A L'art'H ou explosion de couleurs

08/08/2013 à 01:47

remz0617

Voici un craquage culinaire, je voulais de belles couleurs pour la photo et je trouve que le mauve et le vert citron ressortent bien. 
Source : http ://on.fb.me/10G2177
08/08/2013 à 07:39

Hashe

Je suis une fois de plus témoin que le terme ART est devenu un fourre tout, avec ou sans jeu de mots… 
08/08/2013 à 08:12

lelolo971

Ça manque un peu de piqué, voire de netteté visible sur la tache mauve.
Une préférence pour la 3 tout de même
08/08/2013 à 12:25

remz0617

@Lelolo : Merci du retour. Pour le piqué je fais cela en postprod ? Comment ?  

@Hashe : C'est pas parce que tu n'aime pas que ce n'est pas de l'art ! Et pourquoi tout prendre au premier degré, c'est un jeu de mots, blague, humour, détente quoi… :-y

Je suis cuisinier de métier (pas photographe) et pour moi apporter un soin aux assiettes permet de valoriser le produit et de sortir des sentiers battus ! Chaqu'un sont point de vue (si il est clairement exposé) chaqu'un sont ressenti sur l'image,  chaqu'un sont interrogation à propos d'elle. Voici le début de ce que l'on peut appelé l'art… 
On a le droit de ne pas aimer, mais pas de critiquer de cette façon. Tu es du métier de la photo non ? Montre un peu l'exemple !  
Tu nous fait bien des rondelles de tomates version Playstation, pourquoi pas… :-t

Une partie de la définition de l'art :
"Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique."

08/08/2013 à 16:51

Antoinette

Question plat, il claque, ça donne faim et c'est beau alors c'est comme ça :  :-y. Joli métier que tu exerces !
Question photo, j'ai une préférence pour la 3 car la dynamique de la PDV colle bien avec le côté "explosif" que tu as donné à ton dessert. Il me semble que la mise au point de la 3 n'est pas sur le dôme ce qui est dommage car les myrtilles et la tâche violette auraient, par leur flou, guidées l'oeil vers cette panna cotta ( ?).
08/08/2013 à 17:22

remz0617

Antoinette a écrit :

Question plat, il claque, ça donne faim et c'est beau alors c'est comme ça :  :-y. Joli métier que tu exerces !
Question photo, j'ai une préférence pour la 3 car la dynamique de la PDV colle bien avec le côté "explosif" que tu as donné à ton dessert. Il me semble que la mise au point de la 3 n'est pas sur le dôme ce qui est dommage car les myrtilles et la tâche violette auraient, par leur flou, guidées l'oeil vers cette panna cotta ( ?).

Merci Antoinette ! C'est vrais que j'au pu tester une mise au point différente, pour attirer l'oeil sur le point essentiel du plats.  
Intitulé du plats : Blanc manger coco, citron vert et cœur coulant de myrtille  Donc oui on peut dire que c'est aussi une panna cotta ;)
08/08/2013 à 19:40

Hashe

Dommage de réagir comme ca ;) je critique l'emploie sauvage du terme "ART" qui je le dis haut et fort est devenu un fourre tout ;)  … de plus si tu sais lire je stipule " avec ou sans jeu de mots… " j'ai donc bien compris la blague, je trouve surtout ta réaction d'autant plus dommage que je ne porte aucun jugement sur ta photo, meme pas une critique technique, je parle juste du terme "ART" en général ;)  et ce n'est pas moi petit employé de mairie qui ne posséde un boitier numérique que depuis moin d'un an et les logiciels de retouches depuis six mois, qui vais me permettre de te juger…