13/07/2012 à 19:09
bonjour
voici deux photos
1/ original
2/ après quelques corrections, redresser pour donner impression d'attaquer la route, plus de contaste, un peu de saturation MAIS suis pas satisfait à 100% du résultat, je voudrais enlever cette impression de reflet sur le capot, est ce possible, avec quels outils, j'ai Picasa, photoshop ( à l'essai ) et Gimp
1/
2/
13/07/2012 à 22:20
je suis une brêle en post-traitement,
mais sinon tu as redressé, certe, mais du coup la voiture est coupée du rétro, très très bord cadre et penche de l'autre côté ? c'est un choix ?
14/07/2012 à 13:25
tres bord bord effectivement, oui comme les roues étaient orientées à droite , j'ai redressé pour faire comme un départ…
14/07/2012 à 15:06
Salut,
j'ai pas très bien compris l'idée de reflet du toit, j'imagine que c'est la bande qui brille au dessus du pare brise.
voici une retouche via lightroom (un peu a la va vite, mais ca te donne une idée), tu me diras c'est ca que tu recherches ou pas, et dans ce cas je t'expliquerai les outils que j'ai utilisé
a plus
1000086-2 par
kgweno38, sur Flickr
14/07/2012 à 18:56
Salut, voici une petite retouche que je te propose.
14/07/2012 à 21:40
j'aime bien celle de ouioui
je ne suis pas fan de voiture, mais je sais qu'avec un UGA ça le fait bien. Pour éviter les reflets tu peux ajouter un filtre polarisant, mais tout ça c'est dès la prise de vue qu'il faut en être équipé.
bonne continuation ;)
15/07/2012 à 08:11
merci pour ces premiers conseils
pour filtre polarisant j'ai un bridge , je suis pas sur de pouvoir ajouté quelque chose
pour OUioui je trouve que cela fait trop orangé donc dénature la photo originale
pour venusmemnoch c'est peut etre celle qui me conviendrait le mieux, un peu trop de contraste peut etre
pour Gweno : j'ai un peu de mal à voir différence, sinon bande au dessus du pare brise plus sombre…
PS : je parlais du reflet sur le capot, désolé Gweno, mon idée de post traitement étant de l'attenuer ( luminosité) , par contre pensez vous que le reflet du palmier soit un probleme ?
15/07/2012 à 10:58
a oui je trouvais ca bizarre aussi, j'avais effectivement assombri que le dessus du parebrise, un autre petit essai alors ;)
1000086-2-2 par
kgweno38, sur Flickr
16/07/2012 à 22:11
merci
cela assombrit d'avantage le capot mais je trouve que cela assombrit peut etre un peu trop l'ensemble et non la partie du capot concerné
17/07/2012 à 16:28
Bonjour les pix
Alain suite à ta demande pour la couleur du capot de ta voiture rouge j'ai fais un essai voici ce que ça donne :|
20/07/2012 à 18:13
ha oui , pas mal , Nicole merci
25/07/2012 à 13:53
Bonjour les pix !
Pour ma part, les reflets sur le capot ne me choquent pas.
J'ai utilisé GIMP en jouant sur le contraste, les courbes de couleurs, les niveaux de couleur…
Voilà ma vision de ta photo…
Ensuite, il te suffit de redresser l'ensemble si tu veux…
Bonne journée à tous.