Airsoft generation
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Airsoft generation
28/02/2011 à 09:41
Bonjour à tous ! Bien longtemps que je ne suis pas passé par là, par manque de temps :(
J'ai quelques photos pour avis, sur une discipline que je découvre depuis ce week-end : L'airsoft. Pour ceux qui connaissent les jeux vidéo tels que Call of Duty et autres jeux de guerre dans la même genre, c'est facile. Pour les autres, en fait c'est une simulation de jeu de combat avec des répliques d'armes, balles à billes. Le principe est simple et variable. Recherche et destruction, 2 équipes, classique. Attaque et défense, et j'en passe. Bref ! J'étais dans le feu de l'action, pendant 3h non stop..
Pour ce qui est de la technique, j'étais en mode manuel pendant ces 3h, et alternais sous-sol / extérieur.. Pas facile de suivre la cadence, surtout pour les réglages. Je crois que j'ai tout dit :)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
Avis aux amateurs, même en étant photographe, on est DANS l'action, avec le stress qui monte peu à peu...
28/02/2011 à 09:50
sympa les photos ! moi aussi je vais prendre un de ces jours des photos d'un pote qui en fait aussi !
28/02/2011 à 09:50
On dirait un repotage sur les militaires. Je trouve tes photos riches en emorion. Bien joué.
28/02/2011 à 09:52
@ Luissitos : Tu vas t'amuser tu verras :D J'ai tellement aimé que j'y retourne Samedi prochain... ;)
@ Lili : Merci :D J'ai dû malheureusement faire un tri en ne prenant que 9 photos, parce que j'ai un pack de 47 photos sur ce shoot... Donc bon... :)
28/02/2011 à 10:07
Ancien militaire, j'ai passé sept ans dans l'armée et j'ai beaucoup appris en reco, combat loc, rens. C'est vraiment un truc que j'aime, et du coup en quittant l'armée, j'ai tout de suite recherché une manière de continuer à m'amuser à faire ça, et le airsoft m'a permis de le faire. C'est une discipline super marrante et quand on se prend au jeu c'est trop génial, je dois dire que je suis avantagé avec mon passé militaire et que ça sert souvent à mes équipes :p
Géniales tes photos, on se retrouve dans l'ambiance, version usa pour le matos ^^
28/02/2011 à 11:18
Désolé mais moi toutes ces armes, ça me dérange même en simulation d'un jeu (mais je respecte). Après ça fait des sujets de photos très forts et je peux pas nier que les tiennes sont vraiment réussies (et le n&b, ça rend carrément bien). Les 1, 6 et 8 sont mes préférées.
Tu as géré, ça devait être dur d'être dans l'action, de faire les réglages en même temps.. :o
28/02/2011 à 12:17
Beau reportage, on se croirait sur une zone de conflit.
Il manque peut être un cliché avec un visage, concentré et quelque peu tendu d'un participant; même si l'émotion sur le terrain n'est forcément pas la même qu'en conflit, réel...
En tout cas, bravo :D
28/02/2011 à 17:02
ça rend très bien en noir et blanc j'aime bien la 2 la 4 et la 7 :)
28/02/2011 à 19:18
@ Citizen : Tu dois prendre énormément de plaisir à faire certaines parties.. Dans la position de photographe, ça me plait vraiment. Alors j'ose pas imaginer dans la peau du guerrier :D
@ Sofou : En effet, pas facile dans le feu de l'action d'alterner les réglages sans cesse et de faire une photo qui me convient. Au fur et à mesure du temps, c'est franchement épuisant et on se perd dans les réglages.. Exemple : réglage typé intérieur utilisé en extérieur avec grand soleil. 1/30eme de sec, F4.0, ISO 1600 pour une photo en extérieur est le premier signe de fatigue :lol:
@ Grefa : Merci pour l'idée, je n'y avait pas pensé. J'y retourne samedi prochain, et j'y penserai bien fort, et essayerai quelques clichés sur cette idée !
@ Paced : Merci beaucoup :)
28/02/2011 à 19:32
Assez d'accord avec "sofou" faire la "guerre" c'est pas trop mon jeu favori, mais l'ambiance est belle et bien là et je sais que c'est pas facile de suivre des bestioles en mouvement :lol:
J'apprécie tout particulièrement les clichés en N&B (sauf la 2 qui est un peu cramée je trouve non ?) mais franchement c'est du très beau boulot :D
28/02/2011 à 19:52
J'adore la 8 je faisais pareil mais avec des paintball il y a de ça 8 ans
01/03/2011 à 11:36
Merci beaucoup à vous 2 :)
16/03/2011 à 16:39
Airsoft Generation, part II :D (J'ai pas recréé un nouveau sujet pour ne pas surcharger le forum :))
Pour une deuxième fois, j'ai mieux su gérer mes réglages sur les différents endroits que proposait l'environnement.
Je vous fait partager quelques photos ;)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
Voilà :) Merci de vos avis !
16/03/2011 à 18:24
Impressionnant, on s'y croirait ! :)
16/03/2011 à 20:38
De vraies scenes de guerres. Très impressionnantes.
16/03/2011 à 21:05
Hé bien l'airsaoft n'est pas du tout mais du tout une discipline que j'ai envie de découvrir, pas mon style de loisir, mais côté photo je trouve que tu as carrément assuré! J'imagine que suivre le rythme a dû être hyper éprouvant physiquement et nerveusement pour les réglages, et là tu nous proposes deux séries plutôt chiadées (perso avec une préférence pour la 1ère), tant au niveau cadrages, réglages (j'aime bien tes choix de pdc), que traitement N&B et intensité dramatique!
Je dis chapeau. :)
16/03/2011 à 22:19
On dirait effectivement un reportage sur une zone de combat; belles prises de vues, la concentration se ressent sur certains regards.
J'aime toute cette série, bravo !
16/03/2011 à 23:07
Super photos, certaines un peu sombres mais le noir et blanc leur va comme un gant...
(HS, j'imagine le mec qui vient faire de l'Urbex et qui se retrouve nez à nez avec eux :lol: :lol: :lol: )
19/03/2011 à 16:06
c'est genial romain !! j'apprecie beaucoup ton "reportage" ;)
19/03/2011 à 16:14
oh là là !! quelles belles photos, la 4 de ta nouvelle série est superbe je trouve,
on dirait un vrai reportage photo de militaires en pleine action,
très beau travail !
19/03/2011 à 16:27
C'est en effet un sacré reportage: il faut que tu m'envoies en MP, l'adresse des coordonnées GPS, piur que je m'amuse aussi!
19/03/2011 à 20:23
magnifique série ! impressionnant le matos des participants quand même, je n'ose imaginer le budget. En tout cas c'est un truc qui me tenterais bien, clairement.
20/03/2011 à 14:28
Pour ma part, j'aime beaucoup le coté N&B qui je trouve , donne un coté "réaliste" à la chose.
En tout cas, bien que ne pratiquant pas cette discipline, je trouve ça très "pro" et y'a du matos !
20/03/2011 à 22:44
Oops ! Je n'avais point vu vos réponses ! Merci à tous, c'est vraiment gentil !
J'adhère de plus en plus à cette discipline, et j'ai, pour la première fois, essayé l'airsoft avec une arme de poing. Bah je pense que je me contenterai de rester avec mon beau 500D :lol :
Pour la photo 4 de ma seconde série, c'est celle que j'apprécie le plus également car ce visage concentré me passionne et en dit beaucoup sur l'état de la personne… Certes un peu sombre et je vais vous dire pourquoi : mon écran était mal calibré en terme de luminosité :lol : :lol :
Encore merci à tous !
23/03/2011 à 10:28
Suis sciée…
12 ans de reportage de guerre… En voyant tes photos j'ai l'impression que c'était hier. Chapeau, on sent que tu es en planque aussi avec eux. Ce sont des photos à hauteur d'homme, j'aime beaucoup.
Elina
23/03/2011 à 10:44
Ha l'airsoft… dommage que je ne connais personne pratiquant cela dans mon coin parce que j'adore ce petit jeux :)
Comme les autres je trouve que tes photos correspondent parfaitement à l'ambiance qui règne dans une partie R&D en urbain.
Je dit bravo et surtout à quand une version Rural ? ;)
24/03/2011 à 18:12
J'aime beaucoup ce genre d'images !