06/07/2013 à 18:22
Voila ma dernière réalisation !
Abricots pochés au basilic, riz à la fève de tonka et crémeux chocolat.
Le soucis c'est que j'ai un problème pour avoir un bon résultat avec tout les composants de l'assiette. Le chocolat est trop foncé comparé au jus d'abricot et caramel trop claire. Le riz (sous les disques de caramel) ne me donne pas satisfaction. En général je la trouve trop exposé et vous ?
source
http://www.gastroandhome.com/
06/07/2013 à 19:14
C'est vrai que le chocolat est un peu foncé, mais ça me dérange pas plus que ça :)
La composition rend bien ^^
Ton plat donne vraiment envie en tout cas ! :P
06/07/2013 à 20:02
L0ow a écrit :
La composition rend bien ^^
Ton plat donne vraiment envie en tout cas ! :P
+1 Tes photos de plats sont plus qu'honorables.
07/07/2013 à 22:28
Merci beaucoup pour vos compliments ! Le bute c'est que mes photos vous donne faims :D
@ouiouiphoto Du coup j'aime bien la une dans le quelle ont voit plus le coté graphique du plats !
08/07/2013 à 15:19
C'est vrai que la une donne le "plan" de ta composition, mais je trouve le rendu trop plat (dans le sens sans relief) ;) Pour moi, c'est la deuxième qui fonctionne le mieux. Dans la 3, tu as des réflexions étranges au premier plan. Mais très beau plats et belles photos. Bravo !
09/07/2013 à 15:00
Il me faudrait une meilleur gestion de la lumière pour avoir de l'ombre et donc donner du relief à la une (c'est pour cela que je cherche des conseils). Comme le photographe Nicolas Buisson qui fait des magnifiques clichés vue de dessus. (voir photo dessous)
Pour la trois tu as raison, mais c'est l'assiette qui a un petit coté lustré.
09/07/2013 à 15:39
Dams a écrit :
C'est vrai que la une donne le "plan" de ta composition, mais je trouve le rendu trop plat (dans le sens sans relief)
+1 belle réalisation bravo