Abstraction… pour faire suite à ma photo posté dans le fil du jour

02/04/2018 à 19:19

kingaa

Bonsoir,

comme demandé revoici mon cliché et quelques explications :

Déjà merci pourl'intérêt porté à ce cliché.
1 - Le cliché original a été pris hier matin avec mon petit fuji X100T lors d'une petite ballade urbaine :

Je me suis ensuite amusé à modifier le cliché avec la suite niksoftware de Light Room, en utilisant 2 passes successives de flou de direction + un flitre de teintes, et enfin un filtre de saletés et rayures.

3

4
02/04/2018 à 19:43

trophy

Intéressant tout ça, mais avais tu au départ une idée de ce que tu allais sortir où est ce le fruit du hasard des choix des différents filtres ?
02/04/2018 à 20:15

catman

Merci kingaa;)
alors effectivement comme Labat j'imaginais une abbaye. J'ai donc pas mal de réponses dans ton descriptif… Exclusivement du PT 
Je me demande également si tu as tâtonné au hasard où si tu avais le résultat en tête  ? Parce qu'au départ qu'est ce qui t'as poussé à prendre cette photo ?  
02/04/2018 à 23:03

tofke

Salut @ Kingaa, effectivement elle est assez surprenant cette réalisation, j'aime beaucoup ce genre de démarche assez décalée par-rapport à l'original. Beau travail de pt avec de bien belles teintes.  
02/04/2018 à 23:34

JMG71

Incroyable, bien jouer
02/04/2018 à 23:34

JMG71

Incroyable, bien jouer
03/04/2018 à 07:04

kingaa

Bonjour,
merci pour vos différents arrêts. En toute franchise, je n'ai pas pensé cette photo à la prise de vue. Le premier cliché est une tentative de photo de rue, avec des lignes et l'insertion d'un personnage dans la composition, un style de photo que j'aime bien tenter (j'ai guetté que quelqu'un traverse ce corridor de sous sol), une image un peu comme celle proposée dimanche ap midi. 
Après comme je m'amuse à le faire parfois, j'ai tenté autre chose… et pas forcément besoin de tâtonner  beaucoup, pour avoir souvent bouger les manettes et explorer LR et cette suite, je commence un peu à connaître les effets de certains filtres. Avec un peu d'imagination on peut s'amuser un peu  :)
03/04/2018 à 07:04

kingaa

Bonjour,
merci pour vos différents arrêts. En toute franchise, je n'ai pas pensé cette photo à la prise de vue. Le premier cliché est une tentative de photo de rue, avec des lignes et l'insertion d'un personnage dans la composition, un style de photo que j'aime bien tenter (j'ai guetté que quelqu'un traverse ce corridor de sous sol), une image un peu comme celle proposée dimanche ap midi. 
Après comme je m'amuse à le faire parfois, j'ai tenté autre chose… et pas forcément besoin de tâtonner  beaucoup, pour avoir souvent bouger les manettes et explorer LR et cette suite, je commence un peu à connaître les effets de certains filtres. Avec un peu d'imagination on peut s'amuser un peu  :)
03/04/2018 à 11:46

catman

merci pour tes explications  :-y
Pour la photo brute, pour moi la partie vraiment intéressante est le passage en lui même avec le personnage. Le fait d'intégrer l'avant plan n'était pas nécessaire et me perd. Un recadrage juste sur le passage avec le personnage dans le rectangle du milieu ?
05/04/2018 à 07:46

kingaa

Merci Catman pour ta suggestion, tu as probablement raison, j'aurais du m'approcher plus…  (focale fixe sans zoom sur ce fuji…), pas certain que la qualité soit suffisante pour croper autant la photo…