4 photos pour un slider de mon nouveau site

03/04/2013 à 23:10

jeanm

Salut à tous !

Bon, je n'aime pas poster mes photos parce que je trouve que comparé à beaucoup d'entre vous, elles ne sont pas superbes. Mais je suis entrain de créer un site web qui comprend notamment un slider (un peu comme sur pix, des photos en grands). Et j'ai besoin de vous ! Il me faut un regard neuf, le mien trouvant ces photos pas mal mine de rien … 
J'aimerais votre avis quand aux 4 photos de ce slider.

Il faut qu'elles vous donnent envie de cliquer, d'en savoir plus, qu'elles émerveillent votre oeil (voir même les deux yeux :p). Bref, qu'elles soient … belles :)

4 catégories : Taiwan, la Chine, le Japon et enfin la cuisine.

Dites moi ce que vous en penser : luminosité, contraste etc … TOUT !  

1. Le Japon

2. Taiwan

3. La Chine

4. La cuisine

Dans mon site web, j'affiche 4 images aux formats 1100 x 500 px (à peu de chose près). Je suis donc limité pour la règle des tiers. C'est à prendre en concidération car … c'est souvent des images ou il manque quand même un bon bout. 

Et … c'est mes premières photo sous lightroom … donc à vous de juger. 

J'espère que vous serez beaucoup (il me faut beaucoup d'avis …) à répondre.

Bonne soirée :D

Ps : mon site web en dévelopement -> http://www.monjeannotenasie.com/index.php (si vous voyez miss france et co, c'était des tests, ne vous inquiétez pas haha :) ). 
04/04/2013 à 00:44

sabla

pour moi la 4 de loin 
04/04/2013 à 07:12

Guest

Oui et… "slider", ça signifie ?   :-t
04/04/2013 à 07:39

jeanm

Un slider c'est une bannière (un peu comme la vague de Pose partage).
En fait ma bannière contient ces 4 images qui défilent les unes autres les autres, ce que j'aurais voulus savoir c'est si chacune d'entre elle est assez bien pour apparaitre dans ma bannière (par exemple : si vous n'aimez pas la seconde pour X raisons, j'en metterais peut être une autre plus représentative).

Il faut qu'elles vont donne envie de rester sur le site, de cliquer sur l'image pour en voir plus : en gros c'est un peu la vitrine du site. Donc j'aimerais que ces 4 photos de ma bannière soit les meilleurs :)
04/04/2013 à 12:28

jeanm

Merci pour ton passage Christopher68 !  
Je prends note de tes commentaires, et j'ajoute des infos :
- Shanghai est très polluée … comme la Chine d'ailleurs. Il y a presque toujours un petit voile de brouillard, c'est assez rare qu'on voit le ciel bleu là-bas.
- Pour le plat … il était DELICIEUX ! J'ai jamais rien mangé de si bon … pourtant le "truc" c'est de ne jamais nettoyer la marmitte ou ils font à manger dedans haha :)

A Kolson94 : Je ne sais pas mais pour moi, tout ce voit bien. Quel navigateur tu utilises ? Est ce que ces titres sont aussi dans un petit carré blanc (c'est pour ça que j'ai mis ces mots dans un carré blanc, pour qu'on puisse les lires)

Pour info, je vous donne les originaux que j'ai retravaillé :

Le cadrage était déjà un peu raté avant … mais c'était encore plus dur de le faire tenir dans 1100x500px …

Si j'essaye d'enlever les visages, une bonne parties des buildings disparaissent aussi à cause des 1000x500px

Dure de travailler cette photo avec le format de la bannière :(

Et voilà la pollution de Shanghai … et encore, ce jour là on voyait le ciel bleuté ! :)

Bonne journée :)
04/04/2013 à 13:10

jeanm

Merci pour ton passage Ouioui
De mémoire je trouvais le tiens trop rapide (et après vérification :) ) et qu'on ne puisse pas cliquer sur le lien qui nous emmène sur l'image (même si on peut arrêter la machine infernale^^), ou au moins à la partie concernée par l'image. 

Et puis 4 c'est parce que ça regroupe les 4 parties de mon site pour l'instant. Donc je pense que quand mon site évoluera, la bannière aussi.
Ca me donne une idée d'amélioration de mes pages admin : pouvoir dire le nombre de photos qui vont défiler dans le slider. Merci !   :-y
04/04/2013 à 14:02

altahine

Je suis séduite par les trois premières, mais comme Christophe, pas spécialement par la  photo culinaire, dommage. La "boule" m'inspire même une certaine méfiance vu que je n'arrive pas à identifier ce que c'est… je pense qu'elle ne rend pas justice au goût que tu as apprécié.

EDIT : je viens d'alller jeter un oeil sur ton site, plutôt sympa visuellement mais dis donc, le texte des articles du blog en latin, c'est pas un peu élitiste ? :P Déjà que choisir l'anglais, perso c'est un choix auquel j'ai du mal à accrocher (à la limite bilingue pourquoi pas) et j'ai relevé une coquille qui fait mauvaise impression sur la page d'accueil : Let's beging the immersion in Asia. 
04/04/2013 à 16:33

rugby86

Le latin altahine, c'est parce que c'est un blog "wordpress" et que les données d'exemple sont ainsi faites et identiques sur tous les nouveaux blogs de ce type dès que tu les installe.
04/04/2013 à 17:08

altahine

Yes, je taquine un peu ;) (je sais c'est facile) mon blog est aussi sous wordpress donc j'ai vu ça dans leurs modèles. 
04/04/2013 à 17:09

jeanm

La boule … c'est en fait un oeuf cuit dans une soupe qui le rend brun. C'est sûr si on ne sait pas ça ça donne ne pas envie ^^. Sinon le jaune au milieu c'est du bambou cuit de la même façon que l'oeuf. Enfin à droite c'est de la viande de porc cuite pendant quelques jours dans ce fameux pot qu'ils ne lavent jamais … Mais je t'assures, c'est excellent !  

Mais du coup je vais voir si j'ai pas des autres plats plus appétissants à mettre. 
Et merci pour la faute. J'ai pas encore relu entièrement, donc si ça se trouve il y en a pleins. Comme dit il est en construction du coup …
Et si tu regardes bien, sur la page d'accueil tu peux mettre en français, au cas ou.  

Pour le latin, seul les meilleurs pourront comprendre (cf la pub bordeaux chesnel  :) ). Les textes latins sont là pour remplir et pour être neutres. 

ps : ce n'est pas un blog wordpress. J'ai tout codé moi même. Bon, j'ai pris du css à droite et à gauche, j'avoue :) Et justement j'ai repris l'idée du latin de mon ancien thème wp, car pratique et simple. 

04/04/2013 à 20:43

Guest

Merci pour l'explication ;)
08/04/2013 à 22:38

jeanm

Bon, je reviens avec une nouvelle photo … pour la nourriture vu que certains voulait partir en courant en voyant celle que je proposais.

Je l'aime bien, mais ce %^ :d ! cadre est trop petit … Du coup c'est coupé :(. 

Pour info, c'est un canard laqué de… Suzhou :). Eh oui il n'y a pas qu'à Pekin qu'on fait rotir de bons et gras canard pour notre plus grand plaisir !
Dites moi ce que vous en pensé.