vraiment voulu faire un low-key. je souhaitais juste ne pas avoir trop d'ombre pour qu'on puisse voir l'ensemble, mais vraisemblablement le positionnement des sources a été mal choisi. Je te remercie tout de meme pour ton lien qui est très détaillé, et qui je pense me servira bientot pour mettre en application (lien dans les favoris ! :D)@manuwork : merci pour cette précision, je vais essayer de mettre en pratique la prochaine fois.
16/01/2013 à 15:30

nico971

Salut à tous ! je tiens avant tout à vous remercier pour votre retour sur mon shooting.
@Denis09 : je prends note de tes remarques, je peux comprendre que tu ne n'accroches pas, par contre j'aurais aimé que tu puisses me dire ce que tu aurais fait, surtout que j'observe ton boulot et tu maitrises très bien le studio. C'est à dire comment tu aurais positionner les sources de lumière etc…Je pécise que c'est ma 1ere séance studio, je viens à peine de recevoir mon matos, donc désolé si le résultat n'est pas au rdv, et c'est bien pourquoi je demande des conseils.
@tifouille : ok, merci !
@Darth : j'avoue que j'ai pas vraiment voulu faire un low-key. je souhaitais juste ne pas avoir trop d'ombre pour qu'on puisse voir l'ensemble, mais vraisemblablement le positionnement des sources a été mal choisi. Je te remercie tout de meme pour ton lien qui est très détaillé, et qui je pense me servira bientot pour mettre en application (lien dans les favoris !   :D)
@manuwork : merci pour cette précision, je vais essayer de mettre en pratique la prochaine fois.
16/01/2013 à 16:22

Denis09

nico971 a écrit :

Salut à tous ! je tiens avant tout à vous remercier pour votre retour sur mon shooting.
@Denis09 : je prends note de tes remarques, je peux comprendre que tu ne n'accroches pas, par contre j'aurais aimé que tu puisses me dire ce que tu aurais fait, surtout que j'observe ton boulot et tu maitrises très bien le studio. C'est à dire comment tu aurais positionner les sources de lumière etc…Je pécise que c'est ma 1ere séance studio, je viens à peine de recevoir mon matos, donc désolé si le résultat n'est pas au rdv, et c'est bien pourquoi je demande des conseils.
@tifouille : ok, merci !
@Darth : j'avoue que j'ai pas vraiment voulu faire un low-key. je souhaitais juste ne pas avoir trop d'ombre pour qu'on puisse voir l'ensemble, mais vraisemblablement le positionnement des sources a été mal choisi. Je te remercie tout de meme pour ton lien qui est très détaillé, et qui je pense me servira bientot pour mettre en application (lien dans les favoris !   :D)
@manuwork : merci pour cette précision, je vais essayer de mettre en pratique la prochaine fois.

Darth t'a explique l'essentiel ;-)
16/01/2013 à 20:01

paced

Waouh les gars vous avez l'oeil et le bon, je n'avais pas vu les plis sur le fond noir.
Grâce à  la photo de NICO  et vos remarques j'ai encore appris pas mal de choses intéressantes  merci à tous . :-y
PS :  j'aime bien la 1ère elle dégage quelque chose de doux et d'heureux dans le regard de cette femme