10/09/2015 à 22:46
Photo prise sur les bords de la Marne près de Créteil en région parisienne, même pas fait exprès 8-)
11/09/2015 à 14:56
pourmesbelles a écrit :
Bonjour,
ben si tu n'as pas fais exprès, y'a rien à dire alors…Rire
J'aime bien le rendu et ton piqué des couleurs…C'est hyper net et j'en suis encore loin de savoir faire cela…
Le seul reproche que je puisse faire à mon niveau, c'est l'éloignement du volatile par rapport à la bas de la photo…Mes yeux doivent sans cesse bouger pour englober la photo et cela tue tout le charme…Mais je suis sûr que, avec ta technique, tu peux faire un coupé/recousu pour que le pigeon vole au dessus du poteau…
Bon, mais tout cela n'est que l'avis de Pourmesbelles…
Merci pourmesbelles, ben oui le volatile n'était pas prévue, il passait devant juste au moment où je déclenchais :D
Il est vrai qu'il est un peu haut dans l'image mais je crois que c'est typiquement le genre d'image qu'il faut voir en tirage pour voir entièrement l'image.
C'est vrai je pourrais tricher et déplacer le pigeon :D mais bon il me plait assez comme ça.
Hyper net oui il y a avait surtout une bonne lumière, photo faite avec mon vieux Pentax K10 et le zoom de base (18/55) un appareil qui possède que 10m. de pixels…
12/09/2015 à 08:56
il y a ici matière à deux photos au format carré ;) je trouve l'ensemble trop contrasté
l'image dans son état prête à l'évasion grâce à ce volatile qui semble dire à la ville :moi je suis libre et vous ?
12/09/2015 à 22:42
photoc a écrit :
il y a ici matière à deux photos au format carré ;) je trouve l'ensemble trop contrasté
l'image dans son état prête à l'évasion grâce à ce volatile qui semble dire à la ville :moi je suis libre et vous ?
Merci pour passage, deux photos ? ça ferait des images à 5 mpixels pas terrible t'a raison pour le contraste j'vais la main un peu lourde :-s