Abécédaire Rétais !

11/03/2011 à 12:46

Lorette

Le défi de la semaine, sur l'alphabet, m'a poussé à vous faire partager l'abécédaire commencé l'an passé sur l'Ile de Ré...

Je suis très loin du compte complet, mais vous verrez déjà que, sur une seule sortie, on peut bien s'amuser...

Mes petites règles imposées : des lettres, dans la nature. Je ne touche à rien, je me penche, me rehausse, mais don't touch ! exclusivement à l'Ile de Ré (ce qui va me permettre d'y retourner à souhait comme si j'avais besoin d'excuses !) et faire une photo à peu près correcte quand même...
A l'occasion, embarqué des compères qui s'amuseront autant que moi à dénicher les lettres... c'est amusant, ça fait se balader, lever la tête, et marcher les enfants !

Allez c'est parti, et surtout, si ça vous "emballe", participez au défi de la semaine !

1. A !

Uploaded with ImageShack.us

2. h ! outils de paludier, pour travailler le sel de ré

3. le ciel de ré ! un C, un M, un X ?

4. un P ! en solde...

5. deux H ! deux i ?

6. TTT !

7. un X raplapla ! un l ?

8. un W !

9. un p ! comme proue !

et 10. le Y présenté dans le défi de la semaine ! Yes !

à suivre...
11/03/2011 à 13:22

cece1508

Bien vu. :)
11/03/2011 à 13:35

Karine

J'adore l'idée ! J'ai parcouru les photos en cherchant les lettres, c'est bien trouvé :)
11/03/2011 à 13:38

Lorette

Merci à vous ! Les photos ne sont pas des modèles de perfection, je vois tout plein de défauts maintenant... mais à l'époque je n'avais aucune notion de la règle des tiers par exemple, c'était mon Lumix en tout auto... l'été prochain, je tenterai en plus de faire des compos à peu près dignes de quelque chose... là, à cette époque, le but était autre... ;)
11/03/2011 à 13:50

Karine

C'est bien aussi de se faire une auto-critique, tant qu'on est pas trop dur envers soi-même ! Y'a de l'idée dans ces photos, moi j'aime bien, en plus je suis jamais allée là bas alors ça me donne envie d'y aller !
11/03/2011 à 13:56

Lorette

Ha Karine, le terrain de jeu pour la photo ! une lumière très très spéciale magnifique... beaucoup de peintres là bas, c'est dire... si tu y vas, tu vas te régaler... et tu m'en parles ! je connais les coins tranquilles, sans touristes, les heures aux couleurs tendres...
11/03/2011 à 14:06

Karine

Pas de soucis, si j'y vais un jour, je penserai à toi :p
11/03/2011 à 16:51

Lorette

Non, non, c'est pas compliqué, moi y'a des jours je vois rien de rien... ne t'inquiète pas ! c'est aussi une question de chance... et puis le P de la vitrine et le p de la proue de bateau, c'est ma maman qui les a vus... alors tu vois... c'est rigolo à plusieurs... j'ai pas tenté avec des enfants, mais ça peut être rigolo..
11/03/2011 à 17:02

ByConstellaire

C'est un exercice rigolo et sympa à faire ! Bien vu, surtout si à l'époque, tu ne travaillais pas ton œil comme tu le fais maintenant !
11/03/2011 à 17:11

Lorette

Merci Tatie ! effectivement... je travaille, je travaille...c'est dur...
11/03/2011 à 20:34

Choco

Génial, quel coup d'oeil!!!
Ca me donne bien envie de tenter le coup aussi! J'avoue, ça doit être bien sympa de chercher les lettres en se baladant! Allez, je m'y mets au plus vite!
Merci pour le partage, et la transmission d'envie! :D
12/03/2011 à 06:20

Mini-Renne

c'est amusant, mais je ne sais pas si j'aurais la patience de chercher et de voir les lettres,
en tous cas, l'idée est sympathique et le coin semble magnifique
12/03/2011 à 08:38

Lorette

Peut être en trouveras tu sans chercher.... une de temps à autres qui alimentera un abécédaire...
12/03/2011 à 12:21

Meuble

Sympa cette idée ! C'est marrant en effet de chercher les lettres dans l'image.
Hâte de voir ce que ça va donner après ton entraînement intensif ^^ !
12/03/2011 à 13:01

Lorette

Merci...
J'y retourne mi avril... à suivre... ;)
12/03/2011 à 16:45

fan

Bravo a toi Lorette , super l'idée et chouette réalisation :)
Merci pour le partage de bonnes idées comme ca :)
Ca va donner envie je pense ;)
12/03/2011 à 17:28

Lorette

Pas de souci ! Etant donné la météo et l'équipe de France de rugby aussi pitoyable l'une que l'autre, je viens de faire le tour de ma maison et hop, j'en ai trouvé tout plein pour le défi... à suivre... ;)

Tatie va peut etre réussir à en faire un complet si on s'y colle tous !