#52 Semaines 2015 je me lance (Ajout #12)

09/01/2015 à 00:31

eki

Hello, cette année j'ai décidé d'avoir un projet pour l'année, rien de bien original certes mais c'est déjà ça !

Depuis fin 2014 que j'ai ça en tête mais évidemment fallait que je m'y prend à la dernière pour commencer la semaine  :-f
D'ailleurs quand vous faites ce genre de projet, les photos vous les faites à la semaine ou vous prenez de l'avance ? (je sais pas si je suis clair)
Je par du principe que le bute de ce genre de projet et de faire au jours le jours surtout que pour ma part je n'ai pas défini de thème particulier en avance pour chaque semaine, je pense faire selon l'humeur du moment.

#1 Positive attitude

#2 * Aloha *

#3 Moi, moche et peureux

#4 Le pensif

#5 Face à Face

#6 Réflexion

#7 Le gaffer

#8 À la pêche !

#9 Top model

#10 Bain de soleil

#11 Renaître de ses cendre

#12 Le rendez-vous
10/01/2015 à 17:04

Stef6

Bravo eki de te lancer !
10/01/2015 à 18:12

sacolo

Oui je pense aussi que c'est bien mais à vrai dire j'ai rien compris à ce que tu as écrits…  :-t  :D
10/01/2015 à 22:11

eki

Merci à vous deux  :) @Sacolo pas grave :p

Je suis entrain de préparer gentiment la 2ème.
La femme de la maison est de sortie, j'en profite pour transformer le salon en "studio" photo  :-s
12/01/2015 à 23:57

eki

Semaine #2

Cette fois j'ai pas oublié de faire une photo "Behind the scene"
Une feuille A3, de la peinture, du sucre et 2 Minions tout droit venu d'Hawaï !

J'ai voulu recréer au mieux le soleil venant de derrière, j'ai donc pris plusieurs photos en changeant la puissance du flash posé à l'arrière.
En gros il y a deux photos au final, une pour le décor sur laquelle les personnages sont trop sur-exposé et une pour les personnages avec le décor correct mais pas assez lumineux pour l'effet recherché.

#2 * Aloha *

L'installation : deux 430EXII dont un dans une softbox 60x60

15/01/2015 à 13:27

PetitSuisse

Ca commence très bien ce projet.  :-y
J'ai hâte de voir les 50 qui vont suivre.

22/01/2015 à 23:32

eki

Voilà la 3ème semaine, encore des minions ! Toute les photos ne vont pas en contenir, la prochaine fois je fais sans promis :P  !

Exif : 5D - 35mm - f8 - 1/200s - 100iso - 1 flash avec softbox 60x60

#3 Moi, moche et peureux

L'installation : Un 430EXII dans la softbox de 60x60 posé devant la TV pour faire genre lumière de télévision, l'appareil aguiché par dessus.

Evidemment je n'ai pas tout ses minions à disposition :( donc assemblage mais c'est pas plus mal ça m'exerce en pratiquant la chose.
Les photos sont traiter sur Lightroom puis passé sur photoshop cc pour l'assemblage avec masque de fusion et et re-traitement plus global.

23/01/2015 à 12:03

PetitSuisse

Belle performance. J'aime beaucoup.
Je te cache pas que ça me donne envie d'essayer la technique. 
23/01/2015 à 13:11

eki

Merci PetitSuisse  :) 
Essai, et montre nous !  C'est pas vraiment compliqué du moment que la prise de vue est soigné le reste passe toute seul  :-y
24/01/2015 à 15:21

ptiloulou

La 3 m'a bien fait marrer. Beau projet
24/01/2015 à 15:24

jtrinche2

bon début de projet ! et bon courage - on va se tenir les pouces pour tenir la route sur 52 semaines :)
28/01/2015 à 12:13

eki

Hello,
Merci pour les derniers commentaires  :)
-
Pour la 4ème, j'avais commencé un truc mais manque de temps… Du coup c'est pas original du tout mais au moins c'est fait.
Pas de photo "behind the scène" par contre désoler  :(
*
35mm - f8 - 1/200s - 100 iso - 2 flash
#4 Le pensif

- Cobra nu posé derrière dirigé contre le siège
- Cobra sur trépied avec softbox 60x60 incliné contre le bas
31/01/2015 à 04:22

tofhaz

Superbe concept et courage ! Ce n'est pas évident à rester rigoureux et à avoir des idées.
A mettre dans mes favoris pour suivre l’évolution.
La 4eme : :-y
Dans celle de "moi, moche,…" (magnifique au passage), comment la lumière est-elle gérée ? Flux continue via la softbox ou flash ?
31/01/2015 à 11:36

eki

Merci Flambidou et Tofhaz  :)

@tofhaz cest un flash dans la softbox, un simple cobra (Canon 430EXII).

j'ai commencé par régler l'appareil pour avoir une image noir, ensuite j'allume le flash et je monte en puissance jusqu'à avoir la désiré.
06/02/2015 à 00:21

eki

Milles fois désoler d'avance, j'ai pas eu le temps de faire de photo de l'installation…
Je m'y suis pris trop tard, la prochaine fois je fait les chose bien et plus original ! J'ai des idée, reste à prendre le temps avant la dernière minute  :-f
*
Même config pour les deux photos.
Un cobra+ softbox 60x60 en haut sur la droite du modèle, un petit réflecteur en contre bas pour moi et le sol à fait l'affaire pour le Minion.
Exif : 1/200s - f8 - iso 100 - 100mm
#5 Face à Face
06/02/2015 à 11:34

blackangel

Très bon, je vais suivre ce fil avec intérêt :)
06/02/2015 à 12:11

levarwest

Punaise la qualité du rendu jusqu'a présent est plus que prometteur, bravo je vais suivre le fil avec intérêt. Et j'adore que tu nous fournisse les coulisses également c'est vraiment un beau plus. Surtout pour une photo comme ta deuxième a la plage. C'est tout ce que j'aime, la réflexion, la mise en place, trouvé et recréer un environnement. Bravo et bonne chance pour ce long projet mais qui sera t'apporter énormément.  
07/02/2015 à 05:03

tofhaz

Joli face à face ! Excellent !
Je rejoins @levarwest pour les coulisses.
07/02/2015 à 08:32

kingaa

Bravo à toi, c'est courageux de se lancer dans un projet 52… et j'aime déjà beaucoup les premières réalisations, notamment Moi moche et peureux et Face à face. belle ambiance et c'est superbement réalisé.
07/02/2015 à 13:45

sacolo

Très sympathique ce projet… Plein de bonnes idées en plus. 
15/02/2015 à 14:31

eki

Hello !
Merci beaucoup pour vos derniers commentaires !
@Levarwest : Venant de toi ça me fait vraiment plaisir, je n'ai pas ton niveau mais je m'en inspire grandement, j'adore vraiment ce que tu fait.
*
Un peu à la bourre et manque de temps j'ai fait rapide et simple.

#6 Réflexion

Coulisse : Donc simple comme dit plus haut, flash dirigé contre le plafond,
Deux photos, masque de fusion tout simple sous PS, je n'ai pas eu grand chose à faire pour le coup.

15/02/2015 à 15:45

kingaa

Réflexion :  :-y :-y :-y, superbe ! un moment je me suis demandé ce que cela aurait donné si tu avais fait l'inverse, mais je crois que tu as justement et en contrepied bien choisi et réalisé ce plan là., bravo à toi.
19/02/2015 à 21:49

eki

Voilà la 7ème,

J'aurai voulu faire mieux… Tout seul c'était un peu la galère mais c'est pas une excuse !   :-f Bref je n'avais pas envie de recommencé 20x  :P
faire la map sur un objet à la bonne place, se couché, placer le minion, me scotché la bouche et les mains, déclencher, checker le résultat…etc…
*
Mon erreur a été de placer l'appareil trop proche, du coup une profondeur de champs trop faible et le cadrage n'est pas comme je l'imaginai dans ma tête.
Bref la photo est la c'est le principal et ça reste "regardable".

#7 Le gaffer

Coulisse : 2 Cobra (430EXII) "un dans une softbox de 60x60 l'autre posé sur la porte du lave vaisselle"
Mon appareil sur trépied avec le 35mm
19/02/2015 à 22:08

sacolo

Bravo pour cette persévérance, cette profusion d'idées, la mise en oeuvre et la qualité…  :-w 
19/02/2015 à 23:35

Li.

Whaouu elles sont top ces photos, sympa comme projet !
La 3 est géniale, j'adore, rien à redire   :)
20/02/2015 à 20:34

Yo

Je ne commente pas mais j'adore le principe ! C'est top d'avoir et les photos et les explications ! C'est top ! Merci à toi pour le partage !
21/02/2015 à 10:19

tofhaz

Excellente la #7 ! Je suppose que la télécommande est dans la main gauche ;-)
Combien de prises avant ce résultat ?
21/02/2015 à 12:02

eki

Merci à vous :) 
7 ou 8 prises, celle-ci était dans le lot j'ai ensuite choisi sur l'ordinateur.
*
bien vu pour la télécommande, pas très naturel ma mains non plus :p
En faite j'ai arrêté quand j'avais plus de poiles au poignet et la bouche toute collante  :-f
*
je vais sûrement reprendr l'idée et l'améliorer un de ses 4 !
25/02/2015 à 01:10

eki

Ce soir j'ai joué au Lego au pôle nord ! Enfin presque…
*
Voici la 8ème.
- J'ai commencé par peindre mon font à la peinture (bleu/blanc appliqué à l'éponge)
- Une plaque de polystyrène, le trou fait au cutter
- de la farine et une passoire
*
J'ai ici 3 images en tout pour le résultat final
- une ou je tiens le fil de la canne pour que le bonhomme tienne avec le poisson sorti de "l'eau"
- deux autre avec de la farine que j'ai saupoudré avec la passoire en déclenchant pour faire la "neige"
J'ai réalisé après qu'il existait des brushs pour faire la neige etc… mais c'est moins drôle et là au moins c'est fait maison !
*
#8 À la pêche !

Coulisse : l'image parle d'elle même pour l'installation et le placement.
mon appareil avec le 100mm, deux flash 430EXII un dans une softbox de 60x60 l'autre dirigé au plafond

Les 3 images utilisées, pour le résultat final. (d'ailleurs, jolie tâche sur mon capteur en haut à droite que je voie maintenant :p)
25/02/2015 à 08:05

ptiloulou

Très sympa cette pêche. Je suis super fan aussi du gafer :D
25/02/2015 à 08:09

blackangel

Je ne peux que être fan, c est  cool d avoir un copain de legographie; )
26/02/2015 à 05:32

tofhaz

Encore une belle réussite avec une mise en scène bien détaillée.
Petit question : pourquoi le poisson flou et l'eau nette (ce qui n'atère en rien la qualité du cliché et ton imagination/logique)
26/02/2015 à 05:32

tofhaz

[quote=blackangel]Je ne peux que être fan, c est  cool d avoir un copain de legographie; )[/quote]
On se demande pourquoi ;-)
26/03/2015 à 18:03

eki

Merci pour vos derniers messages ! :) 

@Blackangel : Je n'ai pas ton niveau en legographie :p j'adore ce que tu fait  :D
@ Tofhaz : En effet le poisson devrait être flou bien vu !   :*)

je reviens ici à la bourre avec la suite ! Sans photo des "coulisse" désoler je n'ai pas eu trop de temps  :(

#9 Top model

#10 Bain de soleil

#11 Renaître de ses cendre

#12 Le rendez-vous

26/03/2015 à 19:49

NaN

3, 7 et 12 sont très sympa :-)