2e essai de montre - sur fond blanc avec ministudio fait maison

31/01/2014 à 20:03

Stef6

Bonsoir,
Donc je remets ça. Sur fond blanc cette fois car je n'ai pas trouvé de bonne matière pour faire un fond noir.
Depuis toute à l'heure je n'ai pas plus de flash externe bien sûr. Mais je me suis procurée une ampoule à led 4500k (il n'y avais pas plus en magasin de bricolage). J'ai acheté une espèce de bout de rideau blanc dans un bazar.
-Ampoule : 10€ (en solde en plus)- Rideau 4€ -Une vieille lampe de récup  -l'armature que j'avais commencé à faire en carton  -une grande feuille de canson (pas assez blanc) en guise de fond.
Pour cette photo j'aurais bien aimé que la montre "se fonde" dans le fond blanc. Genre elle s'enfonce moelleusement dedans. Mais je ne sais pas bien comment obtenir cet effet ni à la pdv ni en post traitement.
J'ai voulu accentuer la netteté sur le cadran mais ce sont des manettes de lr que je ne maîtrise pas bien et je crois que j'aurais pu m'abstenir. J'ai donc fait la netteté sur l'image en général puis au pinceau sur le cadran en en profitant pour relever un peu l'expo dessus aussi.
J'ai éffacé un peu d'ombre en bas quand même.
Ah oui, j'ai mis la montre sur un socle en plastique que j'avais. Sous cet angle ça va, mais si j'en veux un autre je ne vois pas comment j'arriverai à l'enlever en PT.
Voilà vous savez tout.
Que dois-je faire pour continuer d'améliorer les choses ?
Bien à vous tous !

désolée pour le bazar à gauche je vide des trucs en ce moment

31/01/2014 à 20:42

LSH

Au vu de ton installation et du résultat photo, je tournerais la montre dans l'autre sens, sauf si tu veux mettre le bracelet plus en valeur que le cadran. Chose qui n'est pas forcément recommander pour de la pub. 
31/01/2014 à 20:46

Stef6

Merci lsh ! J essaierai demain ! J en profiterai aussi pour fixer proprement le tissu qui semble convenir. A+ !
31/01/2014 à 22:39

Tones

bonjour stef6, regarder Phillip McCordal sur  U tubes, un pro en retraite  ( un Anglais qui habite en France) qui donne beaucuop des astuce sur tout style de prise, il y a meme les vidéos en français aussi, je appris plein de truc avec lui, mais pas la langue français ! bon visionnage, http ://www.youtube.com/watch ? v=BlQwt7_ZXKg     désolée c'est est en anglais :-y
01/02/2014 à 00:28

Stef6

@Tones : thank you for this piece of informtion ! I will look at all this things soon ! nice ! bye !
01/02/2014 à 13:39

Guest

C'est une bonne idée je trouve cet essai avec une montre.   Avoir mis le "mini" studio (très ingénieux) en photo c'est vraiment sympa.

Je vais suivre ce fil avec intérêt.
02/02/2014 à 13:29

Stef6

merci ouioui, je vais faire plus attention alors ! (mais je ne vois pas à quel endroit)
02/02/2014 à 13:32

Stef6

@ombrelle : merci de ton passage. a+ alors !
02/02/2014 à 17:09

Stef6

Partout [Clin oeil]. La photo est floue

ah bah comme ça c'est plus simple ! :D
merci !
03/02/2014 à 00:10

Stef6

Punaise j'ai essayé de réduir le bruit avec lr et quand j'ai rentré les exifs je me suis rendue compte que j'étais à…iso2000 !
je sais pas ce que j'ai fichu.
je suis bonne pour recommencer !
03/02/2014 à 11:39

Stef6

Oui, c'est pixélisé en plus ! je me suis emmêlée les pinceaux entre gimp et lr et j'ai du retravailler l'expo et le contraste sur un jpeg en fait !
Car j'avais quand même de l'ombre en bas et j'avais mis la montre sur un support qu'il m'a fallu enlever avec gimp et puis à partir de cette image j'ai quand même retravaillé sous lr… boulette.
j'avais fait celle-ci aussi, mais c'est loin loin d'être ça encore !
En me frottant à cette exercice je me rends compte à quel point je maîtrise peu mon apn et surtout super mal les outils de traitement !