4 roues sous un parapluie, toujours vaillante malgré son grand age
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
4 roues sous un parapluie, toujours vaillante malgré son grand age
20/03/2013 à 17:40
"2 cultivateurs en sabots , 50 kg de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse de 60 Km/h , pour une consommation de 3litres au cent", tel était le cahier des charges !
Je vais vous faire partager la nouvelle vie de la mienne, et, pour commencer, quelques photos du jour.
J'ai volontairement joué sur les couleurs de manière à obtenir un cachet rétro. J'attends vos commentaires et avis afin de faire mieux la prochaine fois.
Merci d'avance.
Touche E pour un meilleur rendu.
NIKON D5100 + AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G, Exposition : 1/400, Diaphragme :f/5.0, ISO 100
NIKON D5100 + AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G, Exposition : 1/125, Diaphragme :f/10.0, ISO 100
NIKON D5100 + AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G, Exposition : 1/125, Diaphragme :f/8.0, ISO 100
NIKON D5100 + AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G, Exposition : 1/125, Diaphragme :f/7.1, ISO 100
Et pour finir, un premier détail intérieur, d'autres viendront, plus tard…
Voilà, ce sera tout, pour le moment.
20/03/2013 à 18:18
Salut Corto,
Effet rétro pourquoi pas. En effet le sujet s'y prête bien.
Mais je trouve que ton PT tire trop sur les bleus et les verts.
Mis à part ce détail, ta série est très agréable à l'oeil.
Compositions, netteté sont top. J'accroche moins sur la dernière en terme de composition simplement.
De bons souvenirs me revienne en tête.
Très bel exemplaire que cette 2CV !
20/03/2013 à 18:27
gmatthieu a écrit :
Salut Corto,
Effet rétro pourquoi pas. En effet le sujet s'y prête bien.
Mais je trouve que ton PT tire trop sur les bleus et les verts.
Mis à part ce détail, ta série est très agréable à l'oeil.
Compositions, netteté sont top. J'accroche moins sur la dernière en terme de composition simplement.
De bons souvenirs me revienne en tête.
Très bel exemplaire que cette 2CV !
Merci pour elle.
Pour ce qui est des couleurs, c'est voulu, c'est la vision que j'ai des vielles photos :D Il faudrait que je trouve un script pour PE11 avec effet vintage…
21/03/2013 à 08:47
Bon, 39 passages, et un seul à pris le temps de donner son avis. Pas sur que je continue cette série, ou du moins que je la partage ici.
Tant pis.
21/03/2013 à 08:56
Les sièges c'était du rustique quand même à l'époque :-t
Dommage moi je trouvais ta série sympa :-*
21/03/2013 à 09:08
gmatthieu a écrit :
Les sièges c'était du rustique quand même à l'époque :-t
Dommage moi je trouvais ta série sympa :-*
Plus rustiques, c'est une pierre par terre ! ce qu'on peut dire, c'est que c'est très souple, et gros avantage, ça se retire d'un rien pour improviser un pic-nic sur l'herbe.
21/03/2013 à 13:37
Je n'ai rien contre ta vision rétro que je partage pas vraiment, que ce soit en bleu, vert ou autre !
Les vieilles voitures, comme les motos gardent, dans leur jus, un petit quelque chose (tons, peintures d'époque) qu'on ne retrouve guère ?
Je connais particulièrement bien les 2 CV : j'en ai eu 3 dont la dernière avec freins à disques, siouplait :)
Si tu pouvais nous montrer des photos d'intérieur sans PT, ce serait gentil d'autant que les prises et cadrages sont réussis.
Merci d'avance…
21/03/2013 à 17:04
Sympa cette série, sacrée voiture, je pense qu'on a tous des souvenirs avec…
Le choix de PT me paraît pas mal, et les "portraits" sont plutôt réussis. J'avous un faible pour la 3, sans doute à cause du ciel qui fait écho à la couleur de la carosserie.
21/03/2013 à 17:26
MGI a écrit :
…
Si tu pouvais nous montrer des photos d'intérieur sans PT, ce serait gentil d'autant que les prises et cadrages sont réussis.
Merci d'avance…
Pas de soucis, je ferais des photos de l'intérieur, tu as des préférences ? des idées de cadrages particuliers ?
21/03/2013 à 17:27
altahine a écrit :
Sympa cette sérien sacrée voiture, je pense qu'on a tous des souvenirs avec…
Le choix de PT me paraît pas mal, et les "portraits" sont plutôt réussis. J'avous un faible pour la 3, sans doute à cause du ciel qui fait écho à la couleur de la carosserie.
Merci de ton appréciation. Il semble que la 3 ai le plus de suffrages en effet, et je l'aime aussi beaucoup.
21/03/2013 à 21:51
pitch a écrit :
Oh la belle vieille dame.
l'intérieur ça fait peur son pas épais les fauteuils dit donc.
y a rien d'épais dans cette voiture, et je n'ai même pas de ceintures de sécurité, mais bon…j'roule avec quand même et elle passe le contrôle technique en plus, malgré ses 51 ans :-y
22/03/2013 à 17:14
Voilà, pour MGI, et ceux que ça interresse, 2 photos de l'intérieur. La compo est pas folichonne, je trouve, mais là, comme ça, je voyais pas ce que je pouvais faire d'interressant, et il faisait froid et venteux sur le plateau !
La petite molette, au centre, à gauche de la souris, c'est la clim'. :-y
le bouton noir en dessous, c'est les 2 clignotants. Vous retrouvez le comodo fixé sur la colonne de direction, pour l'allumage des veilleuses et des codes, et plein phares (j'ai jamais vu la différence, de toutes façon, en 6 volt, on à l'impression de rouler à la bougie !)
Le compteur de vitesse et totalisateur kilométrique à gauche, dans l'angle du pare brise, et, dessous, la commande d'essuie vitre, si on tourne le bouton, on actionne les essuie glace à la force du poignet, si on tire vers soi le bouton, on enclenche un engrenage sur le cable du compteur, et les essuie vitre balaient le pare-brise au rythme de la vitesse :D
Les deux boules orange sont aussi des commandes (tirettes) de clim' (le luxe !), et le bouton à gauche au même niveau, c'est le réglage des phares.
Et bien sur, 3 pédales, comme n'importe quelle voiture non automatique. Pour info, la pédale d'accélérateur appuie sur une tige métalique qui actionne la commande située sur le carburateur…mais vous verrez le moteur un autre jour)
J'allais oublier, la boule grise, au milieu, c'est le levier de vitesses; on penche à gauche et on tire, première, on pousse au point mort, puis on pousse encore, seconde, on tire tout, troisiéme, on incline à droite et on pousse, spéciale ! pour la marche arrière, point mort, on incline à gauche et on pousse. Si avec ça vous savez pas conduire une 2 pattes, je comprends pas !
En cas de trou de mémoire, rappel du schéma de passage de vitesses :P, une tirette Starter, et une autre Démarreur. Un indicateur de charge de batterie, et un bouton qui devait (parce que neutralisée ici) allumer une veilleuse à droite ou à gauche, selon le besoin, afin de signaler le véhicule en stationnement.
Il faut que je retourne faire une photo du compteur, j'ai un sale reflet sur celle faite ce midi !
Aller, pour finir (pour le moment), un petit N&B, à voir avec la touche E
22/03/2013 à 17:53
Pour la dernière en noir en blanc, j'aime beaucoup la composition et le rendu noir et blanc de la voiture.
Quel dommage que le ciel ait été si morne et uniforme. Le premier plan de sol forme un joli contraste avec le second plan, plus foncé, qui du coup met lui-même en valeur la voiture, plus claire qui se détache bien sur lui.
Un ciel avec des nuages bien dessinés, voire un poil orageux, et la photo aurait été géniale !
Peut être aussi un léger souci avec la fenêtre à droite qui jure un peu.
22/03/2013 à 18:05
bguigz a écrit :
…
Quel dommage que le ciel ait été si morne et uniforme. Le premier plan de sol forme un joli contraste avec le second plan, plus foncé, qui du coup met lui-même en valeur la voiture, plus claire qui se détache bien sur lui.
Un ciel avec des nuages bien dessinés, voire un poil orageux, et la photo aurait été géniale !
Peut être aussi un léger souci avec la fenêtre à droite qui jure un peu.
Pour le ciel, oui, c'était pas le top, peut-être aurais-je du tricher en récupérant les nuages de ma série précédente… Bon, on va dire que j'aurais d'autres occasions de prendre des photos, et aisni d'améliorer le rendu :D
la fenêtre de droite… de droite quand on est dedans, ou de droite quand on regarde la photo ? dans le premier cas, elle est entrebaillée, comme ça se fait, et dans l'autre, complétement ouverte, en mode coude à la portiére :D
22/03/2013 à 18:11
Je parle de la fenêtre conducteur, qui permet de bronzer du coude :P mais qui vient un peu jurer sur la ligne de la voiture vue de diagonale comme ici (à mon goût, je prétends pas détenir la vérité)
J'ai un ami qui en a une aussi, je confirme, aussi mignone de dehors que spartiate à l'intérieur, et encore son modèle doit être plus récent que le tien !
22/03/2013 à 18:12
Le compteur, que vous vous fassiez une idée ! y a même l'aide au passage des rapports
Autant vous dire que je l'ai jamais montée à 100 ! sur le plat, seul, un p'tit 80, en côte bien prononcée, à peine 40 arrivé en haut, et 90 en redescendant, mais là, ça vibre bien, on a une sensation de vitesse incomparable, et on pense surtout pas à devoir faire un arrêt d'urgence !
22/03/2013 à 21:26
Ah les deudeuches ! Je dois avouer que j'ai connu l'époque ou ce genre de voiture ne valait pas un clou et que j'en ai massacré plusieurs, à mon grand regret.;(
22/03/2013 à 21:41
Giemme a écrit :
Ah les deudeuches ! Je dois avouer que j'ai connu l'époque ou ce genre de voiture ne valait pas un clou et que j'en ai massacré plusieurs, à mon grand regret.;(
tu iras bruler dans les flammes de l'enfer ! :-f
22/03/2013 à 22:27
pitch a écrit :
ah oui c'est spartiates les tableau de bord
l'auto radio t'y pense meme pas dans la 2cv :D
Je sais meme pas si j'arriverai a passer les vitesses même avec le mode d'emplois.
si si, y en avait un en option, à piles je crois :D
pour les vitesses, c'est pas sorcier, faut prendre le coup, en douceur, et ça roule.
23/03/2013 à 19:12
en effet belle série, que de souvenirs, même en deudeuch camionette, nous faisions des courses de vitesse sur cirquiut kart ou moto, on est même arrivé à déjanter en virage.
pour la radio, la batterie était bonne, par contre il n'y avait pas de stéréo, il falait choisir entre le son du moteur et le son de la radio.
potar à fond, maintenant je suis un peu sourd.
mes excuses je déborde !
merci pour ce partage et profite de ce bel engin
23/03/2013 à 19:30
Salut !
La première est superbe et les bandes rouge du siège dans la dernière apporte un très bel effet !
Au niveau des couleurs c'est assez sympa, ça tourne bien autour du turquoise et met plutôt bien en valeur la couleur de lacarosserie.
C'est peut-être des verts un brin trop forts mais là c'est vraiment une question de goût personnel (j'suis chiant hein :-s). Je trouve aussi que les noirs ont beaucoup de force, du coup on perd un peu de légerté dans la dynamique. Ou alors est-ce que ca vient de la Balance des blancs trop tirée quelquepart ?
Sinon, ce que j'évoquais en petit fantaisiste tout à l'heure dans l'autre fil de discution, c'était aussi de textures type effet papier vieillit.
En plus dans la balance des blancs actuelle tu as déjà les tons un peu ocres qui vont avec. Si ca te dit d'essayer…
En tout cas continue comme ca, parce que ca marche.
Prépare nous encore de belles séries nous en sommes friands !
23/03/2013 à 20:00
brimi28 a écrit :
en effet belle série, que de souvenirs, même en deudeuch camionette, nous faisions des courses de vitesse sur cirquiut kart ou moto, on est même arrivé à déjanter en virage.
pour la radio, la batterie était bonne, par contre il n'y avait pas de stéréo, il falait choisir entre le son du moteur et le son de la radio.
potar à fond, maintenant je suis un peu sourd.
mes excuses je déborde !
merci pour ce partage et profite de ce bel engin
Ne t'excuse pas, les souvenirs sont toujours délicieux à entendre.
Pour ce qui est de la batterie, je suis en 6 volts, alors, je prends pas de risques inutiles :D pas envie de devoir sortir la manivelle et me casser un bras (même si je rêve d'essayer sans trouver le courage de le faire !)
Plus de courses pour cette vieille dame. Pour ce qui est d'en profiter, un photo de 2011 :
24/03/2013 à 00:00
Manque un peu de netteté sur la 2.
Sinon c'est une très belle série, elle est en bon état dis donc, chapeau.
J'aime bien le traitement, (bon la 3 j'ai vue le travaille que tu as fait dessus je trouve ça dommage tant de PT mais bon.)
24/03/2013 à 03:15
Très belle série avec un traitement qui lui va bien, et qui ravitaille pas mal de souvenirs !:-y
On veut des photos du moteur maintenant !
24/03/2013 à 08:47
Merci Shoube. Je suis pas un fana du PT à outrances, mais parfois, je trouve que ça le vaut. Pour ce qui est de l'état, je l'ai achetée ainsi, mais là, j'ai quelques travaux à faire, un amis m'aide et me guide.
Tofhaz, merci à toi aussi, pour le moteur, j'ai bien 2 photos de plaques prises en 2011, mais la qualité n'est pas top.
25/03/2013 à 19:09
MGI a écrit :
…
Merci d'avance…
voilà, tu peux revenir :D
j'étais pas spécialement inspiré question compo'… j'attends tes (vos) suggestions
21/05/2013 à 20:40
Hihi ! Je découvre le topic ! Elle est en vachement bon état dis donc, beaucoup plus vieille que la mienne. Moi les fauteuils c'est du archi confortable, avec de la bonne mousse, l'ancien proprio a tout refait ! Je dormirai même dedans :D D'ailleurs la femme du proprio a pleuré quand on est parti avec… mais ils étaient contents qu'elle ait une nouvelle vie, et qu'elle soit utilisée en tant que "vraie" voiture.
Bon bin c'est cool, je dois beaucoup apprendre maintenant pour m'en sortir en cas de panne, mais c'est le passage obligé, faut apprendre à la connaitre ! :)
21/05/2013 à 21:04
Karine a écrit :
Hihi ! Je découvre le topic ! Elle est en vachement bon état dis donc, beaucoup plus vieille que la mienne. Moi les fauteuils c'est du archi confortable, avec de la bonne mousse, l'ancien proprio a tout refait ! Je dormirai même dedans :D D'ailleurs la femme du proprio a pleuré quand on est parti avec… mais ils étaient contents qu'elle ait une nouvelle vie, et qu'elle soit utilisée en tant que "vraie" voiture.
Bon bin c'est cool, je dois beaucoup apprendre maintenant pour m'en sortir en cas de panne, mais c'est le passage obligé, faut apprendre à la connaitre ! :)
La photo est flatteuse, elle à pas forcément très bien été restaurée, notamment après ce qu'on pense être un accident, mais elle tiens bon, et les pièces se trouvent assez bien, enfin, plus pour des récentes que pour la mienne, mais ça va. Et moi aussi j'apprends la mécanique, j'attends des pièces pour refaire la segmentation, et changer le carbu'.
Bonne route à toi dans ton bolide :-y
22/05/2013 à 13:25
Merci :) Et bon courage pour la mécanique !
En tous cas tes photos sont vraiment dans l'esprit, j'allais presque oublier mais j'ai une nette préférence pour la première, et la 4eme ou tu poses avec parce que ça montre bien l'attachement que tu as pour cette voiture. La dernière aussi est très sympa !
22/05/2013 à 14:07
Merci à toi.
J'en ferais d'autres, dans d'autres circonstances.
27/05/2013 à 21:56
Ma mère en avait une comme ça quand j'étais môme (ta voiture et moi avons juste le même age), je me souvient d'un cote bien raide en bretagne qu'on arrivait à monter qu'une fois sur deux car on ne pouvait pas prendre beaucoup d'élan. Les mauvais jours fallait redescendre en marche arrière et réattaquer…
Un gros paquet de souvenirs.
Merci pour le partage et jolies photos.
04/06/2013 à 19:57
jeep63 a écrit :
Ma mère en avait une comme ça quand j'étais môme (ta voiture et moi avons juste le même age), je me souvient d'un cote bien raide en bretagne qu'on arrivait à monter qu'une fois sur deux car on ne pouvait pas prendre beaucoup d'élan. Les mauvais jours fallait redescendre en marche arrière et réattaquer…
Un gros paquet de souvenirs.
Merci pour le partage et jolies photos.
Je crois que beaucoup on des souvenirs avec cette demoiselle, et mon fils en aura aussi ;)
04/06/2013 à 20:00
J'ai profité de quelques travaus en cours pour faire quelques clichés, la fatigue aidant, ce n'est pas du grand art, mais ça plaira peut-être quand même à certains/certaines
04/06/2013 à 22:05
Belle photos et histoire de votre belle, j'aime le photo avec le hi tech tableau de bord :P
05/06/2013 à 05:10
Et oui, tout est ramené à l'essentiel, au strict nécessaire…
Pas de ceintures de sécurité, pas d'air bag, pas d'ABS ESP ASR AFIL…, pas de clim, ni de vitres électriques,…
05/06/2013 à 09:03
Très bon choix que le noir et blanc. Je ne me suis pas encore familiarisée avec le moteur, à croire que j'attends qu'elle tombe en panne pour ça :-s, mais j'aime bien tes prises, et le traitement.
05/06/2013 à 11:27
Merci m'dame.
Je te souhaite pas la panne. La mienne est pas encore prête a rouler, au bout des 2 jours de mécanique, j'ai foiré un pas de vis, du coup faut que je change une culasse ! Gr
12/07/2013 à 22:54
Après quelques réparations, prête à repartir en vadrouille, demain, c'est contrôle technique !
24/09/2013 à 09:39
Mon premier rallye 2CV, photo de groupe
24/09/2013 à 09:49
Très jolie brochette de 2 pattes, j'aime bien le traitement aussi.
26/09/2013 à 22:40
Totalement d'accord avec shoube ! J'aime aussi le dégradé de couleur !
27/09/2013 à 07:55
Merci messieurs
29/09/2013 à 20:50
D'autres images de ce rassemblement…
….
30/09/2013 à 00:23
La 1 je l'a trouve top, mais peut être un poil trop centré, avec moins d'espace derrière pourquoi pas
La 2 cadrage ok, l'effet est peut être voulu que plus on avance le regard plus la couleur paraît délavé, seulement du coup celle à droite est peut être un peu trop clair.
30/09/2013 à 00:40
J'aime beaucoup ces trois dernières et leurs traitements, surtout celle en contre-plongée, très originale.
30/09/2013 à 19:02
shoube a écrit :
La 1 je l'a trouve top, mais peut être un poil trop centré, avec moins d'espace derrière pourquoi pas
La 2 cadrage ok, l'effet est peut être voulu que plus on avance le regard plus la couleur paraît délavé, seulement du coup celle à droite est peut être un peu trop clair.
trop claire ? non, c'était bien sa couleur, plus un gris qu'un bleu :D
30/09/2013 à 19:06
altahine a écrit :
J'aime beaucoup ces trois dernières et leurs traitements, surtout celle en contre-plongée, très originale.
c'est ce que je me suis dit aussi quand j'ai pris ces clichés, les voitures étaient perchées sur une sorte de longue butte, et, dommage, je n'avais pas encore le 10-24 !
.
.
.
et rouge démoniaque…
02/10/2013 à 21:25
Je vois le style oui;)
Pas mal les deux dernières joli cadrage.
02/10/2013 à 21:37
shoube a écrit :
Je vois le style oui;)
Pas mal les deux dernières joli cadrage.
je suis encore loin d'avoir un style :D
Content qu'elles plaisent
02/10/2013 à 21:39
Je parlé de al couleur de la deuch'
Maintenant dans sur cette série tu as trouvé un style (ou traitement si tu préfère) quand même qui colle bien à la voiture.
02/10/2013 à 21:41
shoube a écrit :
Je parlé de al couleur de la deuch'
Maintenant dans sur cette série tu as trouvé un style (ou traitement si tu préfère) quand même qui colle bien à la voiture.
je me disais aussi ! oui, j'essaie d'avoir une certaine homogénéité sur mes "séries", avec plus ou moins de succès.
05/10/2013 à 11:07
Arrivées pour le picnic à la ferme…
.
.
11/10/2013 à 21:37
Bonsoir Ô amateur de belles mécaniques, voici quelques nouvelles photos
….
….
J'attends vos commentaires, conseils…et je vous dirais peut-être ce qui cloche…
19/09/2014 à 19:00
Bonsoir,
-
Je remet ici, les dernières images de ma belle, sa vie, son parcours :D :
-
Eh oui, elle à couru à Montlhéry, circuit mythique !
-
-
-
Et j'ai essayé aussi de la moderniser, mais bon, ça ôtait un peu de son charme d'antan, alors, je l'ai remise dans son état d'origine, mais j'ai quand même gardé un souvenir !
-
-
Voilà pour le moment, mais avec le
défi en-cours, d'autres photos viendront s'ajouter
04/11/2014 à 20:48
Ma vieille demoiselle sert de modèle, à l'occasion, ou de faire-valoir…
-