05/02/2012 à 14:55
Bah voilà, comme on avait pas assez des 20 premier cm de neige qui sont tombés dans la semaine, il en est tombé 20 de plus durant la nuit. heureusement que la première couche avait été partiellement enlevée. Mine de rien, il a bien dû tomber un bon mettre là haut sur la montagne. On va passer une bonne saison de ski :)
Pour des raisons pratique, je ne peux pas poster l'image directement ici car trop grande. J'ai même été obligé de réduire sa taille au maximum à 1650 px de large. Je ne poste donc que le lien :
http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/80/82/tripty10.jpg
06/02/2012 à 00:22
46 vues et pas une réponse ?
C'est si vilain que ça ?
06/02/2012 à 00:30
Je ne trouve pas ça "vilain", mais je ne comprends pas l'intérêt d'en avoir fait un triptyque. Je m'explique : normalement, un triptyque est composé de photos différentes, chacune étant complémentaire des autres, ou répondant aux autres.
Là, je vois trois fois la même PDV avec un gros calque coloré devant chacune, mais je ne comprends pas le message.
Je pense que j'aurais préféré la photo seule, surtout qu'elle me semble assez réussie.
06/02/2012 à 00:32
Les photos sont sensiblement différentes, puisque ma fille dessus est en train de lancer la neige vers le haut.
Après, il est vrai que comme ça, en taille réduite, c'est pas super évident de le voir.
06/02/2012 à 13:09
Même si la 2e se suffit à elle même je trouve l'idée plutot pas mal.
La différence est subtile c'est vrai, mais on voit ça en petite taille, ça n'aide pas beaucoup.
Par contre, pourquoi ne pas avoir créé un cadre unique ?
06/02/2012 à 13:28
Avis mitigé. J'aime assez l'idée du tryptique et pourquoi pas des filtres colorés, mais comme Jonathan je ne vois pas assez de différences d'une photo à l'autre pour comprendre le déroulé de l'action. C'est en partie dû à la taille de l'image (même en ayant cliqué dessus ça reste assez petit, trop en tout cas pour bien voir) mais aussi aux "poses" de ta fille, assez statiques. Peut-être auriez-vous pu faire un vrai travail de mise en scène avec par exmple (je dis n'importe quoi pour aller vite) une où elle rammse de la neige, une où elle façonne la boule et une où elle la lance ? Et cadré plus serré sur elle ?